Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 11:21

Poleta33

Recherche d'un logiciel opensource

Tcho tous et toutes

alors ma boite me demande de chercher un logiciel qui permette de comparer plusieurs sources de donnees... alors je me suis dit que c'etait l'occasion de venter l'opensource (et pourquoi pas l'introduire chez nous ! cool)...

je precise un peu ma demande :
on desirerait comparer deux bases de donnees fournisseurs pour apres les fusionner apres avoir trouve les doublons...

par exemple dans la base1 j'ai ce fournisseur ci :

prenom : jaime
nom : linux
lieu : redmont

dans la base2 j'ai ce fournisseur la :

prenom : geme
nom : linux
lieu : redmond

et j'aimerais que le logiciel nous dise "ces deux records matchent a 75%"

je dois rendre ma reponse avant cette apres midi (sinon ce sera Oracle Customer Data Hub sad)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 11:48

Haazheel

Re : Recherche d'un logiciel opensource

Tu peux le faire avec n'importe quel basse de donnés ça avec un "select" ou alors j'ai rien compris à ta question smile

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 11:53

Poleta33

Re : Recherche d'un logiciel opensource

Haazheel a écrit :

Tu peux le faire avec n'importe quel basse de donnés ça avec un "select" ou alors j'ai rien compris à ta question smile

ben non car dans un select tu ne peux pas chercher les ressemblances sonores ("o" et "eau" par exemple)

et en plus on voudrait un truc un peu plus sexy qu'un select...

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 11:55

Haazheel

Re : Recherche d'un logiciel opensource

Pour la recherche phonétique en francais j'avais rien trouvé à l'époque et du coup j'avais codé selon l'algo soundex2 (si ca peut t'aider)

Plus sexy ? je trouve ca sexy moi un select ! smile

Hors ligne