Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 19:31

anodonte

comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

Bonjour tout le monde !
smile

j'ai installé ubuntu sur un vieux pc qui n'a pas de connexion internet et j'aimerai savoir comment faire pour finaliser l'installation ( installation et mise à jour des paquets ), si cela est possible bien sûr ...  wink
D'avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par anodonte (Le 23/02/2006, à 22:46)


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 20:00

Gou

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

Euh alors là... je crois que c'est un peu compliqué: faut chercher les paquets qui te manquent sur Internet avec un autre ordi puis les transférer sur l'ordi sans le net, etc. Ubuntu sans Internet, c'est un peu compliqué malheureusement et je ne sais pas trop comment faire... sad

Mais si je puis me permettre un petit conseil: mets un titre un peu plus précis (comme "comment mettre à jour sans Internet?" par exemple) ça t'aidera à avoir plus de réponses wink

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 22:48

anodonte

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

ok merci pour ta réponse, ai suivi ton conseil. smile


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 16:14

MayaLeChat

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

J'ai le même problème... Ubuntu avec internet, c'est super, mais sans c'est la galère... sad

J'ai un fichu winmodem 56k que j'arrive pas à installer moi hmm (Be oui, dans ma cambrousse, pas d'ADSL...)

Enfin bon, je vais surement en acheter un externe usb alors là je pense que ca ira... wink

Dernière modification par MayaLeChat (Le 24/02/2006, à 16:16)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 16:22

goodluck

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

Salut,

en acheter un externe usb alors là je pense que ca ira...
t s'il n'est pas USB ce seras encore mieux, il utiliseras moins de cpu smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 17:06

gapz

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

Tout d'abord si vous pourvez ramener des paquets sur le pc se serait deja un bon debut. Faite la liste des paquets que vous avez besoin w32... et tout ce qui vous intérresse, copier les sur un support pour les ramener sur le pc sans internet. Copier les paquets dans /depot/ par exemple, et créé un fichier index pour le repertoire depot:

dpkg-scanpackages depot /dev/null | gzip -9c > /Packages.gz

Vous pouvez mettre cette ligne dans un fichier à la racine et le rappeler à chaque fois que vous ramené un paquet. Sois vous l'éxécuté comme cela ./fichier (il faut la permission d'éxécuter, chmod +x fichier), ou bien sh fichier. Une fois la commande terminé, elle vous indique le nombre de paquet 'stocké' et leur nom. Ensuite, rajouté:

deb file:/ ./

dans votre /etc/source.list, ou alors via synaptic. Biensur que si vous avez créé le repertoire depot à la racine.
Voila j'espère avoir été le plus clair possible, pour plus d'information demander moi je suis à votre diposition wink


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 20:46

MayaLeChat

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

Merci gapz, moi j'y arrive maintenant c'est bon, mais j'avais longtemps cherché... hmm
Alors autant l'expliquer, tout le monde semble croire ici que tout un chacun peut faire un apt-get, et du coup, on trouve pas d'autre moyen de faire nulle part... hmm


goodluck a écrit :

Salut,

en acheter un externe usb alors là je pense que ca ira... t s'il n'est pas USB ce seras encore mieux, il utiliseras moins de cpu smile

Vi, mais je suis sur un portable, j'ai que des connecteurs usb (pas de ports série, un emplacement PCMCIA réservé pour le wifi, la carte réseau sert déjà, reste plus que 3 usb...) alors j'ai pas trop le choix... sad

Dernière modification par MayaLeChat (Le 24/02/2006, à 20:48)

Hors ligne

#8 Le 22/03/2006, à 06:49

jikol28

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

C'est bien la première fois que je vois le dpkg-scanpackage bien expliqué puisque j'ai jamais réussi, et le source.list pour les fichiers local c'est la première fois que je le vois (je l'ait cherché). Mais si tu cherches des suppléments sans connection internet le site internet callacd.com vend 3 DVD ubuntu-universe qui vont t'aider a avoir tout ce qui peut avoir pour ubuntu. Le site est en allemand mais moi j'ai fait affaire par courriel en anglais. Pratique pour ceux qui ont un 56k ou rien. Mais les mise à jour ne sont pas dessus.

#9 Le 25/03/2006, à 22:56

foch

Re : comment mettre à jour ubuntu sans Internet?

Il y a certainement quelque part sur le net des DVDs a télécharger (si tu trouves quelqu'un pour t'aider !) qui contiennent tous les paquets d'ubuntu...

Sinon t'as toujours la solution de transporter ton ordi chez un pote en ville, et de le blinder :-)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne