Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 21:40

racoon97

[Résolu] Activer scanner SCSI au démarrage.

Voila j'ai réussi a faire un

$ modprop sg

puis

sudo xsane

Mon scanner est détecté, le logiciel d'acquisition fonctionne, c'est génial. Mais cela fonctionne t'il de facon permanente ? Si j'ai bien compris on devrais pouvoir faire un équivalent de modprob au démarrage non ? J'ai fais aussi un chmod 666 /dev/sg0 (je l'ai vu kelke part sur le forum, est ce vraiment la bonne facon de procéder ?) pour pouvoir le lancer  hors root, ce qui est bien sauf que quand je referme xsane j'ai un message "erreur de création de fichier, permission non accordée".

Il ya t'il moyen de faire cela automatiquement et comment éviter le message d'erreur à la fermeture de xsane ?

Ensuite il ne me restera que ma carte Firewire à etre détecté et je serais le plus heureux des pingouins ..euh des hommes.

Dernière modification par racoon97 (Le 24/04/2005, à 07:09)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 11:12

racoon97

Re : [Résolu] Activer scanner SCSI au démarrage.

Alors ? Quelqu'un a t'il une idée pour que mon scanner puis etre détecté au démarrage sans que j'ai à faire cette manip ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 11:21

DiCiCat

Re : [Résolu] Activer scanner SCSI au démarrage.

dans etc/modules tu rajoute sg

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 23:48

racoon97

Re : [Résolu] Activer scanner SCSI au démarrage.

merci dicicat ! J'essaie
[Edit] Ca a marché !

Dernière modification par racoon97 (Le 24/04/2005, à 07:09)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne