Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 02:41

Romeo

Problème d'install avec Asus a6ja....

Donc pour commencer et qu'on ne me dise pas que j'ai pas chercher sur le forum ou peut-etre que j'ai pas vu.

1er Problème [Résolu]
Il semblerait que tous les asus assez récents souffrent du meme problème : le fameux freeze au starting hotplug-subsytem. Du coup j'ai desactiver le son dans le bios et je me suis retaper une install pour qu'elle soit propre smile

2eme Problème [Résolu] Pas d'accélération 3d (driver vesa)
Ba il semblerait qu'il y ait un problème avec la carte graphique ATI X1600, donc pour l'instant ca me gene pas j'aurais le temps de chercher pourquoi apres. (Y a 1500 posts avec les problèmes sur carte ATI).


3eme Problème [Non Résolu]
Il semblerait également que l'interface Réseau utilisée ne soit pas détectée, c'est une Realtek PCIE Gigabit ... je suis allé chercher les drivers sur le net par un autre ordi, le seul probleme c'est que je ne suis pas sure du chipset utilisé donc j'ai pris le seul driver PCIE sous linux et quand je fait mon install (enfin quand je fais mon sudo make install ) , j'ai une erreur qui me dit: "install: ne peut évaluer 'r1000.ko': Aucun fichier ou répertoire de ce type"

Si quelqu'un a deja install la ubuntu sur un a6ja, et qu'il pourrait m'aider ce serait sympa, merci pour votre aide (si j'en ai smile ).

Dernière modification par Romeo (Le 26/03/2006, à 05:37)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2006, à 02:54

l'autre

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

Tout d'abord bonne nuit wink
tu as fait un ./configure avant j'imagine? il n'y a pas eu d'erreur?
Tu as cherché si il n'y avait pas une autre méthode que de compiler ce machin? (je dis ça sans arrière pensée, je n'ai pas cette carte)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 24/03/2006, à 08:25

Romeo

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

baaaaaaaaaaa, suis pas expert dans ce domaine, et le ./configure je le fait ou? car je n'ai pas ce fichier sur la partition big_smile (j'ai chercher avec un locate configure a la racine ( cd /      puis locate configure )

Hors ligne

#4 Le 24/03/2006, à 12:30

wam

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

essaie de voir si il n'y aurait pas un tuto qui expliquerait comment faire, c'est souvent le cas.
Sinon, il n'y aurait pas un README qui accompagne le driver?

il y a deux sujets sous google qui en parlent. J'en ai lu un, mais il semble qu'il n'ai pas résolu son problème, il utilisait ces drivers.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 12:52

michel2652

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

@wam, j'avais lu ces deux sujets, mais pas de soluce dessus.
Et pourtant Google est notre ami google0dw.gif

Dernière modification par michel2652 (Le 24/03/2006, à 12:53)

#6 Le 24/03/2006, à 12:59

wam

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

oui, sur ce coup là, il aide pas trop j'ai l'impression hmm

Hors ligne

#7 Le 24/03/2006, à 20:36

Romeo

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

ba là il m'aide pas beaucoup google en fait :'(

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 20:36

Romeo

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

n'y-a-t'il pas un moyen a de le forcer a checker avec tous les drivers pour savoir si il y en a un de compatible ?

Hors ligne

#9 Le 24/03/2006, à 20:42

Romeo

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

bon j'ai trouver ca, et ca ressemble a mon problème, mais je n'arrive pas a tout installer sad

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=147301&highlight=asus

Hors ligne

#10 Le 25/03/2006, à 03:30

Romeo

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

need help, j'ai récuperer les drivers sur le site de realtek mais quand je fait le "make install" ca me dit install: ne peux évaluer 'r1000.ko': Aucun fichier ou repertoire de ce type


aidez moi car là ca commence a devenir un casse tete je ne comprends plus rien sad

Hors ligne

#11 Le 25/03/2006, à 06:57

michel2652

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

Bonjour,

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider, mais les 2 sujets trouvés sur Google hier font état du même "ne peux évaluer 'r1000.ko'".

A+

Par contre est ce que tu as bien suivi ce post (lien que tu donnes):

Well, that output looks like ubuntu kernel driver for Realtek is not compatible with 8168 or there's some conflict with other devices. Did you try installing Realtek drivers? It comes with a readme that will outline steps on how to compile new drivers, you will need to install additional packages for it to work ie gcc-3.4, kernel headers, kernel tree, build-essential, maybe some other stuff too. When you run it and if it is missing anything it'll let you know - just install that missing package using synaptic or apt. Ohterwise installation went pretty smooth for me.

Dernière modification par michel2652 (Le 25/03/2006, à 07:03)

#12 Le 26/03/2006, à 05:24

Romeo

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

Bon ba j'ai fait planter mon nunux, j'ai meme du prendre une knoppix pour remettre le menu.lst d'origine, heureusement que j'avais fait une copie big_smile

au fait:

just install that missing package using synaptic or apt

Si t'as pas le net pour aller chercher les packages c'est pas facil hmm

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGg :'(

Là je crois que je vais abandonner hmm

Dernière modification par Romeo (Le 26/03/2006, à 05:40)

Hors ligne

#13 Le 04/07/2006, à 09:56

guga

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

Tu t'en es sorti finalement avec ton asus et ta carte realtek?
Perso, avec Dapper et mon asus a6ja aucun soucis en suivant les readme des drivers realtek et ati....
Poste un petit résolu si tu n'as plus de problemes.


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne

#14 Le 04/07/2006, à 20:31

Romeo1

Re : Problème d'install avec Asus a6ja....

Donc j'attendais la Dapper pour pouvoir mettre a jour, je download l'iso de la desktop, je verifie le md5. Tout est ok, je lance la gravure.
Une fois gravé je met le cd ... et là quand je lance l'install ba j'ai une erreur. Donc en lisant quelques poste je me suis dit, autant mettre a jour à partir du cd alternate, et là il ne veut pas s'installer.  Je vais attendre et normalement dans 2semaines je vire tout ce qu'il y a sur le pc (winxp/ubuntu) et je réinstall la ubuntu pour voir. Donc ce n'est pas du tout résolu.