Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 10:12

racoon97

Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Bon c'etais déja partiellement possible avec Explorer2fs mais l'écriture n'étais pas possible il me semble. J'ai trouvé un petit logiciel qui fais cela malheureusement il n'est pas gratuit alors je ne vais pas donner son nom  (Google est votre ami!) mais en gros ca permet d'avoir ca sous son windows :

ext3souswindows9tu.png

Vraiment très pratique quand on a un dual boot, je trouve !

Dernière modification par racoon97 (Le 15/04/2005, à 10:16)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2005, à 10:51

Bkssou

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Tu sais c'est pas parcequ'il n'est pas gratuit que l'on doit honnir son nom pendant 5 générations de linux..... tu pourrais peut-être nous éviter de perdre 2 minutes sous google non? (ou alors si tu es vraiment réfractaire, les mots à taper pour rechercher....)

Dernière modification par Bkssou (Le 15/04/2005, à 10:53)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2005, à 12:18

thom

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Je sais pas si c'est une bonne idée de laisser a windows l'occasion d'écrire sur une partition linux...
Enfin, je prendrais pas le risque.

Pour moi, la meilleure solution est d'avoir une partition fat intermédiaire.


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2005, à 12:24

coffee

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Je vois pas l'utilité d'un trucs et astuces pour ça. Dire que ça existe c'est bien mais mettre des infos dessus aussi. Il y a bien cedega dans jeux, je sais plus le nom pour les imprimantes, linuxant pour les drivers...

Sinon, avec ta news, on ne sait meme pas quels sont les systèmes de fichiers gérés.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 17/04/2005, à 14:31

racoon97

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Bon d'accord, essayez d'être gentil avec moi au moins. J'essaie d'aider la commuanuté en contribuant comme je le peux, je ne suis pas programmeur,  (je surfe 12h/jour donc je trouve des trucs interressant de temps en temps). J'aimerais que les linuxiens soient plus nombreux.   Certaines choses peuvent être utiles à certains, même pour une minorité. Certains peuvent vouloir passer à Linux rien que pour un chti détail comme celui là.  Je voulais pas donner le lien pour pas me faire modérer (pub), je suis très susceptible moi, il y ades forums Linux ou tu te fais insulter comme de la m_____ pour le moindre petit lien en .com (je peux donner la preuve à n'importe quel moment) donc je donne le le lien et puis vous allez censurer si vous le voulez ...
http://www.partition-manager.com/n_ext2fs_main.htm

Pour coofee voici les specs :

    *  Full access to Ext2FS and Ext3FS volumes under Windows 9x/ME/NT/2000/XP
    * Large files support (more than 4 GB)
    * Scripts is available for batch processing
    * Selecting and changing at any time drive letter of mounted volumes under Windows NT/2000/XP
    * Basic partitioning functions: create, delete, format partitions

Bon, en prime je donne un lien pour avoir plein de cliparts à la Office mais à utiliser dans Ooo hein ok wink  sauf que la c'est Open Source ou GPL (j'sais plus) :

http://www.openclipart.org

Dernière modification par racoon97 (Le 17/04/2005, à 14:54)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 17/04/2005, à 20:43

nolan

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Bonjour,
J'ai pas suivi le poste mais il y a un outil très pratique. Qui permet de lire et écrire sur des partitions Linux et il est graphique.

Winscp il est de plus sécurisé car il utilise ssh.

http://winscp.net/eng/index.php j'ai pas trouvé de lien en français.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#7 Le 17/04/2005, à 20:57

coffee

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

pour winscp, il faut etre en reseau avec un pc unix
Pour l'autre logiciel ça gere sur réseau et en local mais à une couche beaucoup plus basse

par rapport à winscp, il y a filezilla qui fait beaucoup


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 18/04/2005, à 11:39

Gou

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Et bien moi je dis merci! big_smile

Je connaissais pas Explore2fs (et non pas explorer2fs comme tu le mets dans ton premier post wink ) et je trouve ça bien pratique! C'est pas très beau, ça permet pas d'écrire sur les partitions (mais bon d'un autre côté, comme disait thom, je tenterai pas... tongue) mais c'est bien utile! (enfin en même temps, depuis que je suis passé sous ubuntu, je vais de moins en moins me balader sous Windows... wink )

Pour ce qui est de l'autre logiciel, je suis désolé mais je n'ai pas testé... roll

Dernière modification par Gou (Le 18/04/2005, à 11:41)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2005, à 12:49

nolan

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

pour winscp, il faut etre en reseau avec un pc unix

Je disais bien que j'avais pas suivi le poste smile

Pour Explore2fs je n'ai pas tenté d'écrire sur mes partitions windows . Mais il reste pratique pour connaitre l'aborescence d'un system linux.

par rapport à winscp, il y a filezilla qui fait beaucoup

Connait pas mais je vais chercher un lien je suis curieux


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#10 Le 18/04/2005, à 13:17

coffee

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

beaucoup dans le sens beaucoup de chose, j'entendais:
http://filezilla.sourceforge.net/


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 19/04/2005, à 11:20

nolan

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

 
beaucoup dans le sens beaucoup de chose, j'entendais:
http://filezilla.sourceforge.net

Trouvé mais trop tard smile


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#12 Le 21/04/2005, à 19:35

manatlan

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

interessant ... mais à quoi ça sert d'aller sous windows ?!?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#13 Le 21/04/2005, à 23:22

coffee

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Jouer...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 22/04/2005, à 00:45

bEN

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Merci pour le bon plan, racoon97... cool

Peux-tu me dire si il est possible, depuis Windows, de créer/modifier un fichier de + de 4 Gigas sur une partition Ext3FS ? Quelqu'un pourrais faire le test et reporter le résultat ici?


Le but serait de jongler avec des gros fichiers videos (au moins 10Go) entre Windows (pour certains logiciels encore indispensables en post-production) et Linux (pour l'acquisition et le montage video)...

Hors ligne

#15 Le 22/04/2005, à 02:50

coffee

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Pour un fichier de 10Go, je reflechirai à l'aquisiton d'une station Unix dedié à ce genre de choses (Sun en fait de magnifiques où tout marche dedans wink)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 22/04/2005, à 03:32

bEN

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

Oui, mais bon...je viens de faire un tour sur le site de Sun, une Workstation W2100z me conviendrait cool , mais à 7.650 euros (hors-taxes) c'est pas donné...
Je crois que je vais encore jongler un peu entre NTFS, HFS+ et Ext3FS wink

Hors ligne

#17 Le 22/04/2005, à 03:45

coffee

Re : Accéder totalement a ses partitions Linux sous Windows

C'est pour ça que j'ai bien mis reflechir (mais à 10Go c'est limite de l'entreprise de mon point de vue utilisateur) mais il y en a de moins cher aux brocantes d'entreprises quand ils virent ces machines pour en mettre de nouvelles. Enfin bon ça reste cher mais c'est relativement beau je trouve comme machine.

Mais quand meme 10Go, je suis sur que FAT32 ne le supporte pas bien lol, bon sinon, j'enverrai des lettres aux gens qui gere ce genre de produit car là...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne