Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 13:42

doggyseb

Se connecter en root sur Kubuntu

Salut tout le monde , je viens de repondre a un post et je me disais que ca ouvais interesser tout le monde donc je post dans les trucs et astuces ...

Liens vers le post de reference :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22465#p22465

Methode pour ouvrir un session KDE en root

A l ecran de connexion Gdm :
- cliquer sur Menu ( la maison en bas a gauche ) 
- puis Console Login
- se logguer en root
- demarrer le serveur X par la commande startx

Cette methode n est surement pas la meilleur mais ca fonctionne .

@+

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 14:12

dawar

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

Ca sert a quoi d'ouvrir une session KDE en root ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 15:01

coffee

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

à faire plein de connerie
à se la jouer pro
à ouvrir des failles


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 15:08

Axel

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

coffee a écrit :

à faire plein de connerie
à se la jouer pro
à ouvrir des failles

Quand je pense que je me suis empeché de poster ce genre de commentaires et que c'est un modo qui le fait smile

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 15:20

yeKcim

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

coffee a écrit :

à faire plein de connerie
à se la jouer pro
à ouvrir des failles

+1

Je déconseille a tous d'utiliser un environnement graphique avec des droits administrateurs, meme s'il est vrai que c'est souvent tentant lorsque l'on est nouveau et que la console nous parait complexe a utiliser.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 19/04/2005, à 15:29

coffee

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

*se souvient de l'écran de connection rouge sous mandrake...*


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 19/04/2005, à 20:48

doggyseb

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

Alors bravo , je vous remercie de vos reponses , disons tres constructives .....

Je tiens a dire que c'est parceque la question revient plusieurs fois sur ce forum que j ai poste ici , dans la partie" truc et astuces "!  Je n ai pas dit que se connecter en root etait bien ou servait a quoi que ce soit !Si c est comme ca dans gdm c est pas pour rien , mais si on VEUT le faire on peux , c est tout .
Par contre , c est vrai que j aurais du rajouter a mon post , le fait que ca ne servait pas a grand chose et surtout que c'etait " plutot risque " de se logguer en root si on ne sais pas ce qu on fait , enfin à eviter .
Je trouvais juste un peu agressive la reponse de Coffee et c est pour ca que j ai repondu ...
Mais bon , on va pas s'prendre la tete trop longtemps sur ce post
Ciao a tous

Hors ligne

#8 Le 19/04/2005, à 21:00

yeKcim

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

A savoir : coffee a la reponse rapide, il réponds a tout et souvent il oublie les bonjours, merci et au revoir pour se consacrer a une réponse claire et précise, surtout ne pas lui en vouloir. big_smile


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 19/04/2005, à 21:58

coffee

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

Hum c'est vrai que j'ai du mal avec tout ça, je ne voulais pas te froisser, moi aussi je l'ai fait jusqu'au jour où je lise un article sur ce qui se passait ou pouvait se passer si on se connecter en root à un serveur, d'ailleurs ils expliquait même ce qu'était le root.

C'est vrai que si on veut, on peut mais si quelqu'un le fait et qu'il y a un problème, c'est vers ici qu'il va venir se plaindre
C'est vrai que tu aurais du indiquer le danger que cela peut engendrer mais c'est vrai que cela devait être indiqué.

Ensuite ma réponse peut paraitre aggressive, mais elle ne l'est point, c'était juste en réponse à Dawar selon mon propre sentiment. Mes réponses ne sont jamais aggressives sauf si on s'en prend personnelement et pas forcément à moi. Je serai certainement moins concis s'il y avait moins de problèmes donc j'essaye de passer un maximum de messages quand je passe (j'essaye de tous les lire...) et comme je suis limité dans le temps, je réponds de façon courte et comme si j'étais à l'oral. En gros je considère qu'une personne qui a un problème n'est pas venu prendre le thé et discuter du beau temps donc j'essaye de faire court et concis (mais pas forcément sans erreur).

Sinon, c'est plutot bien d'écrire un article sur un problème récurrent du forum.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 20/04/2005, à 08:18

Axel

Re : Se connecter en root sur Kubuntu

yeKcim a écrit :

A savoir : coffee a la reponse rapide, il réponds a tout et souvent il oublie les bonjours, merci et au revoir pour se consacrer a une réponse claire et précise, surtout ne pas lui en vouloir. big_smile

D'ailleurs pour illustrer cette description je tenais à citer Coffee dans l'une de ses mémorables réponses : "Oui"

lol

Hors ligne