Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 18:07

Nitroman_70

[Nautilus] Cacher les points de montage NFS

Bonsoir à tous,

j'ai ajouté à mon fstab plusieurs points de montage NFS. Cela fonctionne bien, mais je trouve ça lourd que nautilus les affiche comme s'il s'agissait de disques amovibles, surtout que j'en ai au moins 5 ou 6. Je veux bien que nautilus affiche les vrais périphériques amovibles comme les clés usb, mais pas les partitions NFS, c'est encombrant et inutile.

Existe t'il un moyen d'ignorer les points de montage NFS ?

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 20:22

fabux

Re : [Nautilus] Cacher les points de montage NFS

Salut,

je sais pas si je vais être super utile, mais fais toujours voir ton fstab wink
Si tu passes par /media comme point de montage essai de passer par /mnt

sinon tu peux aussi virer les icones (par contre tu perds aussi les icones de clef usb, dd externe...) c'est dans gconf-editor /apps/nautilus/desktop décoche volumes-visible

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 20:30

Nitroman_70

Re : [Nautilus] Cacher les points de montage NFS

Non non en fait je stocke ma musique, mes vidéos etc... sur mon serveur domestique, et je monte ces dossiers via NFS directement dans les dossiers correspondants créés par Ubuntu (par exemple je monte le dossier musique du serveur dans /home/nitroman70/Musique).

En fait quelque soit le point de montage, il est détecté par hal qui transmet l'information à nautilus. Moi ce que je voudrais, c'est simplement qu'il ne s'occupe pas des points de montage de types NFS.

Dernière modification par Nitroman_70 (Le 24/04/2009, à 20:34)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2009, à 22:11

fabux

Re : [Nautilus] Cacher les points de montage NFS

Ah ok, je comprends mieux mais peux pas plus t'aider désolé hmm (fais voir ton fstab quand même wink)

Hors ligne

#5 Le 18/06/2014, à 09:53

gnoomnet

Re : [Nautilus] Cacher les points de montage NFS

je viens de passer un petit moment sur la question ...

j'ai déclaré des montages nfs dans mon fstab pour que les utilisateurs puissent monter les ressources réseau (nfs) qui les concernent sans être membre du groupe sudo. en fait, j'ai un script au démarrage de la session graphique qui fait le boulot.

j'avais donc plusieurs dizaines de dossier dans mon /mnt ca qui rendait nautilus beaucoup moins user friendly.

j'ai modifie mon fstab pour les montages se fassent sur des dossiers cachés (commencent par un point) ...

voilou

seb

Hors ligne