Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 03:02

obiwankennedy

Apprendre les verbes irréguliers anglais

Bonjour,

Tout d'abord, je me doute bien que l'application que je vais présenter ici, ne va pas déchainer des passions mais j'en parle quand même.


J'ai écrit un applet Gnome (sous GPL) qui affiche un verbe irrégulier anglais. Ce verbe change chaque jour (et ça boucle).
Ça permet d'apprendre ou de revoir ses verbes tranquillement.

J'ai plusieurs pistes d'amélioration:
-Pouvoir charger d'autres listes: départements, pays/capitales, tables de multiplication ...
-Ajouter une option de recherche
-Ajouter un quizz
-Gérer un peu mieux le rafraichissement, possibilité de réduire la période de temps.
-Navigation: Suivant et précédent.

Il y a plus d'information sur la "page du projet".
http://renaudguezennec.homelinux.org/pr … n,1-4.html

Je viens de sortir la version 0.2.0 qui améliore l'installation et les menus sont bilingues. (bon en même temps, j'ai qu'une commande sur le menu).

C'est aussi un exemple simple d'applet gnome. Si vous voulez apprendre, vous pouvez jeter un coup d'œil.
Je l'ai codé en 2007 puis dernièrement, j'ai un peu amélioré le truc. Je l'utilise depuis 2 ans bientôt.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 17/06/2009, à 13:54)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#2 Le 17/06/2009, à 07:54

Tenshy

Re : Apprendre les verbes irréguliers anglais

Bonjour,
personellement je trouve que c'est une très bonne idée, même si il est vrai que je n'en ai pas vraiment besoin.
par contre j'avais pensé, ne serait-il pas possible de permettre à l'utilisateur de choisir la vitesse à laquelle on change de verbe, pour ceux qui aprennent plus ou moins rapidement...
après je n'ai pas été voir comment c'était fait alors peut-être que ce n'est pas possible...

Hors ligne

#3 Le 17/06/2009, à 08:20

Brunod

Re : Apprendre les verbes irréguliers anglais

Bonne idée. Mais tu devrais ajouter le mot "anglais" dans le titre de ton post wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 17/06/2009, à 10:48

clahor

Re : Apprendre les verbes irréguliers anglais

merci bonne idée .....ça n'existe pas un applet avec dictionnaire français --->anglais,,,?????

Hors ligne

#5 Le 17/06/2009, à 14:55

Psykotik

Re : Apprendre les verbes irréguliers anglais

Un applet,non, mais un programme, si : stardict smile

Hors ligne

#6 Le 21/06/2009, à 22:38

nfk

Re : Apprendre les verbes irréguliers anglais

J'adore... je viens de l'installer. Cet applet va m'être fort utile vu mon niveau d'anglais.
Ces deux évolutions me semble intéressantes :
-Gérer un peu mieux le rafraichissement, possibilité de réduire la période de temps.
-Navigation: Suivant et précédent.

good work,
a+


Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

Hors ligne

#7 Le 22/06/2009, à 06:22

Sorbus

Re : Apprendre les verbes irréguliers anglais

Bonjour Obiwankennedy,

J'aurais quelques questions pour initier la FAQ sur ton site :
- en quoi est codé cet applet ?
Je vois la réponse dans le dossier téléchargé : en C
- sous quelle licence le mets-tu ?
Réponse : GNU-GPL version 2 (tu le dis dans le fichier "copying")
- comment l'installer ? (c'est simple, mais il peut être utile de l'indiquer aux novices)

Dans ce domaine de l'apprentissage des langues, il existe des logiciels, notamment, pour la mémorisation, le logiciel Anki. Il présente l'avantage de proposer une mémorisation en fonction de la vitesse d'apprentissage de l'utilisateur pour chaque mot (les mots non appris ou plus vite oubliés reviennent plus souvent). C'est un logiciel généraliste qui peut permettre ainsi de mémoriser toutes sortes de choses. Si tu connais Anki, il pourrait être intéressant dans la FAQ de dire en quoi ton applet pourrait être complémentaire de cet outil.


Autre chose, mais là je dévie un peu. Puisque tu codes et que tu t'intéresses aux langues et notamment aux verbes anglais...
Concernant les verbes (réguliers et irréguliers) anglais, il serait intéressant de créer un greffon pour le logiciel Linguae (il en existe un pour les déclinaisons latines, il pourrait servir de modèle). Mais Linguae est écrit en Python... Je ne sais pas si un greffon écrit en C pourrait fonctionner avec.

@clahor
Des logiciels de lecture de dictionnaires sont présentés ici.
Des dictionnaires, dont des dictionnaires français-anglais, sont disponibles .

Hors ligne