Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2009, à 10:55

hipopo

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

nknico a écrit :

Open Document utilise XML il me semble. Je me trompe ? Si c'est le cas, c'est encore une tentative misérable d'imposer leur openxml de me***

Tu ferais bien de lire ca : http://linuxfr.org/~boa13/28590.html
Je pense que tu es atteint de la maladie...


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#27 Le 09/08/2009, à 10:55

vincentp010

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris copier ce ruban qui prend une place monstrueuse à l'écran.
Au boulot je travaille sur autocad, et pour la version 2009 ils ont intégré un ruban.
Et bien comme 99% des utilisateurs je suis repassé à l'interface classique pour avoir plus de la moitié de l'écran utilisable.

Je suis d'accord pour dire que sur un traitement de texte avec des feuilles A4 en format portrait, des menus sur les cotés ce serait quand même mieux.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#28 Le 09/08/2009, à 14:56

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

au passage, crosoft à intégré un modul pour la programmation de fenêtres avec rubans dans visual studio 2009

Ils sont toujours fiers d'eux mêmes en somme.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#29 Le 11/08/2009, à 21:11

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

apres quelques recherches.0.. jabber est basé sur xml...


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#30 Le 12/08/2009, à 02:06

nknico

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

hipopo a écrit :
nknico a écrit :

Open Document utilise XML il me semble. Je me trompe ? Si c'est le cas, c'est encore une tentative misérable d'imposer leur openxml de me***

Tu ferais bien de lire ca : http://linuxfr.org/~boa13/28590.html
Je pense que tu es atteint de la maladie...

C'est quoi le rapport avec la choucroute ??


Nico

Hors ligne

#31 Le 12/08/2009, à 19:14

hipopo

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

nknico a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ??

Le rapport c'est qu'en disant : "c'est encore une tentative misérable d'imposer leur openxml de me***", tu ne fais que dénigrer les actions de Microsoft. Or Je ne pense pas que OpenXML soit moins bien que ODF...
Dans l'article, si tu l'a lu, Linus explique qu'un nombre important de personne dans le monde de l'open source ont une haine contre Microsoft et tous les produits associés sans aucune raison et ils ne font que de rejeter tout ce qui se fait.
Avant de lire cet article, je m'étais aperçu que quelques personnes du forum sont toujours en train de critiquer négativement les faits de Microsoft, aujourd'hui je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.
Un exemple : "Windows c'est de la merde, ca bug...", moi je m'exclame : "Parce que Ubuntu non ?" (malgrès tout le respect et la satisfaction que j'ai avec cette distribution)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#32 Le 12/08/2009, à 19:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

hipopo a écrit :

Avant de lire cet article, je m'étais aperçu que quelques personnes du forum sont toujours en train de critiquer négativement les faits de Microsoft, aujourd'hui je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.

J'assume faire partie de ces méchants vilains pas beaux.

Microsoft édite des OS et soft qui ne sont pas ouverts, ni libres, et s'oppose aux standards ouverts. De plus, je ne sais jamais ce que son OS ou ses softs font dans mon dos. Je critique négativement, oui, je ne vais tout de même pas applaudir de tels agissements.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#33 Le 12/08/2009, à 19:25

nknico

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

hipopo a écrit :

Le rapport c'est qu'en disant : "c'est encore une tentative misérable d'imposer leur openxml de me***", tu ne fais que dénigrer les actions de Microsoft. Or Je ne pense pas que OpenXML soit moins bien que ODF...
Dans l'article, si tu l'a lu, Linus explique qu'un nombre important de personne dans le monde de l'open source ont une haine contre Microsoft et tous les produits associés sans aucune raison et ils ne font que de rejeter tout ce qui se fait.
Avant de lire cet article, je m'étais aperçu que quelques personnes du forum sont toujours en train de critiquer négativement les faits de Microsoft, aujourd'hui je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.
Un exemple : "Windows c'est de la merde, ca bug...", moi je m'exclame : "Parce que Ubuntu non ?" (malgrès tout le respect et la satisfaction que j'ai avec cette distribution)

Et bien désolé, mais entre le code créé par Microsoft pour le noyau (sur lequel je n'ai jamais émis de critique négatives)et cette histoire le brevet déposé par microsoft  il n'y a aucun rapport ...
Les deux démarches sont complétements oposés !!

Je critique les brevets logiciels dans leur globalité, que ce soit microsoft ou pas. Cf les problèmes de Microsoft avec I4i ...
C'est un peu facile de donner des leçons aux gens que tu ne connais pas, et dont tu ne connais donc pas les opinions.

Voilà.

Dernière modification par nknico (Le 12/08/2009, à 19:31)


Nico

Hors ligne

#34 Le 12/08/2009, à 22:25

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

J'avoue que de mon coté aussi je n'aime pas microsoft (et apple aussi) à cause de son attitude arrogante (contrairement à sun microsystem ou BSD) car la grande différence entre un système classique et un windobien, c'est, qu'alors qu'unix est fait de sorte que lorsqu'on travail dessus, on ai exactement se dont on a besoin, sans superflu commercial, windows, lui, est fais de sorte à nous encourager aux programmes microsoft c'est un véritable OS-publicité. Idem pour mac (bien qu'unix aussi mais unix spécial).


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#35 Le 12/08/2009, à 23:15

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

fove a écrit :

J'avoue que de mon coté aussi je n'aime pas microsoft (et apple aussi) à cause de son attitude arrogante (contrairement à sun microsystem ou BSD) car la grande différence entre un système classique et un windobien, c'est, qu'alors qu'unix est fait de sorte que lorsqu'on travail dessus, on ai exactement se dont on a besoin, sans superflu commercial, windows, lui, est fais de sorte à nous encourager aux programmes microsoft c'est un véritable OS-publicité. Idem pour mac (bien qu'unix aussi mais unix spécial).

c'est sûr que quand tu lances Firefox sous Ubuntu qu'est ce que tu vois sur la page d'accueil ?

1) de la Pub puisque c'est personnalisé au nom de cette distro

2) c'est sûrement pas de la Pub pour Mandriva par exemple

3) (le pire de tout): t'es pas libre de changer ça!  tu peux pas, ils ont viré le choix "options" du menu "outils"!!

donc je crois que tu fais erreur car ni sous Mac ni sous Windows on a de page de garde personnalisée par défaut faisant de la pub pour ces derniers alors même que Firefox est optimisé pour Windows, Firefox ne fait de pub dans sa page de garde par défaut que pour Firefox et accessoirement pour Google!

Dernière modification par manini (Le 12/08/2009, à 23:19)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#36 Le 12/08/2009, à 23:23

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :
fove a écrit :

J'avoue que de mon coté aussi je n'aime pas microsoft (et apple aussi) à cause de son attitude arrogante (contrairement à sun microsystem ou BSD) car la grande différence entre un système classique et un windobien, c'est, qu'alors qu'unix est fait de sorte que lorsqu'on travail dessus, on ai exactement se dont on a besoin, sans superflu commercial, windows, lui, est fais de sorte à nous encourager aux programmes microsoft c'est un véritable OS-publicité. Idem pour mac (bien qu'unix aussi mais unix spécial).

c'est sûr que quand tu lances Firefox sous Ubuntu qu'est ce que tu vois sur la page d'accueil ?

1) de la Pub puisque c'est personnalisé au nom de cette distro

2) c'est sûrement pas de la Pub pour Mandriva par exemple

3) (le pire de tout): t'es pas libre de changer ça!  tu peux pas, ils ont viré le choix "options" du menu "outils"!!

donc je crois que tu fais erreur car ni sous Mac ni sous Windows on a de page de garde personnalisée par défaut faisant de la pub pour ces derniers alors même que Firefox est optimisé pour Windows, Firefox ne fait de pub dans sa page de garde par défaut que pour Firefox et accessoirement pour Google!

La, tu est un vrai con Manini, on peut changer la page d'accueil de Firefox, alors va dire tes conneries ailleurs:mad:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#37 Le 12/08/2009, à 23:25

Skadi

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :

3) (le pire de tout): t'es pas libre de changer ça!  tu peux pas, ils ont viré le choix "options" du menu "outils"!!

Oui, quand on vient de Windows, ça choque.

Au lieu d'aller dans Tools/Preferences, tu dois aller dans Edit/Preferences.:P

Dernière modification par Skadi (Le 12/08/2009, à 23:25)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#38 Le 12/08/2009, à 23:32

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini, je ne base pas mon apréssiation sur deux ou trois détails comme une page de garde. Évidement que sous Ubuntu y'aura par défaut une une documentation sur ubuntu... je n'en voudrait win pour sa et d'ailleurs, s'il l'on se basait sur des détails de se type, alors revenons dés le début : à l'installation, sous ubuntu la toute première chose que tu as (juste après le choix de la langue) c'est l'option "Essailler Ubuntu sans rien installer", windows est buté, soit t'installe soit tu supprime soit tu fous la paix à crosoft.

Ayant fini avec ces détails amusants à classer dans la rubrique "anecdotes", je dis bien que toute la décence de windows, sa raison d'être son ADN est faite pour t'imposer la manière de voir de crosoft. Le barre des taches stagne, comme de l'eau souillée, en bas de l'écran depuis deux décennies car ils sont fière du concept de "Menu démarrer", et puis il faut le dire, windows est optimisé pour diriger l'utilisateur à utiliser MSN myspace MS-office et tout les truc qui sont tellement waawou que c'est zoli le menu en ruban, l'idée sous-jacente étant que l'on dirige l'utilisateur à penser comme crosoft le veux. Plus haut j'ai dis qu'ils se complaisaient à se trouvé eux-même bons, si bien qu'ils veulent se constitués autorité à imposer des standards alors qu'en temps normal (je dis bien dans le meilleurs des mondes hein) une entreprise à but commercial n'a pas vocation à être une autorité qui défini les standards (se qui a pas empêcher philips et sony d'imposer le format CD... ).

Ah manini, j'oubliais, si tu avais honte de demander comment changer la page d'accueil de firefox c'est dans Édition-->Préférences-->Onglet Général

Dernière modification par fove (Le 12/08/2009, à 23:36)


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#39 Le 12/08/2009, à 23:39

Atem18

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

fove a écrit :

manini, je ne base pas mon apréssiation sur deux ou trois détails comme une page de garde. Évidement que sous Ubuntu y'aura par défaut une une documentation sur ubuntu... je n'en voudrait win pour sa et d'ailleurs, s'il l'on se basait sur des détails de se type, alors revenons dés le début : à l'installation, sous ubuntu la toute première chose que tu as (juste après le choix de la langue) c'est l'option "Essailler Ubuntu sans rien installer", windows est buté, soit t'installe soit tu supprime soit tu fous la paix à crosoft.

Ayant fini avec ces détails amusants à classer dans la rubrique "anecdotes", je dis bien que toute la décence de windows, sa raison d'être son ADN est faite pour t'imposer la manière de voir de crosoft. Le barre des taches stagne, comme de l'eau souillée, en bas de l'écran depuis deux décennies car ils sont fière du concept de "Menu démarrer", et puis il faut le dire, windows est optimisé pour diriger l'utilisateur à utiliser MSN myspace MS-office et tout les truc qui sont tellement waawou que c'est zoli le menu en ruban, l'idée sous-jacente étant que l'on dirige l'utilisateur à penser comme crosoft le veux. Plus haut j'ai dis qu'ils se complaisaient à se trouvé eux-même bons, si bien qu'ils veulent se constitués autorité à imposer des standards alors qu'en temps normal (je dis bien dans le meilleurs des mondes hein) une entreprise à but commercial n'a pas vocation à être une autorité qui défini les standards (se qui a pas empêcher philips et sony d'imposer le format CD... ).

Ah manini, j'oubliais, si tu avais honte de demander comment changer la page d'accueil de firefox c'est dans Édition-->Préférences-->Onglet Général

+1


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#40 Le 13/08/2009, à 00:33

nknico

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

@Manini :

Oui Manini, quasi 100% des logiciels linux ont leur options dans Edition/préférence, pour deux raison :

1_que ce soit au même endroit quel que que soit le logiciel. Ca s'appelle de la cohérence, et ça n fait pas partie du vocabulaire sous Windows.

2_c'est plus logique de mettre ça dans édition, puisque; effectivement; tu veux les éditer ces préférences. Les options d'un logiciel ne sont en rien un "outil".


et ...

3_Tu es vraiment un boulet de base, je ne comprends pas que tu n'es pas encore été banni. Si au moins tes messages avaient un quelconque aspect critique...mais non tu es une larve de boulet...je ne répondrait plus a aucun de tes messages dorénavant.


Nico

Hors ligne

#41 Le 13/08/2009, à 00:52

manini

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

nknico a écrit :

@Manini :

Oui Manini, quasi 100% des logiciels linux ont leur options dans Edition/préférence, pour deux raison :

1_que ce soit au même endroit quel que que soit le logiciel. Ca s'appelle de la cohérence, et ça n fait pas partie du vocabulaire sous Windows.

2_c'est plus logique de mettre ça dans édition, puisque; effectivement; tu veux les éditer ces préférences. Les options d'un logiciel ne sont en rien un "outil".


et ...

3_Tu es vraiment un boulet de base, je ne comprends pas que tu n'es pas encore été banni. Si au moins tes messages avaient un quelconque aspect critique...mais non tu es une larve de boulet...je ne répondrait plus a aucun de tes messages dorénavant.

ok, bon mais ça suffit commak!   j'ai peut être fait une erreur dans l'emplacement des préférences logicielles certes, mais je te rappelle que dans les logiciels récents de Windows, le haut de page contenant les titres:  "fichier"  "édition" "affichages",  ect ont tendances à disparaître au profit de la nouvelle interface "ruban" objet de ce topic

or justement Open Office à un projet de pompage de ce fameux ruban, si on dit les choses sans prendre de gants..

qu'est ce t'en penses, qu'Open Office est toujours plus "logique" dans ses présentation de menus et qu'il devrait rester avec l'ancien pompage style Office 97 ou qu'il devrait évoluer un peu quitte à se manger un procès à cause du brevet de ce fameux ruban?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#42 Le 13/08/2009, à 01:33

exzemat

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

moi je dis qu'open office a qu'a faire son ruban pour la version windows pour bien s'y intégrer.
et conserver son aspect actuel pour gnome (et s'adapter quand gnome changera) , et encore une autre pour kde....

ça semblerait logique de s'intégrer à son environnement non?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#43 Le 13/08/2009, à 01:48

Le Galéanthrope

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Une interface à part pour GNOME ça se comprend mais pour Windows et KDE on peut mettre la même. tongue


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#44 Le 13/08/2009, à 02:06

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Aaaaah, ça faisait un moment que j'attendais que tu nous parle de ça manini... j'étais certain que dès la plus petite rumeur de la modification de l'interface d'OOo pour ressembler à Office, tu monterai sur ton grand destrier pour hurler au plagiat. Pourtant, on pourrait aussi reparler des innombrables pompages de Microsoft sur le libre...

manini a écrit :

or justement Open Office à un projet de pompage de ce fameux ruban, si on dit les choses sans prendre de gants..

Ce fameux ruban... on parle bien du même n'est-ce pas, celui que Microsoft à pompé sur Blender ?

Open Office est toujours plus "logique" dans ses présentation de menus et qu'il devrait rester avec l'ancien pompage style Office 97 ou qu'il devrait évoluer un peu quitte à se manger un procès à cause du brevet de ce fameux ruban?

Mais manini, c'est là ou une fois de plus tu te plantes... tu pars du principe qu'il y MS Office qui est le bien, et OpenOffice qui est le mal et ne songe qu'à copier le bien ; pourtant plusieurs personnes ont fait remarquer que KOffice suis un chemin différent et plus intelligent qu'MSO ou OOo...

Si les dev d'OOo trouvent cela intéressant de piquer le ruban, grand bien leur fasse, c'est que cela répondra à une demande des utilisateurs ; personnellement je m'en fous, si ça évolue comme ça, je me tournerai du coté de Gnome Office ou Koffice, qui quoiqu'on en dise suffisent très largement à une utilisation basique de suite bureautique, comparé aux milliers de fonctionnalités de MSO/OOo qui ne servent jamais à personne.

Hors ligne

#45 Le 13/08/2009, à 02:08

®om

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

manini a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-292622-l-interface-d-openoffice-bientot-inspiree-par-ms-office.html

Le problème est qu'une application en concurrence directe avec MS Office ne pourrait pas utiliser le ruban..;

"The license is available for applications on any platform, except for applications that compete directly with the five Office applications that currently have the new UI (Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, and Access)."

http://msdn.microsoft.com/en-us/office/aa973809.aspx

Ce n'est pas applicable :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ribbon_%28computing%29#Patent_.22Land_grab.22

Hors ligne

#46 Le 13/08/2009, à 02:23

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Manini, je veux t'épouser.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#47 Le 13/08/2009, à 14:15

Nazebrock

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

superpapalolo a écrit :
hipopo a écrit :

Avant de lire cet article, je m'étais aperçu que quelques personnes du forum sont toujours en train de critiquer négativement les faits de Microsoft, aujourd'hui je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.

J'assume faire partie de ces méchants vilains pas beaux.

Microsoft édite des OS et soft qui ne sont pas ouverts, ni libres, et s'oppose aux standards ouverts. De plus, je ne sais jamais ce que son OS ou ses softs font dans mon dos. Je critique négativement, oui, je ne vais tout de même pas applaudir de tels agissements.

Parce que tu lis CHAQUE ligne de code de TOUS les logiciels que tu installes ????

Hors ligne

#48 Le 13/08/2009, à 14:31

Askelon

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Pourquoi faire ? d'autres plus compétent s'en chargent bénévolement... ce qui est totalement impossible avec les logiciels redmondiens, et proprio en général.

Nazebrock, pour une fois, arrête de jouer le débile qui ne veut rien comprendre, tu deviens usant.

Hors ligne

#49 Le 13/08/2009, à 14:41

fove

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

Non non c'est pas usant. Nazebrock, moi je regarde chaque ligne de code de TOUS les programmes que j'utilise, sa te démange ?


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#50 Le 13/08/2009, à 19:01

Days

Re : L'interface "ruban" d'MS Office bientôt reprise sur Open Office?

arreter de parler de "pomper".. à part le fait que ça me rappelle mon ex (lol), c'est un secret de polichinelles que tout le monde pompe sur tout le monde.. firefox a piqué l'idée des onglets à opera, so what ? c'est juste la meilleure façon de naviguer sur internet. Si OOo fait un ruban à sa sauce, et alors ? L'important est d'avoir la meilleure interface: point final.. quand aux supposés brevets de MS dessus, pfff, on sait tous ici la débilité des brevets logiciels.. MS a bien posé un brevet sur le XML y a peu, c'est pas une raison pour arreter de l'utiliser.

Le peu de temps que j'ai utilisé MS office 2007 avec le ruban, j'avais pas trouvé ça extraordinaire, mais bon, le brusque changement d'habitude m'a surement désorienté, avec le temps ça peut se reveler agreable. Si OOo l'intègre, j'pense qu'il serait pas inutile de pouvoir le desactiver et de revenir à une interface "classique"..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne