Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 14:15

tekman54000

Compilation gdesklets

Salut a tous,

Je poste un petit message pour savoir si vous avez reussi a installer le nouveau gdesklets dispo sur le net (pas dans les depots). Il y a plusieurs dépendances nécessaires :

*  Python 2.3 or higher (some distributions ship broken Python 2.4 packages),
    if you want to compile gdesklets you'll have to install the development
    package, too!

  * SuSE users will need the additional python-xml package, gDesklets won't
    work without it!

  * python-gtk2 2.4 or higher (*)

  * python-gtk2-dev if you want to compile gDesklets

  * python-pyorbit 2.0.1 (**)

  * python-gnome2 2.6.x or higher (***)

  * python-gnome2-dev if you want to compile gDesklets

  * libexpat (try to avoid 1.95.7 since it seems to be buggy!)

  * libgtop2 (2.8.0 or higher is recommended)
   
  * libgtop2-dev if you want to compile gDesklets

  * librsvg (2.8.0 or higher from http://librsvg.sf.net)

  * librsvg-dev if you want to compile gDesklets

le seul petit prob c'est pour librsvg et librsvg-dev, je les ai telechargés sur le net g compilé, installé, mais j'ai un message d'erreur lors du ./configure de gDesklets (extrait):

.......
checking for python platform... linux2
checking for python script directory... ${prefix}/lib/python2.4/site-packages
checking for python extension module directory... ${exec_prefix}/lib/python2.4/site-packages
checking /usr/include/python2.4/Python.h usability... yes
checking /usr/include/python2.4/Python.h presence... yes
checking for /usr/include/python2.4/Python.h... yes
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
checking for GDESKLETS... configure: error: Package requirements (pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0) were not met.
Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively you may set the GDESKLETS_CFLAGS and GDESKLETS_LIBS environment variables
to avoid the need to call pkg-config.  See the pkg-config man page for
more details.

et je me sens un peu désarmé face a ce message. Quelqu'un pourrait il m'aider???

Merci d'avance.

TeK


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 14:20

AlisonHell

Re : Compilation gdesklets

pygtk-2.0 >= 2.4.0 pyorbit-2 >= 2.0.1 gnome-python-2.0 >= 2.6.0

il semblerait que tu ait des versions trop anciennes de ces 3 paquets


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 14:45

tekman54000

Re : Compilation gdesklets

ouaip mais j'ai verifié ca dans synaptic voila les versions :

pygtk-2.0 -> python-gtk2 v. 2.8.1

pyorbit-2 -> python-pyorbit 2.0.1

gnome-python-2.0 -> python2.4-gnome2 v.2.12.1

voila c'est la que je capte pas j'avais deja verifié que cétait les bons packages mais voila... a moins que ca ne corresponde pas a ce que j'ai installé...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 19:06

tekman54000

Re : Compilation gdesklets

ba un petit up smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 17:23

Lone

Re : Compilation gdesklets

Même problème malgré l'installation des derniers paquets!

Hors ligne

#6 Le 17/03/2006, à 19:32

tekman54000

Re : Compilation gdesklets

ah ben ca fait plaiz de pas etre seul lol moi je veux recompiler gdesklets parce que certains desklets merdouillent avec la version des depots et j'esperais que ca pouvait changer quelque chose mais bon...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 21:47

Lone

Re : Compilation gdesklets

Ma raison est bien plus simple: lorsque je veux lancer le gdesklets disponible dans synaptic (donc plus ancien), aucune fenêtre de sélection des desklets n'apparait...Ou alors j'ai pas du tout compris comment cela fonctionne, mais apriori, lorsqu'on lance une application, une fenêtre s'ouvre lol.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 09:08

tekman54000

Re : Compilation gdesklets

lol voui je suppose c'est l'interet d'un programme lol... Sinon personne sur ce forum n'a reussi a compilé gdesklets?????


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne