Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 13:29

Ju007

Connection réseau (et internet)

Bonjour.

Je suis très très débutant sous linux... (je ne connais que deux commandes de shell :-) )
Et je viens de télécharger et de grâver  Ubuntu LiveCD 5.04 afin de switcher enfin vers Linux.
Marre de l'écran bleu ;-)

Bref...
Je n'ai aucun problème pour démarrer Ubuntu, par contre, même s'il me semble qu'il ait reconnu ma carte réseau, je ne parviens pas à me connecter au web.

Dans système>réseau> (ou qqch comme cela)
J'essaye de configurer la connection internet comme ceci:
- DHCP ( et c'est tout)
Ubuntu ouvre alors une fenêtre qui dit "configuration de eth0" et avec une barre de progression qui défile indéfiniment... (pendant plusieurs minutes sans jamais se configurer, ni s'arrêter)

Théoriquement, enDHCP, cela devrait fonctionner  puisque cela fonctionne comme cela avec d'autres livecd (puppylinux) et windows...

J'ai un modem relié par cable ethernet au pc et relié à mon FAI par cable (télédistribution). Pas besoin de mot de passe ou quoique ce soit. Juste une requête DHCP, et je suis connecté.

Autre chose, Ubuntu m'indique un réseau 'lo' (qui tourne en boucle)

Je suis assez perdu... :-) Je ne comprend pas ce qu'est ce réseau en boucle 'lo'
Et je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas accéder au web. (ou pourquoi il ne fait pas cette requete DHCP)

J'ai fait une recherche sur ce forum sans trouver de réponse satisfaisante.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi et pourrait peut-être m'aider à comprendre... Ou bien dois-je faire d'autres tests, mais lesquels?

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
A bientôt

Ju

#2 Le 12/04/2005, à 17:42

tigrou

Re : Connection réseau (et internet)