Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 16:04

Doki

2 connexions Internet

Bon, ce que je vais demander ici risque de paraitre bizarre, mais je tente quand même smile

Alors voilà, j'ai acces à 2 connexions Internet en même temps sur 2 réseaux différents... Mais je n'arrive à faire fonctionner qu'une seule connexion à la fois, car si je configure les 2 passerelles en même temps, ca veux plus se connecter... (sans doute mon pc n'arrive t'il pas à faire son choix...) Alors ce que j'aimerai savoir, c'est si il y a moyen de laisser les 2 connexions actives en même temps, et encore mieux, de pouvoir decider que les requetes sur tels ports passe par une connexion, et les autres sur l'autre...

En fait le PC que je veux configurer ainsi sert de passerelle pour un des deux réseaux pour jouer en ligne, la connexion qui est de base sur leur réseau bloquant tous les ports en dehors des ports de premiere necessité smile (53 21 80...). J'aimerai donc decider de quel port sur quel connexion pour eviter que les gens telechargent sur la connexion réservé au jeu ( ca fou un ping monstre...) de plus la connexion qui ne permet pas le jeu a une plus grande bande passante...

Alors ce que je baragouine est il possible ? (je suis pas certain d'etre tres clair, je ne suis meme pas sur de me comprendre moi meme...)


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2005, à 18:41

riri

Re : 2 connexions Internet

Il faut activer la gestion de routage et firewall (netfilter/iptable) et jouer avec les règles. Ce n'est pas trivial (aka pas facile pour celui qui n'y connait rien), mais faisable (bien que je ne l'ai jamais testé, ça doit marcher).


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 01:21

Doki

Re : 2 connexions Internet

Je vais essayer ca merci ^ ^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne