Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/06/2009, à 10:04

starclark

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

bonjour à tous, moi, quand j'ai installé jaunty, d'abord j'avais pas de son et impossible de le remettre, mais en plus je ne pouvais plus lire les videos sur internet. Bon, ma config date de l'age de glace (j'ai un ordi avec un amd duron 750 mhz), mais je n'avais aucun avec hardy, donc pourquoi autant de souci avec jaunty ? j'ajoute, en outre, que j'avais installé intrepid avant jaunty (évidemment), et j'avais pas autant de soucis, à part l'absence de son aussi

Hors ligne

#27 Le 21/06/2009, à 19:09

Solaris974

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Bonjour tous!
J'avais aussi quelques freeze du système avec Jaunty en 64 et je suis passé au 2.6.29 puis plus de problème smile

Parcontre juste une question..
Est ce que pour vous aussi le son, Pulseaudio surtout, est devenu plutôt instable ???


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#28 Le 02/07/2009, à 16:46

bibi132

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Ah dis donc, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon eeepc 901 sad

Dernière modification par bibi132 (Le 02/07/2009, à 16:47)


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#29 Le 08/08/2009, à 22:48

Lysia

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Bonsoir,
J'ai quelques problèmes avec mon pc portable DELL Inspiron 1525 N

Jaunty 9.04
Système de fichier ext4
Noyau 2.6.28-14 générique
Gnome 2.26.1

J'ai nouvellement installé la 9.04 sur mon pc. Je suis passée de l'ext3 à l'ext4. Et depuis il ne veut plus s'éteindre sans que j'appuye sur le bouton "power". Il m'affiche un écran noir avec " _ " qui clignote.
Je suis novice sous Ubuntu et je ne maîtrise pas très bien les imprévus. Dans une tentative de le faire réagir, pendant l'écran noir, j'ai tappé "Ctrl+Alt+F1" (navrée...) Il m'a affiché un message dont j'ignore la signification mais qui a un rapport avec l'ext4, d'où mon post dans cette discution.
Le message est le suivant (peut etre pas à la majuscule ou à l'espace près) :

Boot from (hd0,0) ext4 a4a5356e-2343-4502-9450-be8b0a85a39c
Starting up...
Loading, please wait...
19+0 records in
19+0 records out
Kinit: name-to-dev-t(/dev/disk/by-uuid/99678f0d-a479-4081-94fe-800254da1261) = dev(8,2)
Kinit: trying ti resume from  /dev/disk/by-uuid/99678f0d-a479-4081-94fe-800254da1261 = dev(8,2)
Kinit: No resume image, doing normal boot...
usplash: setting mode 1152x864 failed
usplash Using mode 1024x768
Après il me demandait mon mot de passe qu'il ne voulait pas inscrire....

Lorsque l'écran est noir il détecte quand meme les branchements de port usb, la fermeture de l'écran. Il affiche des caractères qui correspondent, je crois, à l'action.
J'ai eu aussi droit aux problemes avec les paquets...

C'est ma 2eme installation de la 9.04 (ext3). La première fois j'avais des problemes de ralentissement pour la pivotation du cube et pour l'ouverture de fenetres (firefoxe et oo)...

Pouvez-vous me dire ce qu'a mon pc ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#30 Le 09/08/2009, à 08:17

PPdM

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

salut
je n'ai pas toutes les réponses, mais pour le "_" j'ai eu le même souci et les mêmes manifestation sur mon portable, pour le moment la seule solution que j'ai trouvée, dans les préférences d'alimentation, c'est d'interdire la mise en veille sur secteur, «demander quand j'appuie sur le bouton d'arrêt »,et «ne rien faire» pour le bouton mise en veille, depuis je n'ai plus ce souci !
Je ne sais pas si cela va t'aider!:D

Dernière modification par pierguiard (Le 09/08/2009, à 08:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 09/08/2009, à 08:31

roger64

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Bonjour

Si j'en juge d'après le wiki d'Ubuntu, le passage à l'ext4 par conversion risque encore de causer certains bugs.

Tu as en gros trois façon de passer à l'ext4:
Les deux premières sont à ma connaissance celles -ci.
- par conversion (tune2fs) puis ne pas oublier un nettoyage approfondi (fsck)
- par l'installation d'une nouvelle version et en choisissant l'ext4

J'ai proposé une troisième que j'ai détaillé sur ce fil et qui demande au minimum l'utilisation d'un livecd et d'un DD externe.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=335037

Il me semble que pour jaunty au moins, un passage franc à l'ext4 offre plus de sûreté qu'une conversion pas encore 100% sûre.
S'il t'est possible de refaire marche arrière (si tu disposes d'une image de la partition antérieure), c'est que je te conseille de faire.

Hors ligne

#32 Le 09/08/2009, à 10:44

PPdM

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Solaris974 a écrit :

Bonjour tous!
J'avais aussi quelques freeze du système avec Jaunty en 64 et je suis passé au 2.6.29 puis plus de problème smile

Parcontre juste une question..
Est ce que pour vous aussi le son, Pulseaudio surtout, est devenu plutôt instable ???

salut, sur mon portable il es faible mais stable!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 16/08/2009, à 10:35

Lysia

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Merci (en retard) pour vos réponses !
Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner à fond sur l'ext4 etc... pour bidouiller mon pc. Cependant j'ai découvert qu'en débranchant l'alimentation et la souris, et en le laissant s'éteindre tout seul au bout des 60 s, il s'éteignait tout seul ! Pourvu que ca dure.

Hors ligne

#34 Le 17/08/2009, à 19:38

Achot

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

excuser moi de vous interrompre pouvez vous m'aider a cette adresse merci  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338531

Hors ligne

#35 Le 23/12/2009, à 15:09

Edmiltom

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Salut à tous je suis un utilisateur d'ubuntu tout  nouveau (depuis hier!) alors j'ai 2 petits soucis:
le premier c'est que mon disque dur n'est pas tres important et vu que j'ai laissé vista... ubuntu n'a bientot déjà plus de place... comment je peux faire pour gagner un peu de place sur vista (sachant que je le garde pour le moment juste par "sécurité" mais qu'il n'y a plus rien dessus
et le deuxieme petit soucis c'est que j'arrive pas à télécharger certain greffons décodeur pour pouvoir lire des vidéos...
d'avance merci!:) smile

Hors ligne

#36 Le 29/12/2009, à 18:31

Edmiltom

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

comment ou avec quoi ouvrir des programmes en .bin?:(

Hors ligne

#37 Le 29/12/2009, à 18:46

PPdM

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Edmiltom a écrit :

comment ou avec quoi ouvrir des programmes en .bin?:(

pourquoi faire?
En general les fichiers .bin sont des exécutables, donc a manipuler avec prudence.
Je te conseille de poser ton problème dans la rubrique adaptée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 06/04/2012, à 18:50

hubemarce

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Bonsoir à tous, alors je suis un débutant et je voudrais savoir, si avec linux il faut aussi utiliser d'antivirus

Hors ligne

#39 Le 06/04/2012, à 18:52

PPdM

Re : [Jaunty 64] Erreurs aléatoires en ext3 et ext4 + problemes de paquets

Non, mais tu n'es pas dans le bon topic ici


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne