Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 21:21

fsx999

probleme d'acces repertoire dans apache

voila : je ne peux pas voir les dossiers qui sont crees dans public_html dans firefox. pourtant je vois les pages simples html.
j'ai besoin d'aide je craque
merci d'avance

#2 Le 10/04/2006, à 22:21

lilinux

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

Essai

sudo chmod 777 /var/www

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 10:11

fsx999

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

ça ne marche pas.
Je vais être plus precis sur mon problème.
J'ai accés à mon dossier public_html et je peux voir et lire mes pages html. Par contre, je ne peux pas voir les répertoires qui se trouvent à l'interieur de celui-ci. Ce que je voudrais, c'est regroupé mes projets dans des répertoires, et pouvoir voir l'arborescence de mes dossiers.
J'ai vraiment besoin d'aide j'y arrive vraiment pas. Merci de votre aide.

#4 Le 11/04/2006, à 10:19

fsx999

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

[resolu]
j'ai trouvé : il fallait faire chmod -R 755 ~/public_html/* par contre, il faut que je le fasse à chaque fois que je creer un repertoire. est ce qu'il y a un moyen d'automatiser cette tache?

#5 Le 11/04/2006, à 11:05

lilinux

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

c'est normal que ça ne marche pas tu n'as pas mis ton dossier public_html dans www, non?

il me semble que tu l'as mis dans ton dossier personnel /home/dossier personnel ou login, mais ce qui est bizarre c'est que tu n'ais pas les droits sur ce dossier
dans www et normalemnt dans ton cas aussi tu dois garder les droits pour les dossiers créés;

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 10:14

fsx999

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

je l'ai mis dans le dossier personnel. Par contre j'ai vu sur l'article que j'ai lu (désolé de ne pas donner de reférence, j'étais tellement pressé d'essayer la soluce que j'ai fermé la page sans regarder l'adresse) que cela venait du fait qu'apache2 lui n'avait pas les droits de lecture sur mon dossier. J'aimerais savoir où je peux changer ses droits.
Merci pour vos réponses

#7 Le 12/04/2006, à 12:31

lilinux

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question soit je ne comprends rien soit ton discours manque de précision, mais normalement apache2 a les droits de lecture sur le fichier public_html dans ton dossier personnel

pour cela il faut décommenter les lignes suivantes dans le fichier apache2.conf
( sudo gedit /etc/apache2/apache2.conf

# UserDir is now a module
UserDir public_html
UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
    AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
    Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
</Directory>

Non?

Dernière modification par lilinux (Le 12/04/2006, à 12:32)

Hors ligne

#8 Le 18/04/2006, à 16:07

fsx999

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

apache2 a les droits de lecture pour public_html mais pas pour les dossiers qu'il contient

#9 Le 18/04/2006, à 17:56

lgmdmdlsr

Re : probleme d'acces repertoire dans apache

À prpos des droits UNIX sur les fichiers, la lecture de la page ci-dessous peut être instructive ...
http://www.labo-linux.org/cours/module- … rmissions/

Hors ligne