Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/08/2009, à 16:32

sebz_

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Je suis pas totalement d'accord pour avoir suivi l'évolution des distribution linux.

Je peux dire que Microsoft à énormément pompé sur Linux !!! mad

Sinon je suis d'accord, sur le fait qu'open office à repris l'interface du pack office pour ne pas déstabiliser les utilisateurs du monde windows.

Dernière modification par sebz_ (Le 25/08/2009, à 16:34)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#102 Le 25/08/2009, à 16:48

mikedafunk

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Je ne pense pas que les dev d'OOo / linux / firefox.. méprisent les dev microsoft.
Ils font des choses similaires sur le fond mais les uns les vendent alors que les autres les partagent gratuitement.

De toute façon les systèmes modernes se repompent les idées les uns des autres, ils sont plus ou moins convergents, vous ne trouvez pas ?

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#103 Le 25/08/2009, à 16:50

kaoron

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

J'aime de plus en plus l'idée de xabilon...

Dernière modification par kaoron (Le 25/08/2009, à 16:52)

#104 Le 25/08/2009, à 16:56

kiba83

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

mikedafunk a écrit :

Sur la vidéo que tu nous donnes en exemple, un gars s'est fait plaisir en reprenant il est vrai l'idée de boot de seven mais en la rendant bien plus impressionnante / réussie / sympathique. L'animation de 7 parait ridicule d'un coup...

Attend que ce soit implémenter avant de crier victoire...

Hors ligne

#105 Le 25/08/2009, à 17:04

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

kaoron a écrit :

J'aime de plus en plus l'idée de xabilon...

Oui, moi aussi tiens...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#106 Le 25/08/2009, à 17:04

mikedafunk

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Je ne crie pas victoire, je dis juste que l'animation que nous a donné en lien manini est plus jolie que celle actuellement utilisée dans seven.

Après celles utilisées en final dans seven ou dans ubuntu, c'est un autre histoire...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#107 Le 25/08/2009, à 17:14

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

mikedafunk a écrit :

Je ne pense pas que les dev d'OOo / linux / firefox.. méprisent les dev microsoft.
Ils font des choses similaires sur le fond mais les uns les vendent alors que les autres les partagent gratuitement.

De toute façon les systèmes modernes se repompent les idées les uns des autres, ils sont plus ou moins convergents, vous ne trouvez pas ?

A+

tout à fait d'accord avec ça et il n'y a aucune raison que ceux qui préfèrent l'ergonomie du ruban dans leur traitement de texte soient obligés de payer pour en bénéficier


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#108 Le 25/08/2009, à 17:17

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

kiba83 a écrit :
mikedafunk a écrit :

Sur la vidéo que tu nous donnes en exemple, un gars s'est fait plaisir en reprenant il est vrai l'idée de boot de seven mais en la rendant bien plus impressionnante / réussie / sympathique. L'animation de 7 parait ridicule d'un coup...

Attend que ce soit implémenter avant de crier victoire...

ça, ça m'étonnerait..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#109 Le 25/08/2009, à 17:19

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Tu ne m'a pas répondu manini...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#110 Le 25/08/2009, à 17:35

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :
Askelon a écrit :

En attendant, manini passe mais ne répond pas. Étonnant, tu es perdu mon gars ?

en fait c'est surtout l'esprit dans lequel on s'inspire d'un concurrent que l'on méprise que je voulais souligner, et ça ne date pas d'hier, et cela a encore de beaux jours devant lui, jusqu'à ce qu'on se mange des procès pour violation de brevet

D'accord là-dessus ; sauf qu'encore une fois, Microsoft pose un brevet sur un truc qu'il n'a absolument pas inventé, et qu'il a simplement repris ailleurs. En l'occurrence, tu avouera que l'interface de Blender, qui date de 2003 (l'interface) ressemble beaucoup au fameux ruban d'Office 2007...

Une nouvelle preuve que les brevets sont une aberration totale et un frein considérable à l'évolution.

tiens voilà un autre exemple de plagiat, il s'agît d'un fameux "boot" qui ne sera certainement pas retenu dans la mouture finale, mais ça illustre bien ce que je dis et c'est très révélateur!:

http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI&hl=en

Question de point de vue ; si tu te balades sur {gnome|kde|xfce|truc}-look, tu va trouver un gros, gros paquet de plagiat de l'apparence des différents Windows... certains même largement plus réussi que l'original. Mais se sont des créations de personnes qui ont simplement voulu créer un thème dans le genre Windows ; de là à parler de plagiat... au sens propre, oui ; mais c'est tout de même légèrement exagéré à mon sens.

Hors ligne

#111 Le 25/08/2009, à 21:20

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :
Askelon a écrit :

En attendant, manini passe mais ne répond pas. Étonnant, tu es perdu mon gars ?

en fait c'est surtout l'esprit dans lequel on s'inspire d'un concurrent que l'on méprise que je voulais souligner, et ça ne date pas d'hier, et cela a encore de beaux jours devant lui, jusqu'à ce qu'on se mange des procès pour violation de brevet

tiens voilà un autre exemple de plagiat, il s'agît d'un fameux "boot" qui ne sera certainement pas retenu dans la mouture finale, mais ça illustre bien ce que je dis et c'est très révélateur!:

http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI&hl=en

Du pompage ! Il est drôle !
Ce n'est même pas officiel triple buse !

L'esprit ? C'est justement de ça que l'on parle Manini.
Microsoft dépose des brevêt sur des idées qu'ils pompent. Ils s'approprie des idées venues du libre et il empêche les autres de se les ré-approprier. Le libre s'approprie les idées de Microsoft. Il n'a jamais empêché personne de faire de même, ni Microsoft de pomper les siennes.

Voilà l'esprit.
On ne parle pas d'être créatif ou pas, on parle d'être honnête.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#112 Le 25/08/2009, à 21:35

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

atem18 a écrit :

Excuse moi O Grand Manini qui a toujours la réponse a tout, mais arrête moi si je me trompe, aux dernières nouvelles, de un ceci n'est qu'une proposition d'une seule personne et non de Canonical donc je ne vois pas comment on pourrait faire un proces a Canonical pour cette proposition, de deux, je ne crois jamais avoir entendu que Microsoft a inventé le boot graphique et a déposé un brevet dessus, et de trois quand on y connais rien, on se tait et on ne sort pas des arguments qui n'ont aucun sens.Donc Manini, pour ne pas être grossier sur ce forum, je ne dirais qu'une chose, c'est tais-toi!

Je sais qu'il ne s'agît que d'une proposition comme il y en a pleins d'autres mais je parlais juste de l'esprit dans lequel ça se fait au sens où Snake en parle dans le post qui précède..

A la nuance près que si on considère qu'il faut imiter l'autre pour pas "trausmatiser" l'utilisateur ou faciliter une pseudo migration, il faut au moins l'assumer, car s'il est vrai qu'Open Office est un pompage de toujours d'Office, il n'y a aucune raison que pour le reste des LL, y compris la distro, ce ne soit pas dans le même esprit!

Tiens au fait!   Pourquoi prends-je la peine de te répondre?

Tu souhaites que Xabilon me vire à ton post #105  et tu sollicites une réponse de moi à ton post #109?

pas très cohérent ça!..

Dernière modification par manini (Le 25/08/2009, à 21:49)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#113 Le 25/08/2009, à 22:00

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :
atem18 a écrit :

Excuse moi O Grand Manini qui a toujours la réponse a tout, mais arrête moi si je me trompe, aux dernières nouvelles, de un ceci n'est qu'une proposition d'une seule personne et non de Canonical donc je ne vois pas comment on pourrait faire un proces a Canonical pour cette proposition, de deux, je ne crois jamais avoir entendu que Microsoft a inventé le boot graphique et a déposé un brevet dessus, et de trois quand on y connais rien, on se tait et on ne sort pas des arguments qui n'ont aucun sens.Donc Manini, pour ne pas être grossier sur ce forum, je ne dirais qu'une chose, c'est tais-toi!

Je sais qu'il ne s'agît que d'une proposition comme il y en a pleins d'autres mais je parlais juste de l'esprit dans lequel ça se fait au sens où Snake en parle dans le post qui précède..

A la nuance près que si on considère qu'il faut imiter l'autre pour pas "trausmatiser" l'utilisateur ou faciliter une pseudo migration, il faut au moins l'assumer, car s'il est vrai qu'Open Office est un pompage de toujours d'Office, il n'y a aucune raison que pour le reste des LL, y compris la distro, ce ne soit pas dans le même esprit!

Tiens au fait!   Pourquoi prends-je la peine de te répondre?

Tu souhaites que Xabilon me vire à ton post #105  et tu sollicites une réponse de moi à ton post #109?

pas très cohérent ça!..

Tu a répondu aux autres personnes, mais pas a moi, j'ai pensé que tu te défilais comme d'habitude, quand tu est a court d'arguments...
Et en passant, je te rappelle que la plupart du temps ce sont les logiciels propriétaires qui copient les logiciels libres (exemple de Askelon avec Blender), donc ne vient pas dire que Ubuntu a pompé sur Windows, j'ai même tendance a penser que c'est l'inverse qui se produit.
Et oui, si seulement on pouvait demander ton ban du forum...

Dernière modification par atem18 (Le 25/08/2009, à 22:00)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#114 Le 25/08/2009, à 22:50

®om

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :

Tiens au fait!   Pourquoi prends-je la peine de te répondre?

Peut-être parce que tu es payé pour ça, et que tu as 2000 messages sur ubuntu-fr, 2000 messages sur yahoo q/r et 2000 messages sur plusieurs autres forums, avec comme seul motif de dénigrer les logiciels libres ; tes messages sont exclusivement destinés à cela, semer le doute parmi ceux qui veulent migrer vers GNU/Linux et faire la promotion de Microsoft.

Ça va bien 5 minutes pour ceux qui te lisent (c'est peut-être pour cela que tu vas sur différents forums), j'espère au moins que tu es bien payé, car ça n'est pas super intéressant…

Hors ligne

#115 Le 25/08/2009, à 23:08

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

®om a écrit :
manini a écrit :

Tiens au fait!   Pourquoi prends-je la peine de te répondre?

Peut-être parce que tu es payé pour ça, et que tu as 2000 messages sur ubuntu-fr, 2000 messages sur yahoo q/r et 2000 messages sur plusieurs autres forums, avec comme seul motif de dénigrer les logiciels libres ; tes messages sont exclusivement destinés à cela, semer le doute parmi ceux qui veulent migrer vers GNU/Linux et faire la promotion de Microsoft.

Ça va bien 5 minutes pour ceux qui te lisent (c'est peut-être pour cela que tu vas sur différents forums), j'espère au moins que tu es bien payé, car ça n'est pas super intéressant…

Mais non, voyons tu as aussi oublié de dire qu'il etait payé pour dire qu'on pouvait guérir du SIDA:o
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 412AAfOJmC


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#116 Le 25/08/2009, à 23:33

mikedafunk

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Arrêtez de lyncher Manini wink
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais sur ce que j'en ai lu sur ce post, il semble plutôt sympathique même si son avis est différent du votre. Il ne semble pas anti machun truc comme il a pu le paraitre dans le passé.
Le problème avec les forums, c'est que c'est pas évident d'exprimer ses idées et il est facile de lire de travers. Avoir une discussion autour d'un verre serait plus efficace.
A quand un manini apéro ? big_smile


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#117 Le 25/08/2009, à 23:40

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

A la nuance près que si on considère qu'il faut imiter l'autre pour pas "trausmatiser" l'utilisateur ou faciliter une pseudo migration, il faut au moins l'assumer, car s'il est vrai qu'Open Office est un pompage de toujours d'Office, il n'y a aucune raison que pour le reste des LL, y compris la distro, ce ne soit pas dans le même esprit!

Au boût d'un moment il va bien falloir finir par comprendre qu'on s'en bas les steaks.

Le libre pompe peut-être deux trois trucs à Microsoft. Il serait bon de remarquer toutefois qu'il est rare que ces pompages ne sont pas la suite d'une longue série et que Microsoft est rarement - voir jamais - à l'initiative d'une de ces suites.
Exemple, le ruban est né bien avant Microsoft. Microsoft l'a pompé. OpenOffice à pompé l'idée que Microsoft à eu de pomper le ruban.
C'est bien compris ?

Le problème n'est pas là. Le problème est de poser un brevêt sur une technologie qui ne nous appartient pas.
On s'en fout du reste ! C'est le brevêt le problème !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#118 Le 26/08/2009, à 01:03

sebz_

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

En tout cas GNOME 3 n'aura rien piqué à Microsoft.

Mais Microsoft pourra bien piquer des idées comme je les connais. lol big_smile

Snake046, KDE ça pue !! Mais non je déconne mdr:lol:

Dernière modification par sebz_ (Le 26/08/2009, à 01:04)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#119 Le 26/08/2009, à 19:08

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

D'un côté qu'est-ce que Microsoft pourrait bien piquer à Gnome ?
Le plus gros point commun entre Microsoft et Gnome c'est qu'aucun des deux n'a d'idées. Là ou ils divergent, c'est que Gnome ils ont pas la motive d'intégrer les bonnes idées aussi.

(Eh ! C'est pas moi ké commencé d'abord !)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#120 Le 26/08/2009, à 19:49

sebz_

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

KDE ça voudrait pas dire KeDallE dès fois !! ou Kel merDE !! mdr lol

(A lui de virer sa signature)

Dernière modification par sebz_ (Le 26/08/2009, à 19:50)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#121 Le 26/08/2009, à 20:09

Qid

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

*/ prend un paquet de chips et regarde le combat des enfants dans la cours de l'école \*


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#122 Le 26/08/2009, à 20:10

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Personnellement, quand j'ai découvert le monde du libre, j'ai été étonné de savoir qu'il y avait un conflit (amical big_smile) entre les gnomeurs et les KDEistes, en effet, je trouve que c'est stérile chaque environnement apportant sa philosophie. D'ailleurs j'hésite toujours entre les deux et aussi entre Wmii, DWM et GNUsteep, je crois même que j'ai une préférence pour ces trois derniers et je trouve regrettable qu'ils aient moins d'influence que Xfce KDE et gnome, je crois même que se manque de considération serait du au fait que le Big-3 est plus ressemblant à windobe, tandis que GNUsteep et les deux autres sont, à mon sens, plus proches de l'idéologie linuxienne (comme la haine de la sourie dans dwm et wmii, l'épuration de steep).
Cela étant dis, je voulais venir au fait que l'inexistence de distrib' ubuntu intégrant par défaut des gestionnaire plus "éxautiques" est du au fait que ces gestionnaires là sont plus éloignés de windobe et qu'en l'occurrence, on essaille trop de se mesurer a la dobe au lieux de développé nos propres idées par nous même sans avoir cette contrainte de ressemblance.

(Ps : en se qui concerne mon ordi que je partage avec mes parents, moi j'utilise gnome, mon père aime bien KDE et ma mère qui affectionne se qui est directe a adopté GNUsteep)

Dernière modification par fove (Le 26/08/2009, à 20:16)


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#123 Le 26/08/2009, à 20:21

ilcorseronero

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

belle famille de geek lol

Hors ligne

#124 Le 26/08/2009, à 20:23

sebz_

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Merci pour cette précision, je m'étais jamais vraiment penché sur le sujet.

J'aime Gnome depuis le début de son existence, il était plus beau et plus conviviale que KDE.

Bien bon j'suis un vieux, et c'est un temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre lol.

Et je crois en Gnome !!

KDE 1 (1998) : http://czechia.kde.org/screenshots/imag … llux-1.jpg

GNOME 1 (1999) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:GN … io-1.x.png

Dernière modification par sebz_ (Le 26/08/2009, à 20:33)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#125 Le 26/08/2009, à 21:18

Starun

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Ne vous inquiétez (surtout pas): Microsoft nous prépare quelque chose de "révolutionnaire": http://blogs.technet.com/backstage_2010 … -yeux.aspx.

Un peu de flash par là:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UrBd_V7gXQ4[/youtube]

Hors ligne