Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2009, à 11:45

Eau de Lune

[Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour à tous,

J'ai installé Pdfsam sur la dernière version d'Ubuntu. J'avais beaucoup utilisé ce petit programme quand j'étais sous Windows, donc forte de cette expérience big_smile je lance le programme, sélectionne les pages à fusionner, entre les paramètres, et........ rien, absolument rien du tout... Il ne se passe rien, pas de fichier pdf créé à partir des documents sélectionnés.
Alors je me suis demandée si PDFsam fonctionne obligatoirement couplé avec Acrobat Reader ? Je n'ai pas ce dernier.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci

Dernière modification par Eau de Lune (Le 26/05/2009, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2009, à 13:43

21ch181

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour Eau de Lune,

PDFSam fonctionne parfaitement sur Ubuntu (32 bits en ce qui me concerne) sans obligation d'avoir Acrobat reader.

Quelle version avez vous ? Sur quelle version de Ubuntu (9.04 ?) ?

Personnellement je n'utilise pas la dernière version de PDFSam mais la 1.0.3

Voir cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pdf_split_and_merge qui indique, entre autre, que la version des dépôts n'est plus opérationnelle avec Ubuntu 9.04 ==> prendre la méthode manuelle hors dépôt, mais je ne connais pas le résultat sur la 9.04.

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 24/05/2009, à 14:16

Eau de Lune

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour,

Alors effectivement, je suis bien sous Ubuntu 9.04 ; donc j'ai désinstallé la version que j'avais sous Synaptic et je viens d'installer une 1.1.2. (pas trouvé la 1.0.3 ?) ; je réussis à l'ouvrir, mais ça me fait exactement la même chose, c'est à dire qu'il ne se passe rien du tout.
Apparemment la 1.1.2 est censée fonctionner (http://www.pdfsam.org/bbforum/viewtopic.php?f=2&t=370) avec 9.04 donc je ne comprends pas ce qui se passe et je suis vraiment novice sous Linux et Ubuntu neutral

Merci pour vos informations. smile

Hors ligne

#4 Le 24/05/2009, à 22:42

Fake

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Tu peux peut être essayer de lancer le programme dans un terminal et nous dire ce qu'il affiche au moment ou tu lui demandes de faire le traitement ?

Ca nous aiderai sans doute... smile

Hors ligne

#5 Le 24/05/2009, à 23:13

Eau de Lune

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Fake a écrit :

Tu peux peut être essayer de lancer le programme dans un terminal et nous dire ce qu'il affiche au moment ou tu lui demandes de faire le traitement ?

Ca nous aiderai sans doute... smile

Alors, je suis totalement novice roll je veux bien le faire, mais comment je procède ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2009, à 08:26

joggerfou

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour
Tu vas dans Applications - Accessoires - Terminal

Puis tu saisis la commande pour lancer ton programme. Je ne le connais pas mais essaye pdfsam puis tu valides


J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org

Hors ligne

#7 Le 25/05/2009, à 09:35

Eau de Lune

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour,

Alors voilà ce que cela a donné :

- dans un premier temps, il m'a dit que pdfsam n'était pas installé yikes et m'a indiqué une commande à taper pour l'installer. Je l'ai tapée, et il a bien installé pdfsam, mais la version 1.0.3.

- dans un deuxième temps, une fois installé, j'ai tapé juste pdfsam comme tu me l'as indiqué Joggerfou, il a lancé pdfsam et a écrit tout ça :

pdfsam

  JAVA: java

  JAVA_OPTS: -Xmx256m

  CLASSPATH: /usr/share/pdfsam//pdfsam-1.0.3.jar

=========================================================================

10:31:46,982 INFO  JMainFrame  Starting PDF Split and Merge basic Ver. 1.0.3
10:31:47,134 INFO  Configuration  Loading configuration..
10:31:47,357 INFO  Configuration  Getting language...
10:31:47,673 INFO  Configuration  Réglage de l'apparence...
10:31:47,785 FATAL Configuration  java.lang.ClassNotFoundException: com.jgoodies.looks.windows.WindowsLookAndFeel
10:31:48,576 INFO  PlugInsLoader  Découpage chargé depuis les modules.
10:31:48,753 INFO  PlugInsLoader  Fusion chargé depuis les modules.
10:31:49,843 INFO  JMainFrame  PDF Split and Merge basic Ver. 1.0.3 démarré en 2s 857ms
10:31:54,243 DEBUG UpdateManager  Recherche de mise à jour en cours...
10:31:55,796 INFO  UpdateCheckerMediator$UpdateChecker  Une nouvelle version est disponible.

J'ai essayé pdfsam, et ça fait exactement la même chose : rien ; il s'ouvre bien et par exemple je sélectionne quelques fichiers à fusionner, lui indique le chemin et le nom final du fichier ; j'appuis sur "exécuter", mais il ne crée pas le fichier. hmm

Hors ligne

#8 Le 26/05/2009, à 17:11

21ch181

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour Eau de lune

J'étais pris sur un autre sujet et je vous ai quelque peu délaissée ...

Pour lancer PDFSam, le plus simple est de créer un lanceur de type application sur le bureau (ou une antrée de menu si vous le souhaitez...).
Création du lanceur :
   - clic droit sur le bureau choisir "créer un lanceur"
   - laisser le type "application"
   - saisir ou choisir le chemin complet d'accés au fichier pdfsam-n° de version.jar (ca donne quelque chose comme ça : /home/moi/Programmes/PDFSam/pdfsam-1.0.3.jar dans mon cas)
   - valider (avant vous pouvez aussi choisir une image pour l'icone du lanceur ...)

Attention : il faut que le fichier pdfsam-1.0.3.jar ait la propriété "exécutable" et qu'il soit lancé avec "Sun java 6 runtime" sans quoi ca ne fonctionne pas !
(pour cela : dans nautilus, un clic droit sur le fichier pdfsam-1.0.3.jar et regarder "permission" et "ouvrir avec").
Il faut également que vous soyez propriétaire du fichier ....

Faites attention également à enregistrer votre fichier fusionné dans un répertoire où vous avez les droits d'écriture (votre home par exemple) et j'oubliai, donner un nom différent de ceux que vous avez à l'origine de la fusion : si le nom du fichier résultat est identique à l'un des fichiers à fusionner ou si le fichier existe déjà sur le DD, ca ne fonctionne pas malgré la coche "remplacer le fichier existant !

Selon votre copie d'écran, vous avez installé PDFSam dans le répertoire /usr/share/pdfsam/ : je pense que le problème est là car vous n'y avez pas tous les droits d'accés.
Personnellement, j'ai installé tous les fichiers de PDFSam dans un sous répertoire de mon /home et je n'ai aucun pb (je me demande même si je n'avais pas eu les mêmes soucis que vous à l'origine ...).

Je vous recommande de faire le test en l'installant dans un sous répertoire de votre /home (par exemple /home/Eau de lun/Pdfsam) et de créer le lanceur comme je l'ai décris en utilisant le .jar de ce répertoire et dites si ca fonctionne.

Si tous ces points sont OK, alors la fusion ou le découpage doivent fonctionner.

Cordialement

NB : vous pouvez récupérer la dernière version ici : http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=160044&sel_platform=11544
C'est un fichier zip qu'il vous suffit de décompresser dans un répertoire de votre /home comme je vous l'ai suggéré.

Dernière modification par 21ch181 (Le 26/05/2009, à 17:18)

Hors ligne

#9 Le 26/05/2009, à 17:59

Eau de Lune

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour 21ch181

Enfin, ça marche !!! Un grand merci à vous smile j'ai suivi vos explications à la lettre et tout fonctionne.

Bien cordialement smile

Hors ligne

#10 Le 26/05/2009, à 18:10

21ch181

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonsoir Eau de lune,

Vous m'en voyez ravi !

Pensez à mettre résolu sur votre message initial (reprendre votre premier message, cliquer sur modifier et ajouter [Resolu] dans le titre)

Amusez vous bien avec Ubuntu. Quand on y a gouté ... on peut plus s'en passer tellement c'est plus agréable que windows !

Cordialement

Hors ligne

#11 Le 26/05/2009, à 19:22

Eau de Lune

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonsoir,

Je viens de mettre "Résolu".
Pour Ubuntu, je suis déjà très contente, reste plus qu'à continuer de me réinstaller et de découvrir smile

Bonne soirée

Hors ligne

#12 Le 03/05/2018, à 08:54

fw13001

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour
9 ans plus tard, PDFsam marche-t-il encore sous Xubuntu 18.04. J'ai le même problème qu'Eau de lune en 2009, à savoir... que rien ne se passe quand je lance l'application : une petite fenêtre s'ouvre, et se referme aussitôt, puis plus rien. Merci pour toute aide.
François


Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 8 , GeForce 210, 64 bits, Xubuntu 18.04 LTS en dualboot avec un Windows 7
Thinkpad Lenovo T440 @ Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 04/05/2018, à 19:54

biospip

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Bonjour,
je pense que tu devrais recréer un nouveau fil sur ce sujet car il y a fort à parier que le problème n'est pas le même. Il y a notamment des soucis avec 18.04 et java (notamment pour le lancement d'Xmind, d'Eclipse…). Reposte donc un message en copiant le message d'erreur lors d'un lancement de pdfsam depuis une console texte.


profil utilisateur Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/biospip

Hors ligne

#14 Le 04/05/2018, à 20:04

fw13001

Re : [Resolu] PDFSam ne fonctionne pas :-(

Ok - ça paraît judicieux. Merci.
Cordialement,
François


Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 8 , GeForce 210, 64 bits, Xubuntu 18.04 LTS en dualboot avec un Windows 7
Thinkpad Lenovo T440 @ Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne