Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/08/2009, à 19:27

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

crosoft aime se prendre pour une autorité qui a vocation à imposé ses standards : Si je fais sa alors c'est un standard vous devez vous y plier, la grosse tête du monopole...


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#77 Le 19/08/2009, à 19:39

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :

Comment pouvez vous dire que c'est difficile à prendre en main si vous ne l'avez pas ou pas vraiment essayé?

avec les écrans 16/9ème on peut afficher 2 pages côte à côte et le ruban on s'y fait assez rapidement d'autant que c'est ergonomique, sinon on peut le faire disparaître et n'apparaître que lorsqu'on en a besoin, c'est à dire au passage de la souris..

Comment pouvez vous demander aux gens d'essayer Linux, alors que vous êtes vous même incapables d'essayer quelque chose qui à priori vous rebute ou auquel vous n'êtes pas habitué?

De toute façon on l'a tous déjà essayé puisque le ruban n'est pas une invention de Microsoft. Et était présent dans le logiciel libre avant même que Microsoft ne pense à en faire sa propre adaptation (et l'appeler une révolution... : ah ah).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#78 Le 22/08/2009, à 08:54

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

cyril_remy a écrit :

Bah, on devrait faire breveter le dépôt de brevets sur tout et n'importe quoi.

On s'rait vite blindés de thunes les gars ! lol:lol:

dans le même esprit..;

http://www.gizmodo.fr/2009/08/21/apple-brevete-le-transfert-de-fichiers-et-de-messages-instantanes-pendant-les-appels.html

mais je suis sûr que certains diront que ça c'est plus "brevetable" que le ruban d'MS Office!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#79 Le 22/08/2009, à 10:26

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

?? Parce que Microsoft l'a breveté ?
Alors ça c'est au moins aussi gonflé qu'Apple brevétant le multi-touch ou l'utilisation de prise Jack sur les téléphones portables !

Qu'attend-t-on pour breveter la roue ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#80 Le 23/08/2009, à 07:25

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

on dirait que ça se précise..

"Dans l'ensemble, cette nouvelle interface se rapproche de celle d'Office 2007 de Microsoft. On y retrouve le principe des rubans qui affichent les fonctions les plus importantes « à plat » et non pas sous forme de menu déroulant. Mais cet air de ressemblance ne fait pas l'unanimité et en particulier parmi les adeptes du logiciel libre qui se font entendre dans les forums.."

http://www.01net.com/editorial/504868/openoffice-org-3-1-une-mise-a-jour-et-bientot-une-nouvelle-interface-%28maj%29/


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#81 Le 23/08/2009, à 10:55

ilcorseronero

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

tu n'as pas un lien provenant de komainsamarche lol

Hors ligne

#82 Le 23/08/2009, à 11:59

MiNiShOoTeR

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Ça tombe bien, je suis repassé à KDE, et Koffice est mieux conçu, alors ciao OpenOffice! wink

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 23/08/2009, à 11:59)

Hors ligne

#83 Le 23/08/2009, à 13:57

cyril_remy

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

De toute façon, de la critique, y en aura toujours... si y'a pas le ruban dans Openoffice, "ce logiciel n'a aucun sens de l'ergonomie !" et si il y est, "ce logiciel a encore tout pompé à Microsoft !" autant se battre contre des moulins à vent, non ?

Sinon, c'est vrai qu'une disposition verticale pourrait être quelque chose d'assez intéressant !

Dernière modification par cyril_remy (Le 23/08/2009, à 13:58)


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#84 Le 23/08/2009, à 15:14

pierluc

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Évidemment mais tout le monde n'a pas une résolution 16*9. Il faudrait pouvoir les avoir en haut ou sur le côté gauche.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#85 Le 23/08/2009, à 15:21

MiNiShOoTeR

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Un logiciel qui detecte la résolution, ça doit pas être très compliqué à faire! wink

Même si il reste des écrans 4:3, le 16:10 a tendance à se démocratiser, et le 16:9 reste souvent réservé à l'usage multimédia.

Et il serait plus logique que ce soit par défaut en latéral, il faut bien se mettre à jour wink

Hors ligne

#86 Le 23/08/2009, à 19:16

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

pierluc a écrit :

Évidemment mais tout le monde n'a pas une résolution 16*9. Il faudrait pouvoir les avoir en haut ou sur le côté gauche.

C'est donc Koffice qui remporte la palme avec son interface entièrement personnalisable.
Après tout, sous KDE, les interfaces "plates", éloignées des menus déroulant ont toujours été privilégiées... la principale différence avec Microsoft Office étant que les interfaces de KDE offrent un minimum de flexibilité.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#87 Le 23/08/2009, à 21:53

sam7

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

C'est vrai qu'en latéral (gauche ou droite, selon que l'on soit gaucher ou droitier), ce bandeau devrait-être des plus pratique...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#88 Le 23/08/2009, à 23:52

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :

on dirait que ça se précise..

"Dans l'ensemble, cette nouvelle interface se rapproche de celle d'Office 2007 de Microsoft. On y retrouve le principe des rubans qui affichent les fonctions les plus importantes « à plat » et non pas sous forme de menu déroulant. Mais cet air de ressemblance ne fait pas l'unanimité et en particulier parmi les adeptes du logiciel libre qui se font entendre dans les forums.."

http://www.01net.com/editorial/504868/openoffice-org-3-1-une-mise-a-jour-et-bientot-une-nouvelle-interface-%28maj%29/

Ouaip, sauf que ça ne ressemble pas des masses au ruban MS... plutôt à ce qui se fait depuis des années sur des softs comme Blender. D'ailleurs, c'est pas là que Microsoft a été chercher son ruban ? tu n'as pas répondu là-dessus...

Hors ligne

#89 Le 24/08/2009, à 00:37

pierluc

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Moi j'ai un écran 19". C'est un écran qui me donne une bonne largeur et une bonne hauteur. Évidemment, je salive devant les 24" panoramique.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#90 Le 24/08/2009, à 00:54

Qid

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

cyril_remy a écrit :

De toute façon, de la critique, y en aura toujours... si y'a pas le ruban dans Openoffice, "ce logiciel n'a aucun sens de l'ergonomie !" et si il y est, "ce logiciel a encore tout pompé à Microsoft !" autant se battre contre des moulins à vent, non ?

Sinon, c'est vrai qu'une disposition verticale pourrait être quelque chose d'assez intéressant !

c'est pas faux
(pour les deux points)
encore que ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#91 Le 24/08/2009, à 08:51

Xime

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Pour le moment c'est un peu hideux.
C'est dommage qu'ils n'aient pas l'ambition ou la créativité de trouver leur propre chemin pour améliorer l'expérience utilisateur, mais à défaut, il valait mieux avoir une interface qui ressemble à celle d'Office 2007 qu'à celle d'Office 3.0

Hors ligne

#92 Le 24/08/2009, à 18:31

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Blender !!


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#93 Le 24/08/2009, à 20:48

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Snake046 a écrit :

Blender !!

Je quote pour la postérité smile

Alors manini, on attend toujours ta réponse : tu en penses quoi ? Microsoft est à la pointe de l'innovation, ou il a simplement repris à son compte ce qui existe depuis, aller... 6 ans ?

1251139598.png

Dernière modification par Askelon (Le 24/08/2009, à 20:48)

Hors ligne

#94 Le 25/08/2009, à 00:08

ilcorseronero

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Askelon a écrit :
Snake046 a écrit :

Blender !!

Je quote pour la postérité smile

Alors manini, on attend toujours ta réponse : tu en penses quoi ? Microsoft est à la pointe de l'innovation, ou il a simplement repris à son compte ce qui existe depuis, aller... 6 ans ?

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1251139598.png

je dirais que la source n'est pas fiable, il faudrait un lien vers komainsamarche ou o1net quoi
mad

Dernière modification par ilcorseronero (Le 25/08/2009, à 13:13)

Hors ligne

#95 Le 25/08/2009, à 13:00

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

En attendant, manini passe mais ne répond pas. Étonnant, tu es perdu mon gars ?

Hors ligne

#96 Le 25/08/2009, à 13:14

ilcorseronero

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

il refait un ruban pour office

Hors ligne

#97 Le 25/08/2009, à 14:57

mikedafunk

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Effectivement, beaucoup de vieux logiciels avaient déjà un système de ruban que l'on pouvait faire disparaitre et apparaitre.
Sur l'Amiga il y avait par exemple Dpaint et Brillance (dont une version libre est en plein développement : grafx2)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/GrafX2.png

edit : je viens de découvrir http://www.seul.org/~grumbel/tmp/dpaint.png

Dernière modification par mikedafunk (Le 25/08/2009, à 15:00)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#98 Le 25/08/2009, à 15:59

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Askelon a écrit :

En attendant, manini passe mais ne répond pas. Étonnant, tu es perdu mon gars ?

en fait c'est surtout l'esprit dans lequel on s'inspire d'un concurrent que l'on méprise que je voulais souligner, et ça ne date pas d'hier, et cela a encore de beaux jours devant lui, jusqu'à ce qu'on se mange des procès pour violation de brevet

tiens voilà un autre exemple de plagiat, il s'agît d'un fameux "boot" qui ne sera certainement pas retenu dans la mouture finale, mais ça illustre bien ce que je dis et c'est très révélateur!:

http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI&hl=en


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#99 Le 25/08/2009, à 16:27

mikedafunk

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Il y a deux poids, deux mesures...

OOo est une grosse repompe de MSOffice (du moins dans les grandes lignes, l'emplacement des icônes, les menus), donc c'est pas nouveau.
Ça aurait été même étonnant qu'ils ne reprennent pas le ruban. Ce qui serait bien, c'est qu'ils laissent le choix à l'utilisateur pour fonctionner à l'ancienne afin de déstabiliser personne.

Sur la vidéo que tu nous donnes en exemple, un gars s'est fait plaisir en reprenant il est vrai l'idée de boot de seven mais en la rendant bien plus impressionnante / réussie / sympathique. L'animation de 7 parait ridicule d'un coup...

Les distribs linux comme ubuntu sont obligés de reprendre les éléments des systèmes les plus utilisés pour avoir une chance d'être utilisés (boot graphique en mode silencieux, musique au démarrage, documents / vidéos / musiques dans le dossier personnel etc.)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#100 Le 25/08/2009, à 16:29

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :
Askelon a écrit :

En attendant, manini passe mais ne répond pas. Étonnant, tu es perdu mon gars ?

en fait c'est surtout l'esprit dans lequel on s'inspire d'un concurrent que l'on méprise que je voulais souligner, et ça ne date pas d'hier, et cela a encore de beaux jours devant lui, jusqu'à ce qu'on se mange des procès pour violation de brevet

tiens voilà un autre exemple de plagiat, il s'agît d'un fameux "boot" qui ne sera certainement pas retenu dans la mouture finale, mais ça illustre bien ce que je dis et c'est très révélateur!:

http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI&hl=en

Excuse moi O Grand Manini qui a toujours la réponse a tout, mais arrête moi si je me trompe, aux dernières nouvelles, de un ceci n'est qu'une proposition d'une seule personne et non de Canonical donc je ne vois pas comment on pourrait faire un proces a Canonical pour cette proposition, de deux, je ne crois jamais avoir entendu que Microsoft a inventé le boot graphique et a déposé un brevet dessus, et de trois quand on y connais rien, on se tait et on ne sort pas des arguments qui n'ont aucun sens.Donc Manini, pour ne pas être grossier sur ce forum, je ne dirais qu'une chose, c'est tais-toi!


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne