Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 16:40

stryge

[resolu][Pb][partitionnement manuel]

bonjours

  j'explique le problème:

  j'ai un disque dur partitionné avec :  1ere partition: 8GO  qui contient actuellement windows
                                                        2eme partition: 30GO qui contient des fichiers importants       
                                                        3eme partition: 40GO qui contient la suite des fichiers importants


alors mon but: instaler ubuntu dans la premiere partition tout en effacant windows et en sauvegardant mes deux autres partitions.

donc j'ai lancer l'instalation mais lors du partitionnement je ne sais pas quoi faire!

j'ai choisi le partitionnement manuel mais sur la page d'apres je ne sais que faire.

donc merci de m'aider!


amicalement stryge

Dernière modification par stryge (Le 28/03/2006, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 17:06

mcs30

Re : [resolu][Pb][partitionnement manuel]

Et bien tu supprimes la partition windows et dans l'espace libre de 8go tu crées tes partitions pour ubuntu: au moins une partition / en ext3  et une de swap (traditonnellement du double de ta ram).
Tu peux aussi créer une partition /home séparée pour tes données personnelles qui seront ainsi préservées en cas de réinstallation ultérieure de ta partition racine (/).
L'installateur devrait te proposer le montage de tes deux autres partitions sous /media/, il faut bien évidemment ne pas les formater!

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 17:11

stryge

Re : [resolu][Pb][partitionnement manuel]

bah merci beaucoups

  probleme résoulu.


stryge

Hors ligne

#4 Le 28/03/2006, à 17:12

wam

Re : [resolu][Pb][partitionnement manuel]

salut mcs30!
1 à 2 Go pour le /home en ext3
/ en reiserFS ou ext3
si tu as 512 ou plus, une swap de la même taille que la RAM devrait suffir, plus la RAM est grande, moins tu as besoin de la RAM

et, un conseil, sauvegarde tes fichiers. il y a peu de risques, mais on ne sait jamas, une erreur (sur le CD ou une erreur de manip')
est si vite arrivée. En plus, ça peut te servir si ton disque dur rend l'ame.


waou: premier post sous w3m, ça fait bizarre...

Dernière modification par wam (Le 28/03/2006, à 17:13)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2006, à 17:19

mcs30

Re : [resolu][Pb][partitionnement manuel]

Salut à toi Wam!
Stryge, si c'est résolu, indique le dans le titre de ton premier post. smile

Hors ligne

#6 Le 28/03/2006, à 17:33

reboutte

Re : [resolu][Pb][partitionnement manuel]

Regle numero un, toute donnée sur un seul disque dur, est virtuellement perdu (les crach disque, ca existe, les alims qui flambe aussi....)
donc, vue le prix des disque externe, il faut mieux sauvegarder regulierement!!!!


Linux et vieille babasse
Ubuntu breezy et  XCFE sur Toshiba portege 3440 (pIII 500, 128mo ram)
et ben ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne