Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2009, à 19:55

NolanF

Le terminal

Bonjour,
Voila mon problème, je veux me placer dans des dossiers a partir du terminal pour convertir de la musique. Le seul problème est que certains nom de dossier comportent des espaces, le terminal ne peux les prendre en compte si je laisse un espace. Quel caractére puis-je utiliser pour signifier espace ?
Quel methode pour se placer dans ses dossiers avec des noms comportant des espaces ?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2009, à 20:01

xabilon

Re : Le terminal

Salut

Le plus simple c'est de mettre des ' ou des " autour
Si tu veux aller dans le dossier Ma musique :

cd "Ma musique"

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2009, à 20:20

helly

Re : Le terminal

Ou sinon la forme pour les espaces (et autres caracteres spéciaux : ? , parenthèses etc etc )c'est

cd Ma\ Musique

(l'astuce est de mettre un antislash devant le caractère )
Mais la réponse de xabllon est tout  a fait bonne et même plus simple smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2009, à 20:26

Arcans

Re : Le terminal

Sinon, en utilisant la touche tab, y'a la complétion automatique, ça marche pas mal aussi. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 29/09/2009, à 20:40

helly

Re : Le terminal

Oui dans ce cas c'est vrai que ca marche mais prenons le cas ou il veut créer un sous dossier nomé:

mon album

la complétion automatique risque de poser problème ^^'
autant conneaitre la bonne vieille méthode des guillemets et antislash wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2009, à 21:12

NolanF

Re : Le terminal

Merci enormement, ça va m'éviter de renommer ce pauvre Keziah Jones en KeziahJones smile

Dernière modification par NolanF (Le 29/09/2009, à 21:12)

Hors ligne

#7 Le 29/09/2009, à 21:26

Arcans

Re : Le terminal

helly a écrit :

Oui dans ce cas c'est vrai que ca marche mais prenons le cas ou il veut créer un sous dossier nomé:

mon album

la complétion automatique risque de poser problème ^^'
autant conneaitre la bonne vieille méthode des guillemets et antislash wink

Au départ, je ne connaissais que les guillemets, c'est avec la complétion que j'ai appris l'antislash. ^^
Mais c'est vrai que pour la création de dossier, c'est utile à savoir. N'empêche que la complétion est plus rapide pour se déplacer dans les fichiers, donc toujours bonnes à connaître aussi. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne