Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 14:47

znden

console et mode graphique

Bonjour,
je suis totalement débutant dans linux (excusez mon ignorance).

Je viens d'installer ubuntu, l'installation du noyau se passe bien, je configure l'horloge, j'installe GRUB,...

et puis il arrive à l'installation des derniers paquets et il me dit qu'il y a un 'bug' (bogue) dans les fichiers mais qu'il les contourne. (je sais pas si c'est lié avec mon problème)

Maintenant au démarage GRUB me propose:
- kernel xxx 386
- kernel xxx 386 (recovery mode)
- memtest
- windows

et quand je choisi kernel, j'arrive ds le shell de linux.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
N'y connaissant rien au commande unix je sais pas faire grand chose.
Comment faire pour aller ds le mode graphique (menu, fenêtres...)?? Y a-t-il simplement une commande à taper?

merci de votre aide.

#2 Le 18/02/2006, à 15:42

mezhoud

Re : console et mode graphique

Bonjour,

Il me semble que l'installation n'étais pas achevée. parce que normalement vous devriez avoir en mode graphique la page de loging.

Aviez vous la connection internet parce que après installation du CD qui s'appelle " version  5.10 for PC" et non 64-bit PC. le système télécharge un ombre important de paquets du net.

ciao

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 16:06

znden

Re : console et mode graphique

Bonjour,
merci de me répondre.

Après l'installation, il m'a effectivement demandé si je voulais télécharger des paquets depuis internet. J'ai répondu non en me disant que ça pouvait attendre comme je n'étais pas sûre qu'il allait pouvoir se connecter.

Je possède un cd 5.1 for PC 32 bits que j'ai reçu.

Comment puis-je maintenant installer l'interface graphique (Gnome si j'ai bien compris)?