Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 16:41

LeBoris

Connexion à un NAS avec identification

Bonjour,

A partir d'une Ubuntu 8.04 je cherche à me connecter à un NAS sur lequel il y a plusieurs comptes utilisateurs avec des droits spécifiques pour chacun.

J'ai pensé à monter les partages du NAS en afp (protocole apple), en NFS (mais du coup, vu qu'il y a l'identification...) et en smb, mais rien de rien. (le NAS supporte ces 3 protocoles)

petit ajout : Le LAN est composé de 4 mac, 1 nas, et 1 ubuntu et j'ai réussi à voir les autres machines à partir de la ubuntu, mais une seule fois, maintenant, je n'ai rien qui s'affiche dans le réseau.

Le parefeu est ok.


Je cherche surtout une manière de me connecter en permanent sur les partages avec un utilisateur unique (qui aurait un accès readonly sur tout le nas).


Voilà, si jamais il y a une idée qui passe...


Bonsoir.

#2 Le 29/01/2009, à 16:57

Elemmire

Re : Connexion à un NAS avec identification

Le protocol NFS doit te permettre de faire ce que tu désir ...
sinon Samba te le permet aussi ...
tu peux utiliser les outils samba en ligne de commande qui sont plus précis que si tu navigue dans Nautilus qui voit pas toujours les partage samba (j'en sais quelque chose !)
ces outils commence par smb ... par ex : smbtree, smbclient ...

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 17:43

LeBoris

Re : Connexion à un NAS avec identification

J'ai lancé le network browser de konqueror et du coup, j'arrive à entrer l'identification quand j'ajoute un nouvel emplacement. Par contre, au niveau des différentes identifications, ça merde un peu. J'ai pas encore compris pourquoi, il me refuse le login et la fois d'apres il me l'accepte. (même avec 2 logins qui ont accès au meme partage)

Bref, on the road again