Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 11/01/2011, à 22:43

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Un gros problème depuis la révision 806, impossible de lancer Ella...

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x0000000000444a65 in interconnect_adj ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/timeline.c:3098
3098        adj_h->upper=MAX_FRAMES*RULER_WIDTH;
#0  0x0000000000444a65 in interconnect_adj ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/timeline.c:3098
#1  0x000000000042e007 in create_window_ella ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:986
#2  0x000000000042e289 in main (argc=1, argv=0x7fffffffe828)
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:1062

EDIT: ça à l'air de venir de chez moi --'
EDIT 2: à bin non...
EDIT 3: c'est normal que main.ui soir vide?

Dernière modification par nicodemadrid (Le 11/01/2011, à 22:49)

Hors ligne

#2127 Le 11/01/2011, à 22:51

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai ajouter ma vision de l'interface de scripting. Dans le dossier contrib, le fichier ella-script-mockup.glade

1294779058.png

Je me permet d'ajouter quelques commentaires :
- il faudrait une colorisation syntaxique : pas une hyper poussé mais une couleur pour les mot spéciaux (function, true, false, and, or, var, class, ...) une couleur pour les "double quote" et une troisième pour les 'simple quote'
- la partie "Script" en dessous de la couleur et de la taille de l'objet serais une liste (ou une ligne est présente vide, si l'utilisateur la remplie une vide se met en dessous) ou l'utilisateur écrit dans "nom" le nom de la fonction et dans "data" les valeur qu'il souhaite faire passer (var ou "text")
- le bouton déboger sert à vérifier le code pour les erreurs syntaxique ou de variable, préviens sur les boucles infinis, etc ...

Si je peut me permettre ou cas où le javascript soit intégrer à ella, je pense que le moteur V8 de Chrome/ium serais le plus adapter (libv8 dispo dans les depots, Google derrière pour le maintient et l'évolution, ...)

Hors ligne

#2128 Le 11/01/2011, à 22:53

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :

Un gros problème depuis la révision 806, impossible de lancer Ella...

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x0000000000444a65 in interconnect_adj ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/timeline.c:3098
3098        adj_h->upper=MAX_FRAMES*RULER_WIDTH;
#0  0x0000000000444a65 in interconnect_adj ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/timeline.c:3098
#1  0x000000000042e007 in create_window_ella ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:986
#2  0x000000000042e289 in main (argc=1, argv=0x7fffffffe828)
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:1062

EDIT: ça à l'air de venir de chez moi --'
EDIT 2: à bin non...
EDIT 3: c'est normal que main.ui soir vide?

oups ??? C'est moi qui est fait ça ??? yikes

Désolé ... (pas taper hmm)

EDIT : il me semblais bizarre aussi d'avoir le fichier main.ui vide ... (pourquoi je l'ai eu vide ?). Je crois que bzr est en phase de caca nerveux

Dernière modification par Brozowski (Le 11/01/2011, à 22:54)

Hors ligne

#2129 Le 11/01/2011, à 22:57

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

oups ??? C'est moi qui est fait ça ??? yikes

Désolé ... (pas taper hmm)

EDIT : il me semblais bizarre aussi d'avoir le fichier main.ui vide ... (pourquoi je l'ai eu vide ?). Je crois que bzr est en phase de caca nerveux

Ben apparemment oui (enfin bon au début comme je modifiais main.ui je me suis dit que ça venait de moi, mais en repartant de rien je me suis rendu compte que non, d'où mes 2 EDIT roll )

Dernière modification par nicodemadrid (Le 11/01/2011, à 22:59)

Hors ligne

#2130 Le 11/01/2011, à 23:11

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :
nicodemadrid a écrit :

Un gros problème depuis la révision 806, impossible de lancer Ella...

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x0000000000444a65 in interconnect_adj ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/timeline.c:3098
3098        adj_h->upper=MAX_FRAMES*RULER_WIDTH;
#0  0x0000000000444a65 in interconnect_adj ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/timeline.c:3098
#1  0x000000000042e007 in create_window_ella ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:986
#2  0x000000000042e289 in main (argc=1, argv=0x7fffffffe828)
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:1062

EDIT: ça à l'air de venir de chez moi --'
EDIT 2: à bin non...
EDIT 3: c'est normal que main.ui soir vide?

oups ??? C'est moi qui est fait ça ??? yikes

Désolé ... (pas taper hmm)

EDIT : il me semblais bizarre aussi d'avoir le fichier main.ui vide ... (pourquoi je l'ai eu vide ?). Je crois que bzr est en phase de caca nerveux

Bon j'ai cherché un peu et trouvé cette commande

 bzr push --overwrite

, et tout à l'air de fonctionner big_smile
Seul problème, ta révision et tes modifs sont perdues... donc est-ce que tu peux remettre les fichiers que tu voulais ?

Dernière modification par nicodemadrid (Le 12/01/2011, à 00:26)

Hors ligne

#2131 Le 12/01/2011, à 14:26

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

J'ai ajouter ma vision de l'interface de scripting. Dans le dossier contrib, le fichier ella-script-mockup.glade

Je me permet d'ajouter quelques commentaires :
- il faudrait une colorisation syntaxique : pas une hyper poussé mais une couleur pour les mot spéciaux (function, true, false, and, or, var, class, ...) une couleur pour les "double quote" et une troisième pour les 'simple quote'
- la partie "Script" en dessous de la couleur et de la taille de l'objet serais une liste (ou une ligne est présente vide, si l'utilisateur la remplie une vide se met en dessous) ou l'utilisateur écrit dans "nom" le nom de la fonction et dans "data" les valeur qu'il souhaite faire passer (var ou "text")
- le bouton déboger sert à vérifier le code pour les erreurs syntaxique ou de variable, préviens sur les boucles infinis, etc ...

Si je peut me permettre ou cas où le javascript soit intégrer à ella, je pense que le moteur V8 de Chrome/ium serais le plus adapter (libv8 dispo dans les depots, Google derrière pour le maintient et l'évolution, ...)

intéressant, je sens que l'on va pas mal échanger sur le sujet ...
- est-ce pertinent de faire un troisième onglet dans l'interface alors que nous souhaitons fusionner éditeur et lecteur ?
- d'accord pour réutiliser ce qui existe, je pense également à une lib liée à gedit qui doit être capable de gérer la coloration syntaxique. Je crois même (à vérifier) que l'on pourrait relier Ella à l'API de Gedit ...
- il faudra absolument prévoir un niveau d'utilisation "débutant" , même si e grand public n'est pas encore trop avec Linux (quoique sur les forums photos, je vois des utilisateurs plus nombreux qu'avant ...)

Hors ligne

#2132 Le 12/01/2011, à 14:27

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@nico : oui, tu remets le "bon" fichier que tu as sur ton disque dur, tu l'édites en modifiant une bricole, tu le sauvegardes, et tu refais un commit.

Hors ligne

#2133 Le 12/01/2011, à 15:05

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :

Bon j'ai cherché un peu et trouvé cette commande

 bzr push --overwrite

, et tout à l'air de fonctionner big_smile

Ahem, dans ce cas là, je préférerais que ça soit kevlar ou moi (ou quelqu'un qui connaisse bien bazaar) qui fasse la manip. Parce que là, même si c'était approprié (bravo et merci d'ailleurs tongue ), c'est une commande assez dangereuse. Si elle est mal utilisée, on peut facilement perdre le travail de plusieurs contributeurs…

Enfin là, ça va, ça a bien fonctionné smile

Brozowski a écrit :

EDIT : il me semblais bizarre aussi d'avoir le fichier main.ui vide ... (pourquoi je l'ai eu vide ?). Je crois que bzr est en phase de caca nerveux

Mouarf, je ne suis pas sûr que ça soit de la faute de bazzar big_smile (enfin, c'est possible, mais à mon avis, le problème vient de notre côte wink )

Brozowski a écrit :

J'ai ajouter ma vision de l'interface de scripting. Dans le dossier contrib, le fichier ella-script-mockup.glade

1294779058.png

Je me permet d'ajouter quelques commentaires :
- il faudrait une colorisation syntaxique : pas une hyper poussé mais une couleur pour les mot spéciaux (function, true, false, and, or, var, class, ...) une couleur pour les "double quote" et une troisième pour les 'simple quote'

Si on fait ça, on va simplement utiliser GtkSourceView, c'est la meilleure option (autant en terme de stabilité, de fonctionnalités que de temps à le mettre en place).

- la partie "Script" en dessous de la couleur et de la taille de l'objet serais une liste (ou une ligne est présente vide, si l'utilisateur la remplie une vide se met en dessous) ou l'utilisateur écrit dans "nom" le nom de la fonction et dans "data" les valeur qu'il souhaite faire passer (var ou "text")

Pour ça, je ne sais pas, à mon avis (et seulement au mien wink ), il faut d'abord décider de ce qu'on souhaite faire avec cette partie.

- le bouton déboger sert à vérifier le code pour les erreurs syntaxique ou de variable, préviens sur les boucles infinis, etc ...

Ça, a va être un peu plus dur que le reste sad

Si je peut me permettre ou cas où le javascript soit intégrer à ella, je pense que le moteur V8 de Chrome/ium serais le plus adapter (libv8 dispo dans les depots, Google derrière pour le maintient et l'évolution, ...)

Hum, je crois que c'est du C++ ?

Hors ligne

#2134 Le 12/01/2011, à 19:26

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

de mon côté, j'essaye de fusionner l'éditeur et le lecteur ... et ce n'est pas gagné ! Gtk ne peut utiliser qu'un seul conteneur (GtkContainer) à la fois, or nous ne pouvons mettre au même endroit le 'canvas' de l'éditeur ET le 'viewport' du lecteur video ...

Hors ligne

#2135 Le 12/01/2011, à 19:31

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

de mon côté, j'essaye de fusionner l'éditeur et le lecteur ... et ce n'est pas gagné ! Gtk ne peut utiliser qu'un seul conteneur (GtkContainer) à la fois, or nous ne pouvons mettre au même endroit le 'canvas' de l'éditeur ET le 'viewport' du lecteur video ...

De ce côté là, je regarde aussi depuis quelques temps maintenant, donc…

Hors ligne

#2136 Le 12/01/2011, à 19:39

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

... une surprise ?

Hors ligne

#2137 Le 12/01/2011, à 19:43

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, mais une petite : je suis en train de regarder à quel point il est compliqué de réécrire la partie éditeur avec cairo directement. Et ça va pas être finit (ou en tout cas au niveau de l'actuel) avant un moment…

Dernière modification par xapantu (Le 12/01/2011, à 19:44)

Hors ligne

#2138 Le 12/01/2011, à 19:43

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

- le bouton déboger sert à vérifier le code pour les erreurs syntaxique ou de variable, préviens sur les boucles infinis, etc ...

Là tu nous en demande trop, tu connais le problème de l'arrêt ? smile

Hors ligne

#2139 Le 12/01/2011, à 20:12

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

grim7reaper a écrit :
Brozowski a écrit :

- le bouton déboger sert à vérifier le code pour les erreurs syntaxique ou de variable, préviens sur les boucles infinis, etc ...

Là tu nous en demande trop, tu connais le problème de l'arrêt ? smile

Et bah trouve nous une solution ! big_smile

Non je n'avais vais pensé à ça ... Mais au moins la syntaxe smile

Hors ligne

#2140 Le 12/01/2011, à 20:16

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, la syntaxe ça doit être faisable, faudra en reparler le moment venu.

Hors ligne

#2141 Le 12/01/2011, à 21:01

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

Ahem, dans ce cas là, je préférerais que ça soit kevlar ou moi (ou quelqu'un qui connaisse bien bazaar) qui fasse la manip. Parce que là, même si c'était approprié (bravo et merci d'ailleurs tongue ), c'est une commande assez dangereuse. Si elle est mal utilisée, on peut facilement perdre le travail de plusieurs contributeurs…

Oui moi aussi big_smile, mais bon, j'avais fait une copie de la dernière rev fonctionnelle au cas ou (et j'avais lu quelques trucs dessus avant, je ne suis aps complètement inconscient roll) , et c'était assez urgent...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 12/01/2011, à 21:08)

Hors ligne

#2142 Le 12/01/2011, à 21:27

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

nicodemadrid a écrit :
xapantu a écrit :

Ahem, dans ce cas là, je préférerais que ça soit kevlar ou moi (ou quelqu'un qui connaisse bien bazaar) qui fasse la manip. Parce que là, même si c'était approprié (bravo et merci d'ailleurs tongue ), c'est une commande assez dangereuse. Si elle est mal utilisée, on peut facilement perdre le travail de plusieurs contributeurs…

Oui moi aussi big_smile, mais bon, j'avais fait une copie de la dernière rev fonctionnelle au cas ou (et j'avais lu quelques trucs dessus avant, je ne suis aps complètement inconscient roll) , et c'était assez urgent...

ok ok smile Pas de soucis dans ce cas, si tu as lu la doc, tu es dans la catégorie "quelqu'un qui connait bazaar" smile

Dernière modification par xapantu (Le 12/01/2011, à 21:27)

Hors ligne

#2143 Le 12/01/2011, à 22:43

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

- il faudra absolument prévoir un niveau d'utilisation "débutant" , même si le grand public n'est pas encore trop avec Linux (quoique sur les forums photos, je vois des utilisateurs plus nombreux qu'avant ...)

Je viens de voir, et, faisant partie du grand public, je suis d'accord pour ça big_smile (enfin bon, si il faut apprendre uun peu, pk pas, je ne suis pas à ça près non plus...)

Dernière modification par nicodemadrid (Le 12/01/2011, à 23:50)

Hors ligne

#2144 Le 12/01/2011, à 23:51

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@nico : oui, tu remets le "bon" fichier que tu as sur ton disque dur, tu l'édites en modifiant une bricole, tu le sauvegardes, et tu refais un commit.

Heu, je comprends pas --'

Hors ligne

#2145 Le 13/01/2011, à 12:34

bishop

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Salut !
Il y a un problème avec libgoocanvas-common libgoocanvas-dev libgoocanvas3.

Un sudo apt-get update me renvoie (à la fin) :

W: Ignoring Provides line with DepCompareOp for package libgoocanvas-common
W: Ignoring Provides line with DepCompareOp for package libgoocanvas-dev
W: Ignoring Provides line with DepCompareOp for package libgoocanvas3

Ça n'empêche pas de faire la MAJ mais bon...

Si je fais un sudo apt-get install --reinstall libgoocanvas-common libgoocanvas-dev libgoocanvas3 ou un sudo dpkg-reconfigure libgoocanvas-common libgoocanvas-dev libgoocanvas3 j'ai droit à :

Réception de : 1 http://ppa.launchpad.net/ella-animation/dev/ubuntu/ maverick/main libgoocanvas-dev i386 1.0-0maverick0 [269kB]
269ko réceptionnés en 0s (351ko/s)     
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la ligne 3321 paquet 'libgoocanvas3':
On ne peut utiliser que des versions exactes dans le champ Provides
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/status' vers la ligne 16113 paquet 'libgoocanvas-common':
On ne peut utiliser que des versions exactes dans le champ Provides
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 3332 paquet 'libgoocanvas3':
On ne peut utiliser que des versions exactes dans le champ Provides
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 16443 paquet 'libgoocanvas-common':
On ne peut utiliser que des versions exactes dans le champ Provides
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/tmp.ci/control' vers la ligne 9 paquet 'libgoocanvas-common':
On ne peut utiliser que des versions exactes dans le champ Provides
(Lecture de la base de données... 276971 fichiers et répertoires déjà installés.)

Ces avertissements n'empêchent pas le fonctionnement de Ella mais bon... ça la fout mal.
Une solution Docteur ? roll

Dernière modification par bishop (Le 13/01/2011, à 12:38)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2146 Le 13/01/2011, à 15:51

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je m'en occupe !
C'est presque rien ... big_smile

Hors ligne

#2147 Le 13/01/2011, à 17:39

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, j'avais les même, j'avais oublié de le signaler tongue

Hors ligne

#2148 Le 13/01/2011, à 20:48

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Une question: c'est quoi la valeur alpha par défaut lors de l'import d'un fichier bitmap (et autre je pense, mais la flemme de tester ce soir ^^)

Hors ligne

#2149 Le 13/01/2011, à 20:50

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

100% normalement smile

Hors ligne

#2150 Le 13/01/2011, à 20:54

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

ben chez moi ça fait ça...alors où est le problème? (chez moi ou pas?)

EDT: après test, ça fait pareil pr les .svg

Dernière modification par nicodemadrid (Le 13/01/2011, à 21:01)

Hors ligne