Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/08/2009, à 23:08

hipopo

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

nknico a écrit :

Je critique les brevets logiciels dans leur globalité

Faux, puisque tu trouvais que OpenXML c'est de la m***... Or en disant cela, tu  ne fais que critiquer la technologie !


Pour certains autres :
Sachez que vous n'avez pas à être jaloux parce que des millions de gens utilisent Windows. A part le fait que les constructeurs ne fournissent pas les pilotes pour des systèmes autres Windows, je me fous royalement de ce que les utilisateurs de Windows subissent. Après tout, MS, est une entreprise, elle se doit de gagner de l'argent, donc normal si elle favorise ses produits... Conclusion vos remarques à la con... vous pouvez les garder...

Sinon pour montrer la mauvaise foi de certains, une personne critique le fait que la barre des tâche est toujours présente, alors qu'au passage à Vista, tout le monde critiquaient car on ne trouvais plus rien après les changements...

Sur ce, contentez vous de ce que vous propose le libre (ou le propriétaire), ou sinon, développez vous même... avec un peu de chance, vous arriverez à COPIER ce que quelqu'un a déjà fait, mais en l'AMELIORANT en PARTIE...

=> C'est ce que l'on appelle le PROGRES !!!


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#52 Le 13/08/2009, à 23:48

Zakhar

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Le brevetage à tout va de Microsoft et la complicité du bureau des brevets américains est une aberration.

L'histoire du XML contenant du traitement de texte c'est comme si on brevetait la séquence de notes :

do-mi-sol

et qu'on intentait un procès à tous ceux qui l'utilisent.

Du plus complet ridicule, je prie pour que l'Europe ne cède jamais à ce genre d'idiotie.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#53 Le 14/08/2009, à 00:08

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

hipopo, je comprends parfaitement que MS veille gagner du fric, canonical red hat et mandriva aussi, se qui n'entrave cependant pas aux fonctionnalités, au moins primaires d'un OS digne de ce nom.
Faire des OS pour gagner de l'argent d'accord mais alors il faut que l'on s'accorde sur se qu'est un OS.

Après, se que je critique dans vista (plus généralement dans windows), se n'est pas tan le fait qu'il n'y ai pas de "changements" mais plutôt qu'il n'y ai pas d'"évolution". En effet, les changement apportés n'ont rien d'intelligents, on a l'impression qu'il les ont pensés entre deux big-mac. Au fait, ils n'ont pas étés pensé pour apporter des améliorations mais pour faire vendable et cette forme de marchandage entrave au système à proprement parlé, le menu en rubant en est un éxemple.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#54 Le 14/08/2009, à 02:28

nknico

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

hipopo a écrit :
nknico a écrit :

Je critique les brevets logiciels dans leur globalité

Faux, puisque tu trouvais que OpenXML c'est de la m***... Or en disant cela, tu  ne fais que critiquer la technologie !

???

Encore une fois je ne voit pas le rapport. OpenXML est une crotte. C'est un format bourré de défaut et d'incohérences, et dont Microsoft a littéralement acheté la commission de l'ISO pour que cela soit un standard...donc oui je critique la technologie.

Pas Microsoft parce que c'est Microsoft !

Des tas d'autres boites ont pondu des formats pourris : Flash en est un très bon exemple et ce n'est pas Microsoft qui l'a créé ! Et je me gène pas pour le dire !

Des tas de boites ont enregistré des brevets ridicules. Et je me gène pas pour le dire.

Mais si tu préfère m'afficher comme un anti-Microsoft primaire, et bien vas-y, te gènes pas !

Franchement j'ai d'autres chattes à fouetter !

Dernière modification par nknico (Le 14/08/2009, à 02:37)


Nico

Hors ligne

#55 Le 14/08/2009, à 08:09

Nazebrock

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Askelon a écrit :

Pourquoi faire ? d'autres plus compétent s'en chargent bénévolement... ce qui est totalement impossible avec les logiciels redmondiens, et proprio en général.

Nazebrock, pour une fois, arrête de jouer le débile qui ne veut rien comprendre, tu deviens usant.

Bah désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Tu fais confiance à une hypothétique personne qui se serait amusée à regarder le code de ses programmes (et qui sont communs aux tiens) et qui en plus aurait fait savoir qu'il  y a des merdes dedans.

T'as confiance en l'humanité quoi.

Hors ligne

#56 Le 14/08/2009, à 09:10

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Nazebrock a écrit :
Askelon a écrit :

Pourquoi faire ? d'autres plus compétent s'en chargent bénévolement... ce qui est totalement impossible avec les logiciels redmondiens, et proprio en général.

Nazebrock, pour une fois, arrête de jouer le débile qui ne veut rien comprendre, tu deviens usant.

Bah désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Tu fais confiance à une hypothétique personne qui se serait amusée à regarder le code de ses programmes (et qui sont communs aux tiens) et qui en plus aurait fait savoir qu'il  y a des merdes dedans.

T'as confiance en l'humanité quoi.

C'est simple, le code est ouvert!

Suffit qu'il y ait un truc qui cloche et on lui passe un coup de fil, sur le mobile de préférence car il sera pas forcément chez lui..

Voilà, c'est pas compliqué!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#57 Le 14/08/2009, à 11:02

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Bon sang, les deux qui s'allient pour jouer les débiles profond, ça vaut la photo...

D'un coté un crétin qui fait bien exprès de ne rien vouloir comprendre, de l'autre son compère qui ironise. Vous baissez en qualité les gars... (surtout toi manini, je t'ai connu plus intelligent hmm)

@Nazebrock, à ton avis, à quoi servent les milliers contributeurs qu'on compte rien que pour le noyau ? qui relisent régulièrement le code, produisent les patches, les améliorations, participent au développement, etc ? sur l'intégralité des projets GNU et Linux, cela des centaines de milliers de gars extrêmement compétent, pour la plupart d'une intelligence que tu n'aura jamais, avec des talents de programmeurs que tu n'aura jamais non plus... mais si tu préfères considérer ces gens là comme «une hypothétique personne qui se serait amusée à regarder le code de ses programmes», tu peux aller te pendre en utilisant ton OS privateur favoris. Dont, au passage, PERSONNE ne peut voir le code, donc savoir ce qu'il fait, donc savoir s'il y a «des merdes dedans»...

Vraiment, tu m'affliges, comme manini je t'ai connu plus intelligent que ça.

Hors ligne

#58 Le 14/08/2009, à 11:23

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :
Askelon a écrit :

Pourquoi faire ? d'autres plus compétent s'en chargent bénévolement... ce qui est totalement impossible avec les logiciels redmondiens, et proprio en général.

Nazebrock, pour une fois, arrête de jouer le débile qui ne veut rien comprendre, tu deviens usant.

Bah désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Tu fais confiance à une hypothétique personne qui se serait amusée à regarder le code de ses programmes (et qui sont communs aux tiens) et qui en plus aurait fait savoir qu'il  y a des merdes dedans.

T'as confiance en l'humanité quoi.

C'est simple, le code est ouvert!

Suffit qu'il y ait un truc qui cloche et on lui passe un coup de fil, sur le mobile de préférence car il sera pas forcément chez lui..

Voilà, c'est pas compliqué!

Eh bien ! Ca a dû rapporter gros aux compagnies téléphoniques alors, quand on sait que c'est comme ça que les 10 000 corrections de bogues de KDE4.3 ont été réalisées.
roll Enfin voyons les gars ! Vous vivez au beau milieu de cette réalité et vous refusez de l'admettre !

Et puis évidemment c'est sans parler des entreprises privées qui emploient des types pour déboguer/patcher les logiciels libres qu'elles utilisent...

C'est quand même assez simple à comprendre non ? Il faut quand même pas mille posts bourré d'humour rasoir pour ça si ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#59 Le 14/08/2009, à 12:55

DnS

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Plus ça va plus ça suxx ! neutral


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#60 Le 14/08/2009, à 14:08

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

lol:lol::lol: Jvachez powaaa !


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#61 Le 18/08/2009, à 11:58

\\Ouranos//

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

seb24 a écrit :

Sans compter que j'ai du mal a comprendre comment ils peuvent breveter quelque chose qui existe déjà. Enfin je vois même pas l'innovation : un onglet avec un sous menu... Comment ils peuvent breveter serieusement ça ? A mon avis si ils arrivent a leur fin a moins de faire une copie exacte de leur interface le Brevet ne devrait pas avoir beaucoup de poid.

Apple a bien breveé le multi-touch et le fait d'utiliser 2 écrans tactiles...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#62 Le 18/08/2009, à 13:09

cyril_remy

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Bah, on devrait faire breveter le dépôt de brevets sur tout et n'importe quoi.

On s'rait vite blindés de thunes les gars ! lol:lol:


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#63 Le 18/08/2009, à 13:38

ilcorseronero

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

moi je viens de breveter manini et nazer lol

Hors ligne

#64 Le 18/08/2009, à 13:55

Smon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

cyril_remy a écrit :

Bah, on devrait faire breveter le dépôt de brevets sur tout et n'importe quoi.

On s'rait vite blindés de thunes les gars ! lol:lol:

Je brevette l'action qui consiste à protéger une création numérique big_smile

Hors ligne

#65 Le 18/08/2009, à 14:04

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Moi je brevette la connerie humaine, youpi je suis riche!:lol:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#66 Le 18/08/2009, à 18:30

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

moi je pense que je vais breveter les trolls...


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#67 Le 18/08/2009, à 19:22

Snake046

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Ouranos999 a écrit :
seb24 a écrit :

Sans compter que j'ai du mal a comprendre comment ils peuvent breveter quelque chose qui existe déjà. Enfin je vois même pas l'innovation : un onglet avec un sous menu... Comment ils peuvent breveter serieusement ça ? A mon avis si ils arrivent a leur fin a moins de faire une copie exacte de leur interface le Brevet ne devrait pas avoir beaucoup de poid.

Apple a bien breveé le multi-touch et le fait d'utiliser 2 écrans tactiles...

Elle est bonne celle-là, alors que c'est Nintendo qui détient le seul appareil à utiliser deux écrans tactiles ? (sauf erreur de ma part ?)

Apple n'a d'ailleurs pas du tout inventé le multi-touch o_O ! Si ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#68 Le 18/08/2009, à 19:54

Elzen

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

(Si tu parles de la Nintendo DS, il n'y a qu'un seul des deux écrans qui est tactile, il me semble)

En tout cas, chez Apple, ils sont très doués pour acheter les idées des autres et faire croire qu'ils les ont eu eux-mêmes (ce qui les différencie de chez Microsoft, où ils sont très doués pour reprendre les idées des autres sans les payer et faire croire qu'ils les ont eu eux-même).

Hors ligne

#69 Le 18/08/2009, à 22:57

pierluc

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

J'ai une idée, je brevète l'idée de passer en bateau dans l'Artique. Fini la querelle entre Russe, USA, Anglais, Français, Canadiens, Inuit, etc. Maintenant, l'affaire est clos et je deviens milliardaire. lol

Dernière modification par pierluc (Le 18/08/2009, à 22:57)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#70 Le 19/08/2009, à 02:15

Qid

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

ToY a écrit :

Oui j'ai également vu... En plus ce ruban est une bétise complète on aura bientôt plus aucun espace pour visionner notre page ! Quand est-ce qu'ils vont comprendre que les écrans ne sont plus carrés ?

OH MON DIEU ... AH NON PAS ÇA JE VOUS EN SUPPLIE ! O RAGE ! O DESESPOIR !
non mais c'est vrais quoi c'est pas serieux ... mais c'est pas tant la place sur lécran qui me gene
c'est plutot la "magnabilité" (je suis desolé j'ai perdu le therme que je voulais) du truc qui me tromatise
c'est deja pour ça que je supporte plus dutout M$ Office (en tous cas dans sa derniere version)
alors si jamais OOo se métais à faire pareil ... je sais vraiment pas ce que ça va donner comme résultat ...
non franchement comme interface simple et beau on peu mieu faire la
moi je trouve ça completement à c***r que OOo suive M$ sur ce coups la


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#71 Le 19/08/2009, à 09:17

etronvolant

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

le mot recherché était-il ergonomie?
je ne l'ai pas beaucoup touché, mais office 2007 est très difficile à prendre en main.
(si on me répond que les utilisateurs peuvent prendre le temps de réapprendre certaines choses, pourquoi ne prendraient-ils pas le temps de tester linux?)


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#72 Le 19/08/2009, à 11:03

Qid

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

etronvolant a écrit :

le mot recherché était-il ergonomie?
je ne l'ai pas beaucoup touché, mais office 2007 est très difficile à prendre en main.

oui c'etais ça merci wink
et pour réagir à ce que tu dis ...
ducoups non moi je ne l'ai jamais testé et je le testerais jamais
c'est claire qu'il faudrait tout réapprendre alors bon ... merci hein !
j'ai fais 4 ans d'étude de secrétariat/comptabilité alors bon ...
les texteurs et tableurs je connais mais la celui la ...
et quand je pense que certain éleve de mon bahut
me demandais de leur installer
(j'ai "travaillé" avec le responsable informatique)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#73 Le 19/08/2009, à 17:39

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Qid a écrit :
etronvolant a écrit :

le mot recherché était-il ergonomie?
je ne l'ai pas beaucoup touché, mais office 2007 est très difficile à prendre en main.

oui c'etais ça merci wink
et pour réagir à ce que tu dis ...
ducoups non moi je ne l'ai jamais testé et je le testerais jamais
c'est claire qu'il faudrait tout réapprendre alors bon ... merci hein !
j'ai fais 4 ans d'étude de secrétariat/comptabilité alors bon ...
les texteurs et tableurs je connais mais la celui la ...
et quand je pense que certain éleve de mon bahut
me demandais de leur installer
(j'ai "travaillé" avec le responsable informatique)

Comment pouvez vous dire que c'est difficile à prendre en main si vous ne l'avez pas ou pas vraiment essayé?

avec les écrans 16/9ème on peut afficher 2 pages côte à côte et le ruban on s'y fait assez rapidement d'autant que c'est ergonomique, sinon on peut le faire disparaître et n'apparaître que lorsqu'on en a besoin, c'est à dire au passage de la souris..

Comment pouvez vous demander aux gens d'essayer Linux, alors que vous êtes vous même incapables d'essayer quelque chose qui à priori vous rebute ou auquel vous n'êtes pas habitué?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#74 Le 19/08/2009, à 17:49

spatz

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

@manini : je l'ai essayé et je travaille dessus. C'est pas plus ergonomique qu'une interface Office 97, 2000, 2003, OpenOffice like. Pour te dire, au boulot, l'interface de 2007 énerve réellement et tous espèrent que Microsoft va virer ce ruban avec Office 2010. Je suis moi même habitué à Microsoft Office 2007 et formaté Microsoft. Je peux te dire que ce ruban est loin d'être une grosse réussite même si j'admire le fais que Microsoft est prix pour une fois des risques.

Je rejoins l'idée d'un panneau latéral comme sous Koffice 2 pour OpenOffice.
C'est beaucoup plus pratique à utiliser notamment sur les nouveaux écrans. La plupart des logiciels fonctionnent de cette manière surtout en infographie/graphisme (gimp, inkscape, suite Adobe, etc.)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#75 Le 19/08/2009, à 18:33

etronvolant

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

office 2007 est installé sur tous les ordis de la fac.
on a eu un enseignement dirigé en toxicologie où il fallait utiliser le tableur.
en deux heures, j'ai pas été foutu de trouver grand grand chose.
donc la manière dont cela était présentée était soit juste inhabituelle, soit moins naturelle que ce que j'ai l'habitude d'utiliser.


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne