Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 14:47

znden

console et mode graphique

Bonjour,
je suis totalement débutant dans linux (excusez mon ignorance).

Je viens d'installer ubuntu, l'installation du noyau se passe bien, je configure l'horloge, j'installe GRUB,...

et puis il arrive à l'installation des derniers paquets et il me dit qu'il y a un 'bug' (bogue) dans les fichiers mais qu'il les contourne. (je sais pas si c'est lié avec mon problème)

Maintenant au démarage GRUB me propose:
- kernel xxx 386
- kernel xxx 386 (recovery mode)
- memtest
- windows

et quand je choisi kernel, j'arrive ds le shell de linux.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
N'y connaissant rien au commande unix je sais pas faire grand chose.
Comment faire pour aller ds le mode graphique (menu, fenêtres...)?? Y a-t-il simplement une commande à taper?

merci de votre aide.

#2 Le 18/02/2006, à 15:42

mezhoud

Re : console et mode graphique

Bonjour,

Il me semble que l'installation n'étais pas achevée. parce que normalement vous devriez avoir en mode graphique la page de loging.

Aviez vous la connection internet parce que après installation du CD qui s'appelle " version  5.10 for PC" et non 64-bit PC. le système télécharge un ombre important de paquets du net.

ciao

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 16:06

znden

Re : console et mode graphique

Bonjour,
merci de me répondre.

Après l'installation, il m'a effectivement demandé si je voulais télécharger des paquets depuis internet. J'ai répondu non en me disant que ça pouvait attendre comme je n'étais pas sûre qu'il allait pouvoir se connecter.

Je possède un cd 5.1 for PC 32 bits que j'ai reçu.

Comment puis-je maintenant installer l'interface graphique (Gnome si j'ai bien compris)?

#4 Le 18/02/2006, à 16:36

wam

Re : console et mode graphique

znden a écrit :

Boet puis il arrive à l'installation des derniers paquets et il me dit qu'il y a un 'bug' (bogue) dans les fichiers mais qu'il les contourne. (je sais pas si c'est lié avec mon problème)

Il y a des chances quand même. Vous rappelez-vous le contenu de cette erreur (tient, c'est marrant de vouvoyer, je vais le faire aussi!)

Pourriez vous nous transmettre des informations sur la configuration de votre appareil (carte graphique notamment)

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 22:02

mcs30

Re : console et mode graphique

Bonjour
La question était "comment aller dans le mode graphique", réponse: sudo startx
Les éventuels messages d'erreur permettront d'y voir plus clair.
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 04/03/2006, à 04:56

Fr4k4ss

Re : console et mode graphique

Pareil l'install c'est bien passer et aucune erreur.
En fin d'intall il demande les résolutions j ai donc coché 640 800 et 1024 et lors du redemarage j arrive sur une console me demandant login/pass apres 5-6 secondes message d erreur en rapport avec ma resolution graphique et que le server x patin coufin bref apres m'etre loggué sous la console je me retrouve sur une ligne de commande....
comment faire ? !

#7 Le 04/03/2006, à 07:50

mcs30

Re : console et mode graphique

Essayer: sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg
Choisir le driver "vesa", vérifier la résolution (barre d'espace pour sélectionner une résolution), après le choix de la profondeur retour sur le prompt et reboot
Si ça ne marche pas, poster les messages d'erreur
Cordialement

Hors ligne

#8 Le 04/03/2006, à 07:54

szdavid

Re : console et mode graphique

pour information, le fait de ne pas télécharger les paquets lors de l'install a pour seul impact direct la non francisation totale du système et quelques petits trucs mais le système se charge normalement, avec arrivée sur le mode graphique ; ce n'est donc pas lié

Hors ligne

#9 Le 04/03/2006, à 10:19

wam

Re : console et mode graphique

+2, je confirme les 2 assertions précédentes. Visiblement, il y a un problème avec les drivers de ta carte graphique

Hors ligne

#10 Le 17/03/2006, à 23:12

Anarkia

Re : console et mode graphique

Bonjour a tous.

Je suis aussi plus ou moins nouveau dans le monde de linux et je viens d'installé Ubuntu 6.04 64bits flight 4 et voila que j'ai rejoins la liste des personnes en mode console big_smile

J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveurX n'est pas arrivé a se lancer.
Voici la fin du log :

(EE) no device detected
Fatal server error :
no screen found

En parcourant le forum j'ai donc trouver le dpkg-reconfigure xserver-xorg et j'ai mis en vesa, un petit startx (ou reboot je sais plus) et pouf mon ecran qui s'eteint ...

Si quelqu'un a un conseil/idée, merci d'avance

Pour info j'ai une radeon X800 pci-e et un ecran LCD medion 18"
Dans le fichier xorg.conf la carte graphique a l'air d'etre reconnu (y'a le nom et le driver est reglé sur "ati", par contre l'ecran apparait comme ecran generique (ou par defaut je sais plus) et a un rafraichissement horizontal et vertical assez bas.

#11 Le 17/03/2006, à 23:38

mcs30

Re : console et mode graphique

Bonsoir
Je ne peux que te conseiller de faire une recherche avec radeon X800 comme mot clé...
C'est impressionnant, mais bon!
Peut-être déjà mettre radeon à la place d'ati dans le xorg.conf ?
Essayer avec 16 en profondeur de couleurs?

Dernière modification par mcs30 (Le 17/03/2006, à 23:40)

Hors ligne

#12 Le 30/03/2006, à 11:30

graphique_man

Re : console et mode graphique

salut à tous
je suis  un nouveau etudiant en multimedia et je dois faire une etude et une comparaison entre les cartes graphiques  des pc et celles des consoles de jeux. si vous avez  des informations interressantes n'hesitez a me les envoyer
merci infiniment d'avance.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2006, à 12:38

dawar

Re : console et mode graphique

mcs30 a écrit :

Bonjour
La question était "comment aller dans le mode graphique", réponse: sudo startx
Les éventuels messages d'erreur permettront d'y voir plus clair.
Cordialement

Pour quoi faire le sudo ?! Surtout pas, aucun interet de lancer l'interface en admin...

graphique_man a écrit :

salut à tous
je suis  un nouveau etudiant en multimedia et je dois faire une etude et une comparaison entre les cartes graphiques  des pc et celles des consoles de jeux. si vous avez  des informations interressantes n'hesitez a me les envoyer
merci infiniment d'avance.

Merci de poster la question autre part, ce n'est vraiment pas l'endroit. Ouvre un topic dans le café des membres a ce sujet?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 30/03/2006, à 16:17

mcs30

Re : console et mode graphique

Bonjour

Pour quoi faire le sudo ?! Surtout pas, aucun interet de lancer l'interface en admin...

Parfaitement! sad
Cordialement

Hors ligne