Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 11:11

vinfred

WG511 V2 - ndiswrapper - mise à jour Kernel

Bonjour,
Je ne suis pas devant mon ordinateur,, je poste ce sujet de mémoire

Hardware:
Sony Vaio GR214MP avec 512 Mb Mémoire
Carte WIFI WG511V2 Made in China

Software: Ubuntu Breezy dernières mises à jour effectuées (en branchant un cable réseau en attendant de pouvoir faire marcher le wifi.)

Moi: Newbie sur linux, mais quelques vagues réminiscences d'autres systèmes unix like. et plus de 20 ans d'informatique sur divers sytèmes, dont Windows et VMS. Expérience en développement sous unix pratiquement nulle.

Après beaucoup de tatonnements, en recherchant dans divers forums et wiki, j'avais réussi à faire fonctionner ma carte wifi avec ndiswrapper, sous réserve qu'elle soit insérée dans son logement avant le démarrage du PC.
Le nom du driver était quelque chose du genre 2080W

Lors de la dernière mise à jour kernel (gestionnaire de mise à jour), le wifi a cessé de fonctionner
lspci voyait la carte, ndiswrapper ne me disait plus "hardware present".

J'ai essayé d'installer sous ndiswrapper le driver Windows2000 (sur le cd de Netgear) comme suggéré dans un forum. La carte semblait être reconnue. puis après le modprobe ndiswrapper (je crois) j'ai eu un freeze complet de la machine.
J'ai appris depuis que c'etait un kernel crash.

Depuis, dès que j'insère la carte dans son logement, j'ai ce kernel crash.

J'ai pensé que le kernel avait subi quelques modifications et que ndiswrapper n'avait pas suivi. J'ai donc telechargé les sources de ndiswrapper (.tgz, et non un paquet) pour tenter de le reconstruire. Ayant des message d'erreurs, j'ai téléchargé les sources du kernel (paquet synaptic). Je continue a avoir des message d'erreur.
J'ai lu quelquepart qu'il fallait commencer à recompiler le kernel. J'en suis là.

Quelqu'un peut il me fournir un pointeur vers
- la liste exhaustive des paquets que je dois télécharger pour reconstruire ndiswrapper?
- la procédure "aussi complète que possible" pour reconstruire et installer le ndiswrapper?

Merci

Hors ligne