Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/02/2009, à 21:25

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

pandorax, as-tu bien compris ce que je disais ? (simple question, je ne veux pas ire par là que tu n'as pas compris).
Je faisais un peu d'humour... (mais je dois dire que je devrais utiliser les simeys pour "l'indiquer").

Pour ceux qui n'auraient pas compris:
Ce que j'ai dit:
"y'en a qui disent que KDE ressemble énormément à Windows... Y'en a qui devraient un peu nettoyer leurs yeux afin de mieux voir, vous ne croyez pas ?"
J'ai dérivé de l'expression: "avoir de la merde dans les yeux" (je ne sais pas si tout le monde connais).
Voilà, j'espère que tout le monde a compris maintenant smile

Je ne trouve pas que mon propos est null mais ou moins je fais parti du système (dev pour device non ?) big_smile

franchement, je ne trouve pas que mon propos est nul mais bon, que tu ai compris ou non, peut importe, ce que t'as mis est vraiment pas mal ^^.

Bonne soirée à tous wink


BMikeG

#52 Le 13/02/2009, à 04:15

pandorax

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

BMikeG a écrit :

Je ne trouve pas que mon propos est null mais ou moins je fais parti du système (dev pour device non ?)

C'était aussi de l'humour, il y a aucun rapport avec null, 0.:D
dev/null est un peu le trou noir du système, la boîte au lettre qui cache une poubelle.

echo "cause toujours tu m interesse" > dev/null

J'en parlerais à dave nul = j'en parlerais à mon cheval

Dernière modification par pandorax (Le 13/02/2009, à 04:18)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#53 Le 13/02/2009, à 09:32

plmegalo

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

pandorax a écrit :
BMikeG a écrit :

Je ne trouve pas que mon propos est null mais ou moins je fais parti du système (dev pour device non ?)

C'était aussi de l'humour, il y a aucun rapport avec null, 0.:D
dev/null est un peu le trou noir du système, la boîte au lettre qui cache une poubelle.

echo "cause toujours tu m interesse" > dev/null

J'en parlerais à dave nul = j'en parlerais à mon cheval

Ton cheval s'appelle Dave Null.. ?? J'ai rien compris !

#54 Le 13/02/2009, à 09:42

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

pandorax, merci encore de ton humour mais il devient quelque peu débile à mon goût.
Tu me dit "cause toujours tu m'intéresse", je n'apprécie pas.
Mais merci quand même pour l'info sur /dev/null mais je ne pense que mes propos y correspondent.
Si tu n'apprécie pas ce que je dis mais que tu ne veut pas comprendre, ce n'est pas mon problème mais alors ne répond pas, cela n'en vaut pas vraiment la peine.

Je sais très bien ce que je dis.
Alors question pollution, c'est bien toi qui pollue pour rien, pour pas grand chose.
C'est vraiment pitoyable de voir ça (j'en ai de l'expérience).

BMikeG

#55 Le 13/02/2009, à 09:46

BmikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

BRasmussenH, mes propos ne peuvent être remis en cause ?
--> je ne vois pas le rapport, il n'y a rien à remettre en cause, déjà, j'ai simplement donner mon avis sur ceux qui disent que KDE ressemble à Windows (c'est à dire que c'est une pensée qui, pour moi, ne va pas très loin).
Si tu veux remettre mes propos en cause, cherche d'abord la cause...
car pour l'instant je ne vois que des conséquences...

Sur ce, bonne journée.


BMikeG

#56 Le 13/02/2009, à 10:22

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

plmegalo, tu fais référence à lequel de mes propos très exactement ?
Car je dois bien dire que mon propos que tu viens de citer ne me dit pas ce que tu n'a pas compris...
Peux-tu m'éclairer ?
Merci.


BMikeG

#57 Le 13/02/2009, à 11:36

pandorax

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Null_Dave

BMikeG a écrit :

pandorax, merci encore de ton humour mais il devient quelque peu débile à mon goût.

Tes remarques désobligeantes très franchement sans vouloir être à mon tour désobligeant, tu peux te les garder !
"Y'en a qui devraient un peu nettoyer leurs yeux afin de mieux voir, vous ne croyez pas " n'avait rien de drôle  et je n'ai guerre apprécié non plus.:mad:
fin de la discussion , pour tout autre commentaire , parle en à dave null, fin de discussion.

Dernière modification par pandorax (Le 13/02/2009, à 12:03)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#58 Le 13/02/2009, à 11:54

pandorax

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

plmegalo a écrit :

Ton cheval s'appelle Dave Null.. ?? J'ai rien compris !

Oui , dave null est le cheval de linux big_smile
Dave null = /dev/null
On envoie les spam dans /dev/null.
Au lieu de les rejeter, on les accepte mais on les envoie nulle part.
Ce nulle part c'est /dev/null

Dernière modification par pandorax (Le 13/02/2009, à 11:55)


Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

Hors ligne

#59 Le 13/02/2009, à 11:55

BRasmussenH

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

*** flood ***

Dernière modification par xabilon (Le 15/02/2009, à 16:16)

#60 Le 13/02/2009, à 15:37

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Bon, d'accord j'arrête l'objectivité et je me mets aux sentiments:

pandorax, je te retourne ton commentaire: tu n'es pas mieux que moi dans le domaine...
Si tu n'as pas apprécié ce que j'ai dis, tu n'avais cas le dire plutôt, il me semble que ce n'est pas si compliqué que cela. T'aimes pas mon humour, je n'aime pas le tiens... (chacun a son propre regard sur les choses) tant pis.
Et pour ta fin de discussion, oui on y met un terme. Je n'ai pas été désobligeant, par contre je trouve que tu l'as été... (donc voila, on est différent et la différence, ici, ça ne le fais pas, c'est tout).

BRasmussenH, pour qui te prends-tu ?


BMikeG

#61 Le 13/02/2009, à 17:08

ilcorseronero

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

BMikeG a écrit :

BRasmussenH, pour qui te prends-tu ?

La Direction
lol

Hors ligne

#62 Le 13/02/2009, à 17:20

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Oui je sais ^^ BRasmussenH se prend pour la direction.
Mais bon question orthographe, je trouve qu'elle est globalement bonne et n'est en rien fantaisiste (à moins qu'il y ai quelque chose de caché).

pandorax, pourrais-tu m'expliquer en quoi tu n'as pas apprécié mon propos très exactement ?
Je souhaite juste une explication afin de mieux comprendre ton opinion, cela peut m'aider.
Merci d'avance.

Je pense que chacun (dont moi, bien entendu) s'est emporté pour pas grand chose (moi le premier,  à priori). Et donc, pour "phrase de conclusion", je pense que l'on peut dire:
"Chacun a ses propres concepts sur les choses".

Pour l'humour, je dois bien avouer que je ne m'en sors pas toujours bien.
Si (pandorax) tu as quelque chose à me dire et/ou à me conseiller un peu sur mon humour, je suis preneur.
Et je pense aussi que chacun peut tirer quelque chose de tout cela.

J'espère que tu me répondra sur ce que je te demande, pandorax.

BMikeG

#63 Le 13/02/2009, à 18:27

plmegalo

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

pandorax a écrit :
plmegalo a écrit :

Ton cheval s'appelle Dave Null.. ?? J'ai rien compris !

Oui , dave null est le cheval de linux big_smile
Dave null = /dev/null
On envoie les spam dans /dev/null.
Au lieu de les rejeter, on les accepte mais on les envoie nulle part.
Ce nulle part c'est /dev/null

...comprend pas, Dave s'appelle dev en fait... ou alors c'est ton cheval ?
Comment peux-t'on dire d'un cheval qu'il est nul ? Moi je pense que ça dépend surtout du Jockey...
Ceci dit on peut monter un dev comme on peut monter un cheval...

Dernière modification par plmegalo (Le 13/02/2009, à 18:36)

#64 Le 13/02/2009, à 18:45

BRasmussenH

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

*** flood ***

Dernière modification par xabilon (Le 15/02/2009, à 16:13)

#65 Le 13/02/2009, à 19:14

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

BRasmussenH, c'est vraiment lourd à la longue...
Je ne suis pas expert en orthographe.
Va relever les fautes d'orthographe des autres commentaires, voire de tout le forum.
Si tu n'es là que pour relever les fautes d'orthographe, cela n'en vaut pas la peine.
Il y a des mots que je ne comprend pas dans ce que tu viens de me dire (je n'ai pas beaucoup de vocabulaire) mais je sais ce que veut dire globalement. Tu n'as relevé qu'une faute dans cette phrase donc globalement, j'ai une bonne orthographe. De plus, en écrivant vite, on se trompe, on utilise l'orthographe des mots que l'on utilise le plus et on ne fait toujours pas attention...
Je surveille mon orthographe principalement quand j'effectue des travaux.
Le principal, c'est qu'on arrive à lire ce que met l'autre, non ?
A pars cela, peux-tu me dire ce que veut exactement dire ta phrase:
"Si ces facéties de style globalement déplacées et péremptoires ne sont pas stoppées, je convoque le comité de direction." ?
En effet, je ne la comprend pas vraiment...
Peux-tu donc me dire ce que cela signifie en utilisant des mots mots simples pour quelqu'un qui n'a que très peu de vocabulaire ?:/
Merci (note: je te le demande sérieusement).

Tu as l'air aussi fasciné par la Direction, peux-tu m'expliquer pourquoi tu signes toujours ainsi ?

pandorax, j'attend toujours ta réponse (si tu me lis).


BMikeG

#66 Le 13/02/2009, à 19:39

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

plmegalo: donc le mot globalement que j'utilise dans mes phrases est bel et bien correct.

plmegalo: si tu penses que cela veut dire LA FERME, (ici je m'adresse à La Direction:) et bien alors je peux dire que cela n'est pas sympathique car je me renseigne au lieu de m'énerver, est-ce mal ?


Si cela continue ainsi que La Direction n'est toujours pas apte à comprendre, je perds alors mon temps.
Je me demande pourquoi ton comité ne t'as pas encore renvoyé tongue

Sinon, je m'adresse à pandorax et pas à la Direction.

pandorax: je ne te demande que ton avis, je le prendrais volontiers.


Merci.


BMikeG

#67 Le 13/02/2009, à 20:03

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Bon bien, votre cas est vite analysé: vous êtes tous les deux des gamins.
On ne vous pose même pas de question à vous et pourtant vous continuez à vous foutre de ma gueule.
Et que dire de votre liberté linuxienne ?
Vous êtes libre de vous foutre de la gueule des autres mais vous êtes loin d'être libre de réfléchir un minimum. Vous êtes, tous deux, incapable d'être compréhensibles, vous ne pensez qu'à votre propre personne, vous vous foutez de la gueule des autres. Soyez adultes et non pas des petits cons de jeunes qui se croient plus malin que les autres !
Tout cela est vraiment pitoyable mais bon c'est pas ma vie !
J'espère que vous ne vous amusez à vous foutre de la gueule des débutants...
Aidez au lieu de faire cela.

Sur ce, je vous laisse avec vos gamineries stupides.

BMikeG

#68 Le 13/02/2009, à 20:33

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Je défend KDE, GNOME, Windows, Mac OS X mais aussi je leur reproche certaines choses.
Ils ne sont en aucun cas ni tous excellent, ni tous mauvais.

Si mes propos à propos de KDE vous ont choqué, tant pis. Je dis certaines choses à mes amis qu'ils considèrent comme choquantes mais je leur ai expliqué les choses et ils m'ont bien compris. En ayant compris, ils ne sont plus choqués par ce que je dis et je précise bien que cela n'est pas qu'une question d'habitude mais bel et bien une question de compréhension.

Le fait est que moi-même je n'apprécie pas vraiment ceux qui disent que KDE ressemble à Windows ou encore GNOME pour Mac OS X car mêmes s'ils ont des choses apparentes en commun, ils restent tous plein de différences, aussi bien sur le plan de l'apparence que sur le plan de leur fonctionnement.

Voilà, j'en ai fini.


Bonne soirée à tous et que tout le monde arrête de se moquer des autres gratuitement (je parle ... globalement...).


BMikeG

#69 Le 13/02/2009, à 21:14

PhilippeP

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Pas évident de prendre du recul ... du coup malgré l'écran large , les lettres sont quand meme trop petites smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#70 Le 13/02/2009, à 21:16

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Bien, tu as 42 ans. Moi, j'en ai 19.

Peu importe l'âge, tu essayait de me dérider mais je ne vois pas vraiment en quoi, vu que cela n'avait rien à voir avec ce que je demandais.

J'ai connu une femme de 45 ans, une ancienne amie mais qui ne respectait pas ses amis.
Alors, l'âge m'importe peu. J'ai de l'expérience, je sais de quoi je parle mais comme je l'ai dit, l'humour est loin d'être mon truc et je ne demandais qu'un peu d'explication ou des indications.
Je me suis déjà beaucoup remis en question et cela a été très difficile mais je ne vais commencer à parler du pourquoi. Des fois, mes questions m'ont dépassé et cela m'a crée d'autres problèmes, problèmes que je ne sais pas toujours résoudre. C'est pour cela que je demandais.
Une question implique une réponse, pas autre chose.
Pour comprendre une chose dans un domaine, on doit d'abord avoir compris ce domaine, non ?
C'est un peu près comme pour les enfants: si on ne leur apprend pas certaines choses, ils ont très peu de chances de les comprendre lorsqu'ils y font face (en passant, l'éducation des enfants me tiens à coeur).

Je me cite:
"Le fait est que moi-même je n'apprécie pas vraiment ceux qui disent que KDE ressemble à Windows ou encore GNOME pour Mac OS X car mêmes s'ils ont des choses apparentes en commun, ils restent tous plein de différences, aussi bien sur le plan de l'apparence que sur le plan de leur fonctionnement."
Désolé, mais je me suis complètement trompé: je ne peux apprécier des gens que je ne connais pas, c'est juste ce genre de pensée que je n'apprécie pas (ainsi je défend).

#71 Le 13/02/2009, à 21:18

plmegalo

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

PhilippeP a écrit :

Pas évident de prendre du recul ... du coup malgré l'écran large , les lettres sont quand meme trop petites smile

T'as quoi comme Carte Graphique ? smile

#72 Le 13/02/2009, à 21:24

castelnau

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Bonsoir,

Je rejoins plmegalo, franchement c'est vraiment à mourir de rire ce débat !
Linux, c'est quoi, KDE c'est quoi, Gnome, c'est quoi ?

La liberté de pouvoir utiliser ce que je veux comme je le veux et ça c'est mon choix.

Dolphin ne me plait pas, j'utilise Konqueror, KDE ne me plaît pas j'utilise Gnome.......... et
ça c'est que du bonheur, pour le reste que des paroles qui finissent parfois à tomber dans
l'excès.

Allez un peu de recul et tout ira mieux.

Pou rinfo j'ai 37 ans et 11 ans de Linux, j'ai tout essayé, mais jamais abandonné le monde de Linux.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#73 Le 13/02/2009, à 21:36

Hizoka

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Perso je vous trouve un peu lourd les mecs...

le sujet n'a plus aucun rapport avec vos commentaires...

il m'arrive d'être lourd, mais là ça fait beaucoup...

plmegalo => tu veux le faire chier ? envoie lui des messages privés...

et je citerais : "Qu'on soit jeune ou vieux, quand on est con on est con."
de ce fait, avoir 42ans n'est en rien une supériorité...

de plus :

les guerres, le terrorisme, les attentats

Il n'y a que la mort qui te choque ? Perso de par ma petite expérience (24ans), je sais que ce n'est pas la mort qui est le plus difficile mais bien la vie, va faire un tour dans les hôpitaux et la maison de retraite, tu y verras de la détresse continue et non ponctuelle comme lors d'un attentat...

Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faille prendre du recul, mais c'est toujours facile à dire...(petit ex de la nuit dernière : tu fais un soin au niveau d'une sonde vésicale et le mec essaies de te filer des coup de latte et bouge dans tous les sens à s'arracher la sonde... et oui un petit alzheimer c'est toujours sympa).

Voila, en conclusion arrêtons de se prendre la tête les uns et les autres (pour la défense de BMikeG, il s'est excusé...), y a plus grave...

Bonne soiré à TOUS.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#74 Le 13/02/2009, à 22:55

BMikeG

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

Au début, cela m'amusait mais après, plus du tout. Je pense qu'il y a des limites...
Et quand quelqu'un atteint sa limite, cela ne sert rien d'envenimer les choses...
Par "gamin", je n'entendais pas par là l'âge, ici gamin n'est pas égal à enfant mais à quelqu'un qui ennuie continuellement rien que pour s'amuser, justement (mais je suppose que tu l'as bien compris).
Tu dis aussi qu'il ne faut jamais parler sans savoir. Je suis d'accord avec toi pour cela mais tu savais que cela m'ennuyait, alors pourquoi as-tu donc continuer à parler dans ce sens ?

Hizoka a en effet raison sur le fait que ce n'est pas parce qu'on est plus vieux qu'on doit se prendre pour supérieur. plmegalo, je ne sais pas par contre si tu te prends effectivement pour supérieur ou pas mais qu'importe, l'important, ici, n'est pas là.

Personnellement, j'accorde de l'importance à tout le monde: enfants, ados, adultes (jeunes ou vieux).

Et un bon principe, il me semble, c'est que lorsque l'on remarque que quelqu'un se sent ennuyé mais que nous même on s'en amuse et bien on se doit de justement arrêter, continuer ne sert à rien comme je l'ai déjà dit.
Cela est une question de respect minimal que tout le monde doit avoir envers les autres, sauf si ceux-ci ne nous "donnent" pas ce respect minimum. Peut-être que tu as senti que je te manquais de respect plmegalo mais je me suis excusé et j'ai avouer mes tords en ayant réfléchi. Il serait bon que toi aussi tu réfléchisse sur cela, sur les conséquences que tout cela a donné.

J'espère que tu comprend ces propos et ma bonne volonté (ce qui n'est pas fréquent, je l'avoue).
J'évolue en regardant autour de moi, en me posant des questions, etc...
Je me suis déjà moquer d'autres personnes, rien que pour m'amuser mais je l'ai regretter car justement j'ai bien remarqué que cela leur faisait du mal ou bien certains ne le remarquaient même pas, ne comprenait pas que je m'amusait avec eux mais j'ai quand même remarqué qu'en fin de compte cela était loin d'être si amusant que cela.
Etant jeune (plus jeune que maintenant), j'étais assez impulsif et violent, jusqu'à justement que je remarque ce genre de choses et donc j'ai changé et j'évolue du mieux que je peux.
D'ailleurs je suis en psychologie et sciences de l'éducation, en première bac dans le but de savoir plus afin d'aider les enfants, adolescents et adultes plus tard.
J'ai appris beaucoup de choses par l'expérience mais j'ai encore certainement plein d'autres choses à découvrir et à apprendre.


BMikeG

#75 Le 14/02/2009, à 00:20

Hizoka

Re : Dolphin est vraiment "très moyen" ?

ça tourne un peu à la guéguerre vieux con/jeune con ton histoire...

Désolé si vous le ressentez comme ça, ce n'est absolument pas mon intention juste signaler que l'age ne veut rien dire.

Pour ton histoire de sonde, certes mais, en même temps c'est pas toi qui la porte la sonde... faut jamais parler sans savoir,

En effet et ?
pour info la sonde ne fait pas mal, tiré dessus fait mal.... mais en effet c'est pas moi qui la porte donc je dois me dire, rien a foutre, c'est pas moi qui a mal ?
ça ne marche pas comme ça...il y a mise en danger du patient si on ne pense que comme ça...

faut jamais parler sans savoir

Houla on est mal barré, déjà que les gens ne discutent plus, si en plus on ne discuter que quand on connaît parfaitement un problème, on va arrêter de parler...
Cela rendrait toute discussions totalement stérile, vu que tout le monde aurait la même opinion...
Par contre quand on ne sait pas, il faut être capable d'écouter pour évolué, et la discussion est surement le meilleur moyen.

Je crois surtout que tu te sens visé parce que tu es dans la même tranche d'âge que BMikeG.

Euuuhhh, je vois pas franchement le rapport là... Ce n'est pas parce qu'on que quelques années de différence que je vais le défendre corps et âme...

Je ne cherche à faire chier personne, je m'amuse

Le problème c'est que tu t'amuses au détriment d'autrui...

Mais tu parles d'Alzeimer, c'est ton diagnostic en ce qui concerne BMikeG ?

Pour info, seul le médecin peu poser un diagnostic (médical)... je me garderais bien de le faire.

Enfin voila, il serait bien que cette dérive se termine afin que le topic reprenne sa substance et son interet...

Dernière modification par Hizoka (Le 14/02/2009, à 00:50)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne