Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 11:49

aquiad

probleme trackpoint

Voila je suis pas un noob mais je suis pas un confirmer d'ubuntu non plus, je suis repassé hier soir sur ubuntu ( faché sur l'xp j'ai du m'en debarasser, ou plutôt il est partit tout seule ^^)

J'ai un IBM lenovo Thinkpad R61, j'en suis très content et avec ubuntu tout fonctionne directement apres la premiere installation (sauf carte graphique mais le problème est vite réglé)

La loupiote au dessu de l'écran s'amllume et s'éteint, les touche de raccourci FN + XXX fonctionne impecablement, les leds wifi et bluetooth fonctionne donc vraiment tout est parfait sauf un petit truc désagréable... même si pas vitale


Le trackpoint...

sur xp j'ai la possibilté de presser la touche entre le clic droit et gauche de la souris et celon l'inclinaison du "joystick" rouge entre les touches G B H la fenetre défile... sur ubuntu ce n'est pas possible, sauriez vous m'aider a résoudre ce petit problème qui empeche le mariage entre ubuntu et moi ?

merci d'avance

Aquiad

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 16:43

dYp

Re : probleme trackpoint

salut,
utilise la commande xev pour identifier ton joystick et si le système trouve des différences entre haut, bas, etc.
une fois cela fait, tu fais comme avec un tutoriel de souris dans la doc, tu utilises soit xbindkeys soit BTNX soit je sais plus quoi encore.
cette page en parle mais ne concerne pas précisément ton trackball.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 04:53

TeChn4K

Re : probleme trackpoint

Sinon pour tous les ThinkPad D'IBM il y a www.thinkwiki.org
En anglais mais très complet

Dernière modification par TeChn4K (Le 28/03/2009, à 04:53)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2009, à 12:08

nth2008

Re : probleme trackpoint

Salut,

Au cas ou tu n'aurais pas encore résolu ton problème ou pour les suivants qui passeront par ici, voici ce qu'il faut faire :

Création d'un fichier /etc/hal/fdi/policy/mouse-wheel.fdi avec le contenu suivant :

<match key="info.product" string="TPPS/2 IBM TrackPoint">
<merge key="input.x11_options.EmulateWheel" type="string">true</merge>
<merge key="input.x11_options.EmulateWheelButton" type="string">2</merge>
<merge key="input.x11_options.XAxisMapping" type="string">6 7</merge>
<merge key="input.x11_options.YAxisMapping" type="string">4 5</merge>
<merge key="input.x11_options.ZAxisMapping" type="string">4 5</merge>
<merge key="input.x11_options.Emulate3Buttons" type="string">true</merge>
</match>

Le scroll en trackpoint avec le click du milieu fonctionne désormais parfaitement  sur mon T500 avec Ubuntu 9.04.

Source : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=769930