Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 13:21

Ago

Je cherche un stage/CDD "vente" en juillet/Août dans le libre

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une école de commerce internationale, l'EBS (European Business School, basée à Paris.

Je suis en première année, j'ai 20 ans, et je cherche un stage dans le cadre de mes études.

Il m'est demandé de travailler en entreprise. Donc, bien sûr, un stage aussi bien qu'un CDD ou une mission serait le bienvenu.

Le but de ce stage est de travailler dans la "vente", ce qui correspond dans les faits à avoir un poste de commercial: relation business to business ou business to consumer, peut importe.

J'utilise depuis de nombreuses années des logiciels libres, et depuis environ 8 mois Ubuntu de façon exclusive. Je suis foncièrement passioné par la philosophie du libre, et je voudrais que le modèle économique prôné par le libre -des logiciels/distributions gratuites et un service payant- se développe et atteigne une proportion dans les entreprises et chez les particuliers une proportion à la hauteur de ce qu'il mérite.

Je tiens un blog (le Blog libre) dans le but d'informer les gens et de les aider à franchir le pas. Ma motivation est ici purement désinteressée. Je planche également sur l'installation de systèmes GNU/Linux sur les ordinateurs en libre-service de mon école, en espérant attirer des gens à se "libérer".


C'est donc tout naturellement que j'ai pensé faire ce stage dans une entreprise de SSII trvaillant dans le secteur du libre. Ma plus grande motivation serait d'aider le libre à atteindre la place qu'il mérite.


J'habite Paris, mais je suis tout à fait enclin à aller n'importe où en Europe ou dans le reste du monde.