Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 07/12/2009, à 17:10

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Arrêtez les chamailleries, on perd du temps. Toutes les propositions sont valables, même les détails sont importants (c'était exactement le but de la campagne "paper-cut" de Canonical).

Par contre, merci de ne pas répéter ce qui a déjà été proposé sur ce forum: regardez dans la page de synthèse ( http://doc.ubuntu-fr.org/suggestions_ubuntu ) avant de proposer votre idée. Et dire "le thème est pas beau" n'est pas constructif, je suis sur que vous pouvez trouver mieux... tongue

jeepy a écrit :

Intégrer de nouvelles fonctions à l'impression, choisir d'imprimer 4 documents sur une page (image ou pdf) à partir d'un seul fichier (comme sous windows)
Gthumb le fait mais ça devrait être dans tous les menu d'impression.

Toutes les applications Gnome permettent déjà de choisir le nbre de docs/page. Par contre il y a peut-etre des idées a reprendre dans le menu impression de gThumb, lesquelles ? De nouvelles fonctions: oui, lesquelles ?

oui a écrit :

une bagatelle, mais quand le paysan l'utilise plusieurs fois par jour, elle compte:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3120001#p3120001

Bonne idée pour améliorer l'applet Weather Report smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#152 Le 07/12/2009, à 18:55

maxfeli61

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

moi je dit se que je pense pour qu'un jour nous utilisateur de linux ubuntu nous soyons entendu comme pour la VOD ou la musique ou on ne peut pas télécharger

Hors ligne

#153 Le 07/12/2009, à 19:20

maxs88

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

moi personnellement je pense qu'avec des graphismes 3D activés installés par défaut et dont t l'activation est très facile pour une configuration matérielle que tout le monde peut posséder sans vider son portefeuille , ubuntu surclasse la concurrence et son thème dust est beaucoup plus plaisant a mes yeux que les thèmes par défaut de ces deux derniers OS...


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#154 Le 07/12/2009, à 20:09

FabriceV

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bonjour,
Je me suis remis partiellement à Seven après avoir quasi totalement (sauf boulot) abandonné Windows du temps ou linux se comparait favorablement au couple xp - Office 2003. Du coup j'ai plein d'idées révolutionnaires. Je propose:
- une projet nommé "ramettecut" tongue:-) 3 grosses améliorations par version du style, je me désintéresse de gnome 3, mais :
    - une fenêtre d'info pour la copie comme seven (pour l'instant rien, même pas d'info sur la date des fichiers...)
    - un gestionnaire moderne de scanner (mais on pourrait aussi dire, de clavier avec les touches multimédia, de souris avec les boutons, de webcam avec les réglages d'images...)
    - des thèmes qui s'appliqueraient à toutes les applications (suivez mon regard...)
    - une recherche de fichier qui fonctionne en plein texte sur les pdf.
    - un copier - coller qui fonctionne systématiquement
    - ...
Mais bon, c'est complètement utopique ce rythme et trop révolutionnaires ces idées... Je crois que le "Stampcut" est plus réaliste lol

Dernière modification par FabriceV (Le 07/12/2009, à 20:10)

Hors ligne

#155 Le 07/12/2009, à 20:36

maxs88

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

- une fenêtre d'info pour la copie comme seven (pour l'instant rien, même pas d'info sur la date des fichiers...)

il me semble que cette fonctionnalité a été proposé en intégrant super copier par défaut mais à vérifier...:/

- un gestionnaire moderne de scanner

moderne cela veut dire avec une belle interface ou avec des fonctionnalités supplémantaires?

(mais on pourrait aussi dire, de clavier avec les touches multimédia, de souris avec les boutons,

c'est vrai que le gestionnaire de raccourcis pourrait avoir besoin d'un petit ravalement de façade amis question fonctionnalité ya aps grand chose a mettre en plus wink

de webcam avec les réglages d'images...)

ce sont les programmes eus même qui règles l'images de la webcam donc il faut préciser quels programmes a suggérer aux développeur de ce programme...

- des thèmes qui s'appliqueraient à toutes les applications (suivez mon regard...)

tu parles de , par exemple, thème gtk qui en s'applique pas sur des thèmes qt? ou de thèmes user qui en s'applique sur les thèmes root?

- une recherche de fichier qui fonctionne en plein texte sur les pdf.

j'avoue je n'ai pas très bien compris hmm

- un copier - coller qui fonctionne systématiquement

ce n'est pas une suggestion mais un rapport de bug qu'il faut rédiger dans ce cas wink

Mais bon, c'est complètement utopique ce rythme et trop révolutionnaires ces idées

tes suggestions sont pour la plupart au niveau de l'interface graphique ce qui n'est pas le cœur d'un programme cela dépendant si les développeurs préfère faire de belle interface plutôt que de bons programmes... (troll inside...)


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#156 Le 09/12/2009, à 23:52

Kanoba14

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Histoire de rester positif malgré mon petit caprice d'enfant de 5 ans car j'avais un peu trop bu.
Une vraie suggestion (vraie car meme si j'étais bourré ça résumais assez bien ce que je pense de brainstorm) car dirigée avant tout vers le site ubuntu-fr.org.

Une partie du site dédiée pour les applications comme le ferait allmyapps. Toute la difficulté reste la mise en place de l'architecture (ou l'argent nécessaire mais ça reste jouable), mais ensuite fonctionner sur un principe de wiki avec des utilisateurs (et bien sur modérateurs) pour définir une application, ça serait quand meme bien sympa. Et simplement se connecter ici et pouvoir tout réinstaller directement avec les memes identifiants, ce serait quand meme la grande classe.

Y a un wiki globalement bien foutu, okay, mais faut déjà s'y retrouver un minimum ce que ne pourra pas faire le novice déjà paumé (et tout le monde s'y perd on dirait vu le nombre de sujets périmés qui se baladent et encore faut il savoir précisément ce que l'on cherche); et créer une partie dédiée aux applications qui soit lisible sur le forum voire un site parrallèle pourrait etre un vrai plus.

Hors ligne

#157 Le 10/12/2009, à 01:35

nknico

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Une petite amélioration possible :

Quand on utilise le thème par défaut avec Compiz les coins inférieurs des fenêtres sont dégeulasses. Avec Metacity tout va bien.

1260405258.png

Dernière modification par nknico (Le 10/12/2009, à 01:37)


Nico

Hors ligne

#158 Le 10/12/2009, à 11:17

Smon

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

[troll]De toutes façon compiz c'est pourri et ça va être dégagé par Mutter

Dernière modification par Smon (Le 10/12/2009, à 11:17)

Hors ligne

#159 Le 10/12/2009, à 14:45

spectre3brad

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

- Possibilité de syncroniser automatiquement un telephone sous Android avec son Ubuntu pour plusieurs points tels les mails, calendrier(s), contacts (mail, telephone, adresse) et pourquoi pas synchroniser aussi avec Ubuntu One et ceux par cable USB, WiFi ou Bluetooh ou meme (en reve?) synchroniser avec Ubuntu One meme en deplacement, par exemple des que Android repere une connexion WiFi ou il peut se connecter il syncronise.

- Pour la messagerie instantané je ne c'est pas si c'est juste mon cas mais quand on m'ecrit je suis juste prevenu par l'icone "enveloppe" qui devient noir et je doit avouer que sa saute pas aux yeux et que du coup souvent je repond genre 10-20 minutes apres. C'est pas cool.

- Une chose vue personnelement j'ai installé Ubuntu 9.10 x86 sur un EEE PC 1001HA est le WiFi n'etait pas reconnu. J'ai du utiliser Ndiswrapper encore une fois! J'aurais preferé que le driver soit disponible directement ce serait plus sympa quand meme surtout que si j'ai pas le reseau je suis bloqué pour la suite (Mise a jour + installations...)

- Question: Le WiMax est supporté sous Ubuntu/Linux? Je sais bien que la France n'est pas encore tres couverte avec cette technologie mais c'est tout de meme bien de preparer le terrain non?

Hors ligne

#160 Le 10/12/2009, à 18:05

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@FabriceV: comme tu as Seven (et moi pas) , peux-tu illustrer tes propositions avec des captures d'ecran stp ?

@Kanoba14: on est en train de préparer une nouvelle page d'accueil pour le wiki, afin d'essayer de la rendre plus simple que maintenant. Concernant les applications, il y aura une sélection de liens vers des portails applications. En gros ca ressemblerait a ca. Pour participer a ce projet, c'est ici.

@nknico: bien vu! la c'est un rapport de bug Compiz qu'il faudrait faire je pense.

@spectre3brad: -syncro avec Android: bonne idée! ya pas une appli qui permet de faire ca ?
- icone "enveloppe": oui, ca serait bien de pouvoir modifier le type de notification via un menu Preference de l'indicator-applet.
- WiFi pas reconnu: tu n'es pas le seul, je pense qu'il existe deja un rapport de bug.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 10/12/2009, à 18:19)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#161 Le 10/12/2009, à 19:07

nknico

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@yannubuntu : oui je pense aussi que ça a un rapport avec compiz...

@spectre3brad : le wimax est dans le noyau depuis la version 2.6.29


Nico

Hors ligne

#162 Le 11/12/2009, à 00:22

Smon

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

[/troll]

J'avais oublié de fermer la balise. Désolé pour les dommages collatéraux tongue

Hors ligne

#163 Le 13/12/2009, à 12:50

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Le pilote Nvidia 190* et Nvidia Vdpau sera inclut dans Lucid Lynx?
Sinon, ben je propose cette idée lol.

Dernière modification par ubuntosaure (Le 13/12/2009, à 14:15)

Hors ligne

#164 Le 13/12/2009, à 20:23

jeepy

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Pour mon soucis de filer-roller j'ai fait une vidéo, c'est peut être bien pour les développeurs ?

http://openvideo.dailymotion.com/video/ … oller_tech

Je vais en faire une à propos de l'impression.

A +


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#165 Le 14/12/2009, à 05:26

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour, idée d'un membre non logué :

membre non logué a écrit :

nautilus : pouvoir mettre en Pause ou Annuler la copie d'un gros fichier,

ca a déjà été proposé (voir la page de synthèse).

membre non logué a écrit :

et/ou pouvoir Ajouter de nouveaux fichiers à la copie en cours.

on peut déjà le faire, non?

membre non logué a écrit :

Ou alors s'arranger pour que les nouvelles copies se mettent en pause le temps que la copie courante se termine.

Pour éviter des aller-retour de têtes de lecture ? Pas sur que ce soit une bonne chose de mettre en pause les dernières copies, moi j'aurais plutôt tendance a mettre en pause les fichiers volumineux pour accélérer la copie des petits fichiers. Au pire, si on pouvait mettre des copies manuellement en Pause (bouton pause) le problème serait réglé il me semble, car on pourrait gérer soi-même ses priorités.

Dans l'attente d'autres avis.


@nknico: j'ai reporté le bug Compiz ici.

@jeepy: mets ta souris au-dessus de l'icône "crayon" à gauche de la barre des dossiers: en infobulle tu verras que ce bouton sert à faire apparaitre la barre de saisie blanche, qui elle-même sert à saisir l'adresse du dossier dans lequel on décompressera les fichiers. Il ne veut pas décompresser car tu n'y as pas tapé le nom du dossier.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 14/12/2009, à 06:10)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#166 Le 14/12/2009, à 09:43

jidem

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour, nouvel utilisateur de Ubuntu depuis la 9.04, il manque pour moi:
- principalement le renommage/resize en masse par clic-droit sur une sélection de fichiers sous nautilus sans passer par un soft ou un script.
Ce sont des fonctions simples et demandées souvent.
- je trouve le copié/collé moins performant sous ubuntu que sous Win: vitesse, options etc.
- étant adepte de la ré-installation "propre" du système lors de la sortie d'une nouvelle version (passage de la 9.04 à la 9.10 par ex), on perd du temps à ré-installer tout un tas de petit soft ou préférences dans nautilus.
Est il dingue d'imaginer à l'installation d'une nouvelle version, l'analyse de l'ancienne pour proposer sous forme de liste les soft installés par l'utilisateur et ainsi proposer ou non de les ré-installer dans la nouvelle version? Je ne sais pas si c'est très clair... L'idée comme toujours, c'est de gagner du temps!
Pardonnez mon ignorance si ce sont des choses qui existent déjà! ;-)
A+

Dernière modification par jidem (Le 14/12/2009, à 09:54)


Dell Inspiron 9300, Pentium M 750 :1.86 GHz, 2Go DDR2, NVIDIA G Force Go 6800 Ultra, Natty Narwhal

Hors ligne

#167 Le 14/12/2009, à 10:31

seb24

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Est il dingue d'imaginer à l'installation d'une nouvelle version, l'analyse de l'ancienne pour proposer sous forme de liste les soft installés par l'utilisateur et ainsi proposer ou non de les ré-installer dans la nouvelle version? Je ne sais pas si c'est très clair... L'idée comme toujours, c'est de gagner du temps!
Pardonnez mon ignorance si ce sont des choses qui existent déjà! ;-)

Il me semble qu'il y a déjà quelque chose qui existe pour faire ça pour reinstaller tout les logiciels que tu avais avant.

Ensuite pour tes configuration il te suffit de créer une partition home différente de la partition principale. De cette manière quand tu réinstalle tu ne reformat pas ton home et tu retrouve tout tes réglages.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#168 Le 14/12/2009, à 10:57

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@jidem: - renommage/resize par défaut: pourquoi pas.
- quelles options de copier/coller ?
- ta 3e idée a déjà été proposée, voir la page de synthèse

@seb24: d'après le développeur sur cette page, il n'y a même plus besoin de séparer /home de / , car une réinstallation préserve automatiquement le /home. (quelqu'un a-t-il testé ?)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#169 Le 14/12/2009, à 12:35

Dededede4

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Il faudrait faire sur ubuntu :

Clique Droit > Ouvrir / Exécuter en tant que root.

Ça éviterait d'ouvrir une console juste pour mettre « sudo » devant une commande toute bête.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#170 Le 14/12/2009, à 14:05

spectre3brad

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Dededede4 a écrit :

Il faudrait faire sur ubuntu :

Clique Droit > Ouvrir / Exécuter en tant que root.

Ça éviterait d'ouvrir une console juste pour mettre « sudo » devant une commande toute bête.

Pour, peut etre en effet tres utile.

le wimax est dans le noyau depuis la version 2.6.29

Cool vivement que Free developpe cela et que le materiel arrive smile (Enfin esperons)

Hors ligne

#171 Le 14/12/2009, à 15:48

jeepy

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

YannUbuntu, je ne suis pas un novice,  pourtant je n'avais pas vu que j'avais cliquer il y a longtemps sur ce bouton. J'ai rapuyer dessus et tout fonctionne mieux. Par contre, peut être faudrais t'il revoir le fonctionnement ?

Pas exemple, à l'extraction pré-remplier l'arborescence par le chemin actuelle ... car d'autres peuvent  faire la manipulation s'en se souvenir ...


Jérôme

Dernière modification par jeepy (Le 14/12/2009, à 15:53)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#172 Le 14/12/2009, à 16:17

seb24

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Clique Droit > Ouvrir / Exécuter en tant que root.

Perso je suis pas sur que ca soit une bonne idée.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#173 Le 14/12/2009, à 16:40

Dell-ubuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

L'idée n'est pas de moi, (ce qui ne m'empêche pas de la promouvoir).

http://linuxerie.midiblogs.com/archive/2008/10/16/gnome-copier-et-deplacer-vers-ajouter-des-options-a-nautilu.html

Cette fonctionnalité est d'une simplicité et d'une efficacité qu'on ne peut pas comprendre si on ne l'a pas essayée.
C'est un plus incroyable.
Montrer ça à un novice (un windowsien ?) c'est lui donner envie de l'avoir (ubuntu).

#174 Le 14/12/2009, à 17:37

Dededede4

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

seb24 a écrit :

Clique Droit > Ouvrir / Exécuter en tant que root.

Perso je suis pas sur que ca soit une bonne idée.

...?


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#175 Le 14/12/2009, à 19:14

arkim

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

kao_chen a écrit :

Moi j'ai deux point qui me titille un peu en ce moment, c'est:
-Une interface pour monter les disques automatiquement au démarrage (pour ne plus faire de bêtises dans fstab)
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/?searchtext=fstab
-et que Gparted donne des droits d'utilisateurs aux partitions qu'il créait et non des droits root.
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/?searchtext=gparted

Bonjour,

(Une interface pour monter les disques automatiquement au démarrage (pour ne plus faire de bêtises dans fstab)
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/?searchtext=fstab)
Il existe disk-manager qui marche très bien !


Ubuntu 18.04

Hors ligne