Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 23:56

terre promise

droit gid & uid serveur nfs

bonjour,

petit problème de droit

sur le pc serveur j'ai des users avec non x - y - z apartenant tous au groupe users

sur le pc client j'ai excatement les même users (nom et groupes)

sur les 2 pc les utilisateurs et goupes ont exactement les memes numeros didentification

en me loguant par le terminal aucun problème j'ai accés sans problème au serveur

en essayant de passer par le point de montage suivant je vois les dossiers (dans /mnt/serv1 mais vide)

192.168.1.101:/serv1    /mnt/serv1    nfs    user,noauto     0      0

la même en terminal qui marche

sudo mount -t nfs 192.168.1.101:/serv1 /mnt/serv1

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 22:40

Troumad

Re : droit gid & uid serveur nfs

terre promise a écrit :

bonjour,

petit problème de droit

sur le pc serveur j'ai des users avec non x - y - z apartenant tous au groupe users

sur le pc client j'ai excatement les même users (nom et groupes)

sur les 2 pc les utilisateurs et goupes ont exactement les memes numeros didentification

en me loguant par le terminal aucun problème j'ai accés sans problème au serveur

Quelle manip fais-tu pour ça ? Je ne comprends pas ce qui peut changer avec les points suivants !

terre promise a écrit :

en essayant de passer par le point de montage suivant je vois les dossiers (dans /mnt/serv1 mais vide)

192.168.1.101:/serv1    /mnt/serv1    nfs    user,noauto     0      0

la même en terminal qui marche

sudo mount -t nfs 192.168.1.101:/serv1 /mnt/serv1

merci de votre aide

Tu montes quoi exactement sur /mnt/serv1 ? Attention aux droits et au propriétaire de /mnt/serv1


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne