Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 13:21

Ago

Je cherche un stage/CDD "vente" en juillet/Août dans le libre

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une école de commerce internationale, l'EBS (European Business School, basée à Paris.

Je suis en première année, j'ai 20 ans, et je cherche un stage dans le cadre de mes études.

Il m'est demandé de travailler en entreprise. Donc, bien sûr, un stage aussi bien qu'un CDD ou une mission serait le bienvenu.

Le but de ce stage est de travailler dans la "vente", ce qui correspond dans les faits à avoir un poste de commercial: relation business to business ou business to consumer, peut importe.

J'utilise depuis de nombreuses années des logiciels libres, et depuis environ 8 mois Ubuntu de façon exclusive. Je suis foncièrement passioné par la philosophie du libre, et je voudrais que le modèle économique prôné par le libre -des logiciels/distributions gratuites et un service payant- se développe et atteigne une proportion dans les entreprises et chez les particuliers une proportion à la hauteur de ce qu'il mérite.

Je tiens un blog (le Blog libre) dans le but d'informer les gens et de les aider à franchir le pas. Ma motivation est ici purement désinteressée. Je planche également sur l'installation de systèmes GNU/Linux sur les ordinateurs en libre-service de mon école, en espérant attirer des gens à se "libérer".


C'est donc tout naturellement que j'ai pensé faire ce stage dans une entreprise de SSII trvaillant dans le secteur du libre. Ma plus grande motivation serait d'aider le libre à atteindre la place qu'il mérite.


J'habite Paris, mais je suis tout à fait enclin à aller n'importe où en Europe ou dans le reste du monde.


Je parle couramment Anglais, et j'ai un bon niveau d'Italien. Je suis en possession du permis B.

Si je ne connais quaiment rien à la programmation, j'ai quand même pas mal de connaissances au niveau software et hardware, je connais bien les enjeux du libre, et je suis très curieux: je ne demande qu'à apprendre!

Le stage peut commencer à partir du 25 Juin et doit durer au minimum 8 semaines. Bien sûr, cela est modulable (date de début, durée...) dans une certaine mesure.


Pour obtenir mon CV complet (que je ne vais pas bien sûr mettre à la disposition de tout le monde sur un forum public), vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse:

fabien12 at gmail dot com










Si vous avez des idées de recherche / personnes à contacter, ça m'interesse aussi bien sûr smile

Merci de votre attention,

Ago

Dernière modification par Ago (Le 29/03/2006, à 13:31)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 13:58

skateinmars

Re : Je cherche un stage/CDD "vente" en juillet/Août dans le libre

Une SSII qui fait du libre est une SSLL wink

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 14:03

Ago

Re : Je cherche un stage/CDD "vente" en juillet/Août dans le libre

Oui, j'y ai pensé, mais je me disais que c'était aussi bien de parler de SSII travaillant dans le libre, c'est un peu moins réducteur... enfin bon, c'est peut-être idiot ce que je dis....


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne