Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 02:21

neww

dpkg

Salut,
Je viens d'installer le super Ubuntu, franchement il est super, mais il y a un problème que j'ai eu, c'est quand j'essay d'installer un packet, j'ai toujours un message d'erreur. Par exemple, quand je veu installer le packet Eagle USB, je tape :
sudo dpkg -i eagle-usb.
Ensuite j'ai une répons comme celle ci :
dpkg: la zone de la base de données d'état est verrouillée par un autre processus
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide
Merci

#2 Le 19/02/2006, à 03:10

terre promise

Re : dpkg

bonjour neww

en général cela ce produit quand l'application synaptique ou le gestionaire de mise à jour est ouvert

ou si une commande utilisant une de ces deux applications est en action

cordialement

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 08:36

mcs30

Re : dpkg

Oui; cela dit j'ai déjà eu ça sans aucune application de ce type ouverte: j'ai redemarré la session et voilà!
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 08:59

AlexandreP

Re : dpkg

Peut-être un processus utilisant la base des paquets installés tournait en arrière-plan et n'avait pas encore terminé sa tâche; recharger ta session l'aura tué...  Bref, si ton problème est résolu, n'oublie pas de modifier le titre de ton premier message pour indiquer [Résolu] wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne