Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 13:22

mathias&co

Salariés et Ubuntu

Bonjour à tous,

Ce petit post est rédigé par 3 salariés ( qui après avoir lu  le post précédent sur le cpe ... ) d'une petite société Belge . Coté social, tout se passe à merveille, nous sommes tous en cdi depuis 15 ans  après avoir fait un cdd de 3 mois, nous avons des voitures à notre disposition pour circuler la journée mais également pour faire les trajets domicile-travail + ballades le week-end, resto le midi, machine à café Nespresso (plus sympa que la Senseo non ?? ) et j'en passe ...

Vous allez me dire quel rapport avec Ubuntu ??? et bien c'est la que ca se complique ...

Notre patron est un passionné, un grand malade . En quinze ans, il nous a tout fait. Nous avons tous commencés à travailler sur Mac IIfx et pour l'epoque ca tournait bien. Dans son bureau de l'époque on trouvait de ca et la , un Apple II , un Lisa, un mac 128, un atari Mega ST branché sur des synthés, un msx .. on aurait du se mefier .. Après avoir utilisé Mac OS 7 puis 8 pendant des années (il nous disait que c'etait merveilleux) le petit parc informatique a été remis à la mode PC plus Windows (la nous ne l'avons jamais entendu dire que c'etait merveilleux wink ) Je vous passe toutes les galères vécues au fil du temps ... De plus ayant tous été formés sous Mac le changement sous Win a été violent ...

Jusqu'au mois de Novembre dernier ou la, le facteur à déposé un petit colis qui portait l'inscription Canonical à son nom. il a depuis installé le contenu du paquet en question sur toutes nos machines d'abord en Dual boot puis de plus en plus en Ubuntu seul. Il passe des heures à essayer de trouver des équivalents Linux aux softs que nous utilisons ... et le pire c'est qu'il y arrive !!! Nous avons donc été obligés de tout reapprendre à la sauce Linux ( les lignes de commandes, les heures sur le forum, VmWare ... ) 

Bon, nous allons conclure quand meme et ne pas en écrire trois pages ...

Olivier, tu as choisi de porter tout sous Ubuntu et aujourd'hui nous t'en remercions, le système est opérationnel en entreprise  et nous sommes heureux de nous débarraser de Win. C'etait un petit hommage sur ce forum que tu affectionne tant ... On se demandait déja ce qu'il y aurait après Ubuntu ... des mises à jour ce sera parfait pour nous .

Merci à toute la communauté pour votre aide de tous les jours. :lol

Sophie, Mathias, Rudy ...

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 13:26

bakabakabaka

Re : Salariés et Ubuntu

à part la machine à café nespresso, j'aime ce post.
smile
Bonjour à vous.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 13:33

Krini

Re : Salariés et Ubuntu

Tous les jours, tous les jours, les mêmes sujets barbants où X personne ont découvert Ubuntu un jour Y et depuis ils sont au paradis blablabla. OK c'est intéressant les témoignages, mais au bout d'un moment ça gave, le "depuis Ubuntu, ma vie est changée, je suis 10x plus heureux..."

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 13:41

sebastienserre

Re : Salariés et Ubuntu

@ Krini, tu n'es pas obligé de lire ces messages ...
ici c'est le bistrot ...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 13:43

mathias&co

Re : Salariés et Ubuntu

Krini a écrit :

Tous les jours, tous les jours, les mêmes sujets barbants où X personne ont découvert Ubuntu un jour Y et depuis ils sont au paradis blablabla. OK c'est intéressant les témoignages, mais au bout d'un moment ça gave, le "depuis Ubuntu, ma vie est changée, je suis 10x plus heureux..."

Oh la, notre post est juste un petit délire, c'est pas un témoignage de satisfaction pour de la vente par télé-achat ... et puis une communauté qui fonctionne comme celle ici présente, ca demande un petit merci de temps en temps ... wink

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 13:45

Stemp

Re : Salariés et Ubuntu

Bienvenue à vous Sophie, Mathias et Rudy. Et donc merci à Olivier wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 13:46

mathias&co

Re : Salariés et Ubuntu

bakabakabaka a écrit :

à part la machine à café nespresso, j'aime ce post.
smile
Bonjour à vous.

A quand un post Nespresso vs Senseo ... bakabakabaka on te laisse l'ouvrir ...:lol:

Hors ligne

#8 Le 11/03/2006, à 13:52

doohan

Re : Salariés et Ubuntu

ça fait rever un patron comme ça tongue pour nous c'est tout le contraire on avais des vieux terminaux et un jour debarque les nouveaux ordinateurs avec windows xp pro, et la les problemes sont arrivé... du coup ils ont decidé de remettre des terminaux...

Hors ligne

#9 Le 11/03/2006, à 13:54

Krini

Re : Salariés et Ubuntu

sebastienserre a écrit :

@ Krini, tu n'es pas obligé de lire ces messages ...
ici c'est le bistrot ...

Non mais je suis libre de donner mon avis.

Hors ligne

#10 Le 11/03/2006, à 13:58

bakabakabaka

Re : Salariés et Ubuntu

mathias&co a écrit :
bakabakabaka a écrit :

à part la machine à café nespresso, j'aime ce post.
smile
Bonjour à vous.

A quand un post Nespresso vs Senseo ... bakabakabaka on te laisse l'ouvrir ...:lol:

Troll sans fin en puissance. Je me permettrais pas.
...
Vive le thé! smile

Hors ligne

#11 Le 11/03/2006, à 14:41

janolyvier

Re : Salariés et Ubuntu

Heuuuuu, vous n'avez pas de boulot les gars ??? lol

Je suis content de voir de France que vous etes des employés comblés.
Merci pour ce petit post. Vous avez vu les nouveaux Mac Intel et Tiger ? Je plaisante ...

A lundi

Bonjour à la communauté .. wink


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#12 Le 11/03/2006, à 14:48

DecIRC

Re : Salariés et Ubuntu

mathias&co a écrit :

Bonjour à tous,

Ce petit post est rédigé par 3 salariés ( qui après avoir lu  le post précédent sur le cpe ... ) d'une petite société Belge . Coté social, tout se passe à merveille, nous sommes tous en cdi depuis 15 ans  après avoir fait un cdd de 3 mois, nous avons des voitures à notre disposition pour circuler la journée mais également pour faire les trajets domicile-travail + ballades le week-end, resto le midi, machine à café Nespresso (plus sympa que la Senseo non ?? ) et j'en passe ...
..

Euh, vous engagez pas par hasard ?

cEd

Hors ligne

#13 Le 11/03/2006, à 15:06

janolyvier

Re : Salariés et Ubuntu

DecIRC a écrit :
mathias&co a écrit :

Bonjour à tous,

Ce petit post est rédigé par 3 salariés ( qui après avoir lu  le post précédent sur le cpe ... ) d'une petite société Belge . Coté social, tout se passe à merveille, nous sommes tous en cdi depuis 15 ans  après avoir fait un cdd de 3 mois, nous avons des voitures à notre disposition pour circuler la journée mais également pour faire les trajets domicile-travail + ballades le week-end, resto le midi, machine à café Nespresso (plus sympa que la Senseo non ?? ) et j'en passe ...
..

Euh, vous engagez pas par hasard ?

cEd

Si justement, 2 dessinateurs sous Solidworks ou Inventor.Postes à pourvoir en Belgique . Pour les CV : bejob@skynet.be. A bientot. Olivier


Bureau d'etudes mécanique et electronique. PC et Mac sous Ubuntu pour la bureautique et  Inventor, SolidWorks et TopGestion  sous VmWare.

Hors ligne

#14 Le 11/03/2006, à 15:13

Aelor

Re : Salariés et Ubuntu

La question me taraudait aussi big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#15 Le 11/03/2006, à 17:30

butnuu74

Re : Salariés et Ubuntu

mathias&co a écrit :

Jusqu'au mois de Novembre dernier ou la, le facteur à déposé un petit colis qui portait l'inscription Canonical à son nom. il a depuis installé le contenu du paquet en question sur toutes nos machines d'abord en Dual boot puis de plus en plus en Ubuntu seul. Il passe des heures à essayer de trouver des équivalents Linux aux softs que nous utilisons ... et le pire c'est qu'il y arrive !!! Nous avons donc été obligés de tout reapprendre à la sauce Linux ( les lignes de commandes, les heures sur le forum, VmWare ... )

sympa votre billet
on peut juste savoir par curiosité les programmes que vous avez quitté sous win pour trouver les équivalents sous linux?
merci de vos précisions

[edit] je crois que c'est plus ou moins préciser dans votre signature mad

Dernière modification par urss (Le 11/03/2006, à 17:33)

#16 Le 11/03/2006, à 19:02

tomtom

Re : Salariés et Ubuntu

Bienvenue ! ca fais plaisir de voir qu'ubuntu est adoptée et adaptée pour l'entreprise ! Des témoignages comme ca ne peuvent que faire du bien à la communeauté et prouve que , quelque part, elle est performante; si elle vous a permis d'etre rapidement efficaces sur ce nouvel OS !
Have fun avec Ubuntu, je pense que des posts comem ca peuvent encourager d'autres responsables en entreprise à installer une ubuntu (ou un autre linux) et dégager leur windows.

Hors ligne

#17 Le 11/03/2006, à 19:11

al_pha

Re : Salariés et Ubuntu

Interessant comme experience , en tout cas ca fait toujours plaisir à lire big_smile ! on ne s en lasse pas wink


ubuntu ?

Hors ligne

#18 Le 11/03/2006, à 19:26

wam

Re : Salariés et Ubuntu

Content de voir que ça rox en entreprise!
une question me taraude: comment ça se passe au niveau de la suite (open)office? vous envoyez des .odt aux clients/fournisseurs? si vous envoyez du doc et compagnie, vous n'avez jamais eu de problèmes?

Hors ligne

#19 Le 11/03/2006, à 19:32

Bobbybionic

Re : Salariés et Ubuntu

@wam : pdf ? wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 11/03/2006, à 19:39

wam

Re : Salariés et Ubuntu

ouais, il y a ça, mais parfois, il faut que les 2 côtés puissent modifier le document.
c'est ouvert comme format ça, pdf? je me mettrais bien à le critiquer, histoire de m'extrêmiser lol

Hors ligne

#21 Le 11/03/2006, à 19:43

tomtom

Re : Salariés et Ubuntu

le pdf, c'est prévu, à la base, pour ne pas pouvoir etre modifié ! donc on ne  peut pas le critiquer sur le fait qu'on ne peut pas le modifier ! lol
Mais c'est vrai que pour la communication avec l'extérieur, ca ne doit pas etre évident...
Mais en meme temps, ce sont les autres qui ne sont pas compatibles avec les standards !

Hors ligne

#22 Le 11/03/2006, à 20:03

wam

Re : Salariés et Ubuntu

quand je disais ouvert, je voulais dire ouvert (open, si tu veux)

Hors ligne

#23 Le 11/03/2006, à 20:16

tomtom

Re : Salariés et Ubuntu

lol, ok! non, je crois pas que ce soit open-source !

Hors ligne

#24 Le 11/03/2006, à 20:20

Bobbybionic

Re : Salariés et Ubuntu

Sauf erreur il me semble que le format soit ouvert, bien que propriétaire (une bien belle façon de s'imposer en tant que document de partage non ?)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#25 Le 11/03/2006, à 20:23

wam

Re : Salariés et Ubuntu

purée Bobby, qu'est-ce que tu fous dans le café, on te voit plus là haut! si il y a plus de compèt, moi j'arrête, ça sert plus à rien hmm

Hors ligne