Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 19:55

timbolchevik

probleme password dans terminal

Bonjour! j'ai téléchargé et installé ubuntu aujourd'hui, c'est ma première install d'une distribution linux, je n'ai eu aucun probleme pour l'installer, cependant je me suis confronté au même problème que certain le wifi... (sur live boxe inventel, dongle thomson d'origine mais là n'est pas mon problème immediat), j'ai rajouter ndiswrapper 1.1 pour mettre des pilotes win pour faire fonctionner tout ca, j'ouvre un terminal pour taper mes petites lignes et bim le terminal me dit "password:   " heu je connais mon pass mais là je ne peux rien taper... mon clavier marche nromalement sauf dans ce cas... impossible de taper quoique ce soit... je comprend qu'il me le demande pour ce genre "d'action" mais là je ne sais plus quoi faire... (bon satisfaction perso il ne me dit pas que ma commande est erronée), est ce en rapport avec mon clavier??? y t il un moyen d'y remedier ou à defaut de supprimer la requete de password?? (oui je sais le rj45 c'est plus simple, mais reelement la "boite" est à l'autre bout de la pièce et je suis interdit de tout cable supplementaire sous peine de "coupage"...).
Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce problème je lui serais eternellement reconnaissant...
.

#2 Le 23/03/2006, à 19:58

wam

Re : probleme password dans terminal

quand tu tapes ton mot de passe, il n'y a pas d'étoiles qui s'affichent et le curseur ne se déplace pas. Si bien que tu peux avoir l'impression que ça ne marche pas.

tape de mot de passe que tu as rentré à l'installation et tape sur entrer

PS: essaie d'aérer tes propos, le monobloc c'est difficilement lisible, merci wink

Dernière modification par wam (Le 23/03/2006, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 20:36

timbolchevik

Re : probleme password dans terminal

bah voui je ferais attention à ma presentation je réalise que c'est désagreable sorry

bon sinon merci pour le passe, je n'ai pas encore reglé mon soucis de clé mais ca ne saurait tardé il me faut juste des pilotes adapté et surout vérifier 1 ou 2 truc sur ma config... mon kernel par exemple... en tout les cas je suis seduit par le systeme, quand aux problèmes présent et à venir je reste resolument optimiste!

je ne dirais jamais assez merci à tous les gens qui bossent pour nous permettre de nous liberer de certains monopoles, des logiques "uniformatrices" et liberticides!