Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 13:29

Ju007

Connection réseau (et internet)

Bonjour.

Je suis très très débutant sous linux... (je ne connais que deux commandes de shell :-) )
Et je viens de télécharger et de grâver  Ubuntu LiveCD 5.04 afin de switcher enfin vers Linux.
Marre de l'écran bleu ;-)

Bref...
Je n'ai aucun problème pour démarrer Ubuntu, par contre, même s'il me semble qu'il ait reconnu ma carte réseau, je ne parviens pas à me connecter au web.

Dans système>réseau> (ou qqch comme cela)
J'essaye de configurer la connection internet comme ceci:
- DHCP ( et c'est tout)
Ubuntu ouvre alors une fenêtre qui dit "configuration de eth0" et avec une barre de progression qui défile indéfiniment... (pendant plusieurs minutes sans jamais se configurer, ni s'arrêter)

Théoriquement, enDHCP, cela devrait fonctionner  puisque cela fonctionne comme cela avec d'autres livecd (puppylinux) et windows...

J'ai un modem relié par cable ethernet au pc et relié à mon FAI par cable (télédistribution). Pas besoin de mot de passe ou quoique ce soit. Juste une requête DHCP, et je suis connecté.

Autre chose, Ubuntu m'indique un réseau 'lo' (qui tourne en boucle)

Je suis assez perdu... :-) Je ne comprend pas ce qu'est ce réseau en boucle 'lo'
Et je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas accéder au web. (ou pourquoi il ne fait pas cette requete DHCP)

J'ai fait une recherche sur ce forum sans trouver de réponse satisfaisante.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi et pourrait peut-être m'aider à comprendre... Ou bien dois-je faire d'autres tests, mais lesquels?

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
A bientôt

Ju

#2 Le 12/04/2005, à 17:42

tigrou

Re : Connection réseau (et internet)

lo est la boucle locale, c'est l'adresse locale de ta machine pour qu'elle se voit elle-même smile C'est normal, y'a rien à toucher la dessus normalement.

Ensuite pour ton probleme de DHCP, il faudrait nous donner le modèle de ta carte réseau pour pouvoir en dire plus...

Hors ligne

#3 Le 13/04/2005, à 10:13

Ju007

Re : Connection réseau (et internet)

Bonjour tigrou.

Merci déjà pour cette petite explication.

Ma carte réseau est une VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter.

J'ai parlé de mon problème à un ami qui n'a pas pu tellement m'aider non plus concernant mon problème, mais qui m'a donné le LiveCD de Ubuntu 4.10 pour essayer avec cette version là.

Ce que j'ai fait immédiatement, et nouveau problème de configuration de réseau.
Quand je lance Système>réseau> pour cette version d'Ubuntu (4.10), il me propose un assistant de configuration de ma connection. Je choisi ethernet, DHCP et puis je confirme pour une activation immédiate. Tout semble se dérouler normalement.

Mais quand je décide d'ouvrir une application (firefox par ex.), plus aucune fenêtre ne veut s'ouvrir... Je peux cliquer sur n'importe quelle application, rien ne s'ouvre.
La seule chose qui veut bien s'ouvrir, c'est "clore la session".

J'ai réessayé plusieurs fois... Et a chaque fois, c'est le même problème. Avant de configurer le réseau, je peux utiliser tous les programmes.... mais une fois que je passe l'assistant de configuration, plus rien ne s'ouvre... Bizarre bizarre..

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

A bientôt

Ju

#4 Le 15/04/2005, à 09:50

Nights

Re : Connection réseau (et internet)

J'ai le même problème, alors si quelqu'un à la solution, merci d'avance wink