Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 19:58

maquelle

Installation impossible sur un G3 Blanc Bleu

Bonsoir,

J'ai un Powermac G3 Blanc/Bleu qui tourne aujourd'hui sous Mac OS X et dont j'aimerais faire un serveur sour Linux.
Après pas mal de recherche et une 1ère idée d'installer une distrib Yellow Dog, je me suis tourné finalement vers Ubuntu.

Seulement, voilà mon problème : je suis incapable de démarrer l'installation.
Je boot sur le CD et j'obtiens le message suivant :

/pci@80000000/pci-bridge@d/mac-io@5/ata-3@20000/disk@0:2,yaboot.conf: Unknown or corrupt filesystem
Can't open config file
Welcome to yaboot version 1.3.13
Enter "help" to get some basic usage information
boot:

J'ai beau valider par Enter ou taper "install", je ne peux pas aller plus loin que ce message.

Après avoir lu pas mal de chose sur le forum autour du G3 Blanc/Bleu, je me suis demandé si c'était un rev. 1 ou un rev. 2 mais je ne sais où trouver cette information.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il tourne à 400MHz, qu'il contient 512Mo de RAM et 2 disques : l'un SCSI de 8Go et l'autre ATA de 40Go.

De plus, j'ai fait également le test avec un Live CD et j'en arrive au même point.
J'ai aussi fait le test précédemment avec une Yellow Dog et j'arrivais au même message : c'est d'ailleurs ce problème qui m'avait fait me tourner vers une autre distrib.

Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum et je fais donc appel à votre aide.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 21:06

kvb

Re : Installation impossible sur un G3 Blanc Bleu

je me demande si tout simplement c'est bien sur le CD que tu boot,
jete un ch'tit coup d'oeil au bios, parceque ca parait etrange que même un live cd ne boot pas

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 21:59

maquelle

Re : Installation impossible sur un G3 Blanc Bleu

Oui oui, c'est bien sur le CD puisque je boot en maintenant la touche C enfoncée.
Pour information, c'est sur un Mac, donc il n'y a pas de bios.

Je vais quand même essayer de voir s'il n'y a pas des paramètres à modifier dans l'open firmware.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 06:11

maquelle

Re : Installation impossible sur un G3 Blanc Bleu

Peut-être mon message aurait-il plus eu sa place dans le forum "Sur Mac".
Un admin peut-il l'y déplacer ?

Merci d'avance

Hors ligne