Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 21:06

Jono

Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

Bonjour !!!
Sur une ligne qui supporte l'adsl 2+ et qui peu aller jusqu'à  25557 kbps en download (je ne connait pas l'upload mais il me semble atteindre les 800 ou 1 mpbs)
avec un forfait wanadoo ip adsl max 2+ (jusqu'à 18Mega/1mbps en upload), combien d'utilisateur simultanés peuvent être gérés par un serveur web perso ????
Comment le calculer ?

Merci d'avance et si vous avez un serveur web perso n'hesitez pas a faire part de vos experiences.

Dernière modification par Jono (Le 06/04/2006, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 11:17

wra

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

Salut,
Sur mon serveur multimedia basé sur Jinzora http://www.jinzora.org ( écoute de fichiers audios en streaming ) et supporté par un serveur ubuntu breezy avec 768 ko en upload j' ai 5 personnes qui écoute de la musique en streaming transcodée en 96 kbs en même temps.
Je suis encore en phase de test pour la video mais pour l'instant ma bande passante tient le coup.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 13:03

Jono

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

wra a écrit :

Salut,
Sur mon serveur multimedia basé sur Jinzora http://www.jinzora.org ( écoute de fichiers audios en streaming ) et supporté par un serveur ubuntu breezy avec 768 ko en upload j' ai 5 personnes qui écoute de la musique en streaming transcodée en 96 kbs en même temps.
Je suis encore en phase de test pour la video mais pour l'instant ma bande passante tient le coup.

ouep alors pour un groupe de plusieurs sites legers joomla ca doit etre tres bien 1mbps

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 13:09

Deb

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

Hum,si c'est du 1mb en upload, ça peut y aller quand même au niveau des visiteurs wink

Hors ligne

#5 Le 08/04/2006, à 00:20

Julian

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

Salut,

Ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages à ce sujet wink .

Perso, je suis chez Free avec 1 méga en upload, j'ai un vieux pc transformé en serveur web, mail et de fichiers (sur une sme).

Pour le moment, mon site est en phase de test (sous Joomla justement!).
Je me connecte dessus de l'extérieur et ça rox grave big_smile
Mais c'est vrai, j'ai pas assez de recul pour dire si ça tient le choc ou pas en cas de nombreux connectés simultanés.

Pour te donner une idée, voici un lien vers le site du RHIEN (réseau d'hébergeur indépendant et ENgagés).
En fait, ce sont des gens comme toi et moi, qui se proposent d'héberger des sites web chez eux. C'est très sérieux.

Certains hébergent un nombre hallucinants de sites pour une connection ne dépassant 1 méga en upload, et ma foi ça semble tenir la route cool.

C'est encourageant...

Site RHIEN: http://www.rhien.org/


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 08/04/2006, à 01:10

fxdarkplayer

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

hum...leur site il est hebergé chez un membre car le delais est enorme pour arriver sur une page (vor ne pas y arriver du tt )


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#7 Le 08/04/2006, à 02:02

Julian

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

fxdarkplayer a écrit :

hum...leur site il est hebergé chez un membre car le delais est enorme pour arriver sur une page (vor ne pas y arriver du tt )

lol oui certainement, mais c'est toujours pareil tout fonctionne bien et quand on veut faire la démo ça plante.

Le site est out aujourd'hui, pas de bol.

Dernière modification par Julian (Le 08/04/2006, à 02:41)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 08/04/2006, à 15:37

Julian

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

Bon, le site du RHIEN n'a pas l'air de revenir, je ne sais pas ce qui se passe sad

Je vous donne donc un lien direct vers un de ces hébergeurs, peut être que certains connaissent:

http://www.freezee.org/

Vraiment du beau boulot je trouve, et tout ça à partir d'une freebox cool

Dernière modification par Julian (Le 08/04/2006, à 15:38)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 08/04/2006, à 19:00

Jono

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

En effet quand je clique sur l'adresse je tombe sur rien enfin je ne tombe pas sur RHIEN enfin tu m'a compris....

Hors ligne

#10 Le 09/04/2006, à 19:32

Jono

Re : Quel traffic pour 1Mbps en upload ?

ca y est ca remarche et c'est pas mal ce RHIEN

Hors ligne