Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 14:04

Choucas

[résolu] Les packages ne sont pas maintenus à jour ?

Bonjour,

je viens d'installer Ubuntu et après avoir mis le source.list à jour en suivant les recommandations de ce forum et de la FAQ, je constate que beaucoup de paquets sont relativement anciens.

Par exemple : aMule est en version 2.00 RC7 (la dernière est la RC8), GAIM est en 1.1.1 (la dernière est 1.2.1), scummvm, thinkpad-base, etc, etc...

Même en rajoutant les paquets "testing".
Je n'ai en revanche pas mis les backport.

Cela m'étonne que ces paquets soient aussi ancien. Sous SuSE, les mises à jours par apt-get en utilisant les rpm de Guru ou Packman arrivaient un ou deux jour après la sortie officielle.

Bien sur, on peut les installer manuellement, mais aller vérifier régulièrement si les packages sont à jour est fastidieux et cela peut-être important, surtout lorsque cela corrige des failles de sécurité (GAIM par exemple).

Peut-être ai-je fait une mauvaise manip' ou bien oublié quelques dépôts qui ne sont pas dans la FAQ.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance smile

#2 Le 15/04/2005, à 14:21

Stemp

Re : [résolu] Les packages ne sont pas maintenus à jour ?

Ubuntu étant basé sur Debian, la version stable ne reçoit plus que les corrections de sécurité.
Donc plus de nouvelles versions avant la nouvelle version stable du système (Breezy).
Pour avoir des versions plus à jour, il faut activer les backports.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 15/04/2005, à 14:36

albireo

Re : [résolu] Les packages ne sont pas maintenus à jour ?

il y a vraiment une mode des derniers softs en ce moment qui est inquiétante.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2005, à 15:19

Choucas

Re : [résolu] Les packages ne sont pas maintenus à jour ?

Stemp> Merci pour ta réponse ! wink

albireo> C'est surtout au niveau sécurité que c'est important et parfois au niveau stabilité.