Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 16:38

tekman54000

Authentification vsftpd

Bonjour a tous,

J'ai installé un serveur ftp a l'aide de vsftpd et j'ai fait une config basée sur les utilisateurs virtuels grace a une base de donnée. Cependant il me serait utile d'accepter sur le ftp les utilisateur de mon ordinateur avec une session ftp differente de celle des utilisateurs virtuels. Est il possible de méler les deux types d'authentification?J'ai l'impression d'avoir parametrer correctement le serveur, voila le vsftpd.conf :

listen=YES
pasv_min_port=54010
pasv_max_port=54100
max_clients=10
max_per_ip=3

anonymous_enable=NO
local_enable=YES
write_enable=YES
chmod_enable=YES
#local_umask=022
anon_upload_enable=NO
anon_mkdir_write_enable=NO
virtual_use_local_privs=YES
dirmessage_enable=YES
xferlog_enable=YES
xferlog_file=/var/log/vsftpd.log
log_ftp_protocol=YES
connect_from_port_20=NO
chown_uploads=YES
idle_session_timeout=600
data_connection_timeout=120
ftpd_banner=Salut a tous sur le serveur de TeK
chroot_local_user=NO
local_enable=YES
guest_enable=YES
guest_username=standard
hide_ids=YES
#userlist_enable=YES
#userlist_deny=YES


# Debian customization
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd
pam_service_name=vsftpd
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
rsa_private_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key

Quelqu'un pourrait alors me dire si les deux authentifications sont cumulables, ou se comporte mon erreur de config?

Merci d'avance pour vos reponses.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 17:16

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Authentification vsftpd

Personnelement je laisserais local_umask=022 pour plus de sécu.

Après, désolé je ne vois pas ce que tu veut dire... Utilisateur virtuel, d'accord, basé sur une base de donnée, d'accord. Et c'est après... hmm


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2006, à 19:02

tekman54000

Re : Authentification vsftpd

ben en fait je voudrai que deux types d'authentification soient possible, une pour les utilisateurs systemes et une pour les utilisateurs virtuels. Comme ca il serait possible de créer deux classes d'utilisateurs smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 03/04/2006, à 23:47

tekman54000

Re : Authentification vsftpd

un ptit up smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 04/04/2006, à 18:40

tekman54000

Re : Authentification vsftpd

re ptit up smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 07/04/2006, à 10:32

tekman54000

Re : Authentification vsftpd

reuh reuh petit up lol ca  a pas l'air d'interesser grand monde lol


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne