Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 17:21

koimeria

Probleme avec GRUB : error 15: file not found

Voila, donc j'ai installé Ubuntu v5.04, tout se passe bien jusqu'au moment où il me demande de redemarrer.
Je redemarre, je vois l'interface GRUB, et lorsque je choisi donc de demarrer Ubuntu, il m'affiche une "erreur 15: file not found"
(C'est la deuxieme fois que je réinstalle, et toujours la meme erreur...)
Voila donc je sais pas si ca peut etre utile, mais je precise qu'il y a sur cet ordinateur deux disque dur physique, sur le premier il y a redhat, et c'est sur le deuxieme (en slave donc) que j'essaye d'installer Ubuntu.
Grub detecte la version de RedHat, mais il est aussi incapable de la lancer (même erreur), je dois alors changer le disque dur de boot dans le bios pour acceder à mon systeme RedHat (le lanceur de RedHat lui ne detecte pas le systeme Ubuntu)
J'aimerais juste pouvoir lancer Ubuntu (peu importe s'il passe par Grub ou le lanceur de Redhat)




Voila merci beaucoup de m'aider

#2 Le 24/02/2006, à 19:11

joelle

Re : Probleme avec GRUB : error 15: file not found

Tu pourais ajouter dans le fichier menu.lst de ta version redhat  (pour le chemin de ce fichier sur redhat , je ne sais plus, sur ubuntu, c'est dans /boot/grub) ce qui permet de charger ubuntu :
title           Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386
root            (hd1,6)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hdb7 ro quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.12-9-386
savedefault
boot

pour grub : (hd1 ,6) hd1 : 2ème disque dur , 6 : 7ème partition equivaut à /dev/hdb7 (sur la 3ème ligne)
il faut donc adapter à ton cas
http://www.linux-france.org/article/sys … al-fr.html
plus particulèrement nommage des partitions

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 09:00

lapin

Re : Probleme avec GRUB : error 15: file not found

Salut,

J'ai un truc similaire sous Debian (sid), mais j'arrive a booter en editant l'entree (touche 'e' au boot) puis en supprimant la ligne 'savedefault' (touche 'd'). Puis le boot s'effectue en appuyant sur 'b'.

Evidemment, ca suppose quand meme que tes partitions sont bien numerotees comme te l'a suggere joelle.

En attendant de trouver mieux, peut-etre que ca t'aidera.