Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2005, à 20:19

ratoune

Ubuntu & fenêtres & multi HD

Bonjour les linuxiens

Utilisateur de macos X, je veux installer fenêtre & ubuntu sur un p3/933. j'ai deux hd de 40 Go que je veux affecter à chacun de ces os.
Pour le moment, je rencontre pas mal de problèmes. en l'occurence, une erreur 18 au lancement de grump. j'ai trouvé un thread avec le même pb, mais non résolu.
cette erreur survient que j'installe windows avant ou après linux.

faut forcément que les 2 systèmes soient sur le même HD ?

merci d'avance de vos lumières:|

Hors ligne

#2 Le 16/04/2005, à 23:06

AlexandreP

Re : Ubuntu & fenêtres & multi HD

C'est quoi le message d'erreur qui apparaît avec "Error 18" ?

Ubuntu et Windows peuvent en effet fonctionner sur le même disque, mais rien n'oblige à ce qu'ils soient installés sur le même disque.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2005, à 08:15

lamiricore

Re : Ubuntu & fenêtres & multi HD

Si c'est bien 2 disques de 40 Go Tu peux essayer de changer dans le bios au niveau du réglage du mode de tes disques durs en virant auto ou lba et en remplaçant par normal

#4 Le 17/04/2005, à 09:23

ratoune

Re : Ubuntu & fenêtres & multi HD

merci de vos réponses,
j'ai réussi à contourner mon problème en installant windaube sur une partoche de 25 Go et linux sur une autre de 15 go. Maintenant, ça marche.
je dois dire qe je suis plus que heureusement surpris par la distrib ubuntu de linux que je trouve très bien pensée. Y'a une vraie cohérence d'organisation, des tas de fonctions utiles. Je rencontre qq bug d'affichage (rafraichissement), mais ça vient peut-être de cette vieille bouse de pc.
en tout cas, entre windaube et linux, y'a pas photo.
smile

Dernière modification par ratoune (Le 17/04/2005, à 09:24)

Hors ligne