Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 12:29

smando

authentification de smtp local de postfix à celui du fai

Bonjour!
me voici encore là , pour solliciter votre aide. j'ai installé postfix en local mais je veux relayer les messages locaux vers le smtp de mon FAI. j'ai un domaine local mediacap.lan  et j'ai 2 utilisateurs en local avec des adresses locales respectives mediacap1@mediacap.lan pour le premier utilisateur et mediacap2@mediacap.lan pour le second. je dispose de  deux adresses officielles chez mon FAI ces adresses sont les suivantes mediacap.1@laposte.net et mediacap.2@laposte.net avec des mots de passe valides. j'ai egalement un speudo et un mot de passe pour m'authentifier sur le serveur smtp de mon FAI.
Dans mon fichier main.cf j'ai fait ceci:
relayhost = [smtp.megalis.org]
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical
recipient_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical
j'ai ensuite validé par postmap les deux fichiers qui contiennent chacun:

mediacap1     mediacap.1      pour sender et
mediacap.1    mediacap         pour recipient

-  je voudrais savoir comment indiquer dans mon fichier main.cf que le relayage a besion d'une authentification avec speudo et mot de passe sur le smtp de mon FAI. 
- comment changer les adresse  locales en une adresse valide (reconnu par mon FAI)
   ex : mediacap1 à mediacap.1 ou mediacap1@mediacap.lan en mediacap.1@laposte.net

Voilà mes grands problèmes! quelqu'un peut voler à mon secours svp?
en tous cas merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 08:19

gormi456

Re : authentification de smtp local de postfix à celui du fai

Hé bien si quelqu'un sait faire ça, je suis preneur aussi, je suis exactement dans la même situation dans mon stage, je bloque là dessus depuis hier...


[geekcode]
GCS d- s:- a-- C++ UL P+ L+++ E- W+ N+ o K w-- O- M+ V- PS++ PE Y+ PGP- t 5 X+ R !tv b++ DI D++ G e* h r++ y+
[/geekcode]

Ubuntu User 3254

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 23:24

samsy

Re : authentification de smtp local de postfix à celui du fai

eh oui, ça marche, j'ai reussi à le faire si tu veux un coup de main, beh explique  moi ton problème et on esseyera de voir ça! bon courage

#4 Le 18/04/2006, à 10:01

gormi456

Re : authentification de smtp local de postfix à celui du fai

Bah en fait laisse tomber, vu le peu d'utilité du truc, je mets un serveur pop vite fait, de toute facon y'aura qu'une personne a se connecter dessus...
Merci qd meme ^^


[geekcode]
GCS d- s:- a-- C++ UL P+ L+++ E- W+ N+ o K w-- O- M+ V- PS++ PE Y+ PGP- t 5 X+ R !tv b++ DI D++ G e* h r++ y+
[/geekcode]

Ubuntu User 3254

Hors ligne