Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 14:16

justin72

vncserver

Bonjour, voilà j'espère être au bon endroit...  je casse les dents pour accéder à distance à l'écran de login GDM.  J'ai suivi la procédure du forum anglais (http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=42941&highlight=vncserver) et je bloque chaque fois sur la même erreur.

Pour être sûr que j'oublie pas un détail, j'ai fait 2 essais : une première installation sous vmware avec la version 5.04 et là ça fonctionne nickel.  La seconde avec la 5.10, toujours sous vmware et ici rien à faire, je tombe toujours sur l'erreur suivante:

justin@ubuntu:~$ vncviewer localhost:5332
VNC viewer version 3.3.7 - built Sep 27 2005 11:12:00
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
ReadFromRFBServer: rdr::EndOfStream

A mon avis l'erreur vient du serveur VNC car lorsque j'essaie sur un port inactif j'ai une erreur logique:

justin@ubuntu:~$ vncviewer localhost:4567
VNC viewer version 3.3.7 - built Sep 27 2005 11:12:00
Copyright (C) 2002-2003 RealVNC Ltd.
Copyright (C) 1994-2000 AT&T Laboratories Cambridge.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
vncviewer: ConnectToTcpAddr: connect: Connection refused
Unable to connect to VNC server


J'ai épluché les logs et ai rien trouvé, j'y comprend vraiment rien, quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 14:23

sbrunner

Re : vncserver

Hello !

Des informations utiles don disponible dans les pages man ;-)

=> après les : il faut mettre le numéro du display pas du port roll

CU
Stéph cool

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 14:29

justin72

Re : vncserver

Oui, sauf si tu utilises des ports spécifiques, ça fonctionne en tout cas sous Ubuntu 5.04 et Debian, mais pourquoi pas avec la 5.10 ?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 14:34

sbrunner

Re : vncserver

Je suis au bouleau (sous w... mad ) je ne peut donc faire des essais, mais sur la page :
http://www.die.net/doc/linux/man/man1/vncviewer.1.html

il document le paramètre :

-listen [port]

Je pense que c'est ce qu'il faut que tu utilise ;-)

CU
Stéph

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 14:55

justin72

Re : vncserver

Bon courage roll

Comme je le disais dans mon premier post j'utilise vncserver avec inetd, mon fichier de config (inetd.conf) contient la ligne suivante:

5332   stream tcp nowait nobody /usr/bin/Xvnc Xvnc -inetd -broadcast -once -geometry 800x600 -depth 24

Je t'avoue qu'il y a quelques jours, pris d'un doute j'ai essayé avec le port par défaut (5900, connection en :0) mais j'ai la même erreur.  De plus, losque j'attaque un autre port la connection est refusée (ce qui est normal), donc pour moi VNC est bien à l'écoute, là où je coince c'est avec cette erreur:
ReadFromRFBServer: rdr::EndOfStream

En tout cas merci pour tes réponses :-)  Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2006, à 11:28

justin72

Re : vncserver

Bon voilà j'ai pas mal avancé, là où je reste perplexe, c'est que je n'arrive à rien avec les paquets traditionnel: vncserver et inetd.  Par contre, voici une petite proc en utilisant vnc4server et xinetd:

- lancer synaptic
- ajouter le dépôt "universe"
- installer vnc4server et xinetd

- configurer l'écran de connexion
- onglet sécurité, activer xdmpc, ne pas interdire les connexions tcp au serveur x
- onglet xdmpc, vous pouvez désactiver les requêtes indirectes

- ajouter à /etc/services

vnc1            5300/tcp

- ajouter à /etc/xinetd.conf

service vnc1
{
disable = no
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = no
user = nobody
server = /usr/bin/Xvnc
server_args = -inetd -broadcast -geometry 1024x768 -depth 24 -once -fp /usr/share/X11/fonts/misc -securitytypes=none
}

- redémarrer xinetd (/etc/init.d/xinetd restart)

Et normalement, c'est bon: il reste à lancer un client vnc sur le port 5300.  En espérant que ça pourra aider...

Hors ligne

#7 Le 08/04/2006, à 23:16

krisofe

Re : vncserver

wink

Merci Justin !
Pour l'instant, j'arrive à me connecter sur mon gnome distant parfaitement, sauf que c'est pas le X
du clien distant mais une autre session qui s'ouvre, mais c'est sûrement une histoire de vnc : XX

Super le topic

#8 Le 09/04/2006, à 18:14

fhansen

Re : vncserver

Moi j 'ai bien suivi la procédure car j avais le meme probleme d'accès a VNC , j ai installé vnc4server et xinetd , pui s tout configuré , la ca fonctionne bien quand je me connecte dpuis ma machine windows XP avec vnc ca se connecte sans souci en entrant l'IP : 192.168.0.1 ! mais la j ai juste une écran gris a point , avec un curseur de souris en croix , mais pas moyen d'y faire quelque chose ?
J ai tenté de mofifier le fichier Xstartup  pour lancer gnome , mais ca ne donne rien ?
Quelq un aurait une solution a ce probleme ?
Merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 09/04/2006, à 19:08

krisofe

Re : vncserver

Bin je t'avoue que c'est curieux :
J'utilise ubuntu et j'ai suivi comme toi à la lettre la doc car avant, (demudi ou ubuntu), j'obtenais aussi un écran gris avec une croix sans rien pouvoir faire.

En suivant point par point leur doc , j'arrive à me connecter au gdm donc je crois le gestionnaire de connexion X, et de là j'ai un bureau nouveau gnome depuis mon windows.

Es-tu sûr d'avoir tout bien coché et édité dans leurs posts ?

C'est un progrès mais je ne sais pas comment faire pour partager LA MEME connexion aux deux, (d'ailleurs l'utilisation principale des logiciels pcanywhere,vnc,etc...).
Sous suse,mandriva,redhat,fedora, c'est vrai que tout est déjà fait et ça fonctionne nickel.

Le pb est que les configues vnc etc ne sont pas du tout les mêmes, en tous cas beaucoup trop differentes pour qu'un petit comme moi puisse l'adapter à notre cas.

Alors si on peut nous aider...