Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 18/01/2011, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

torturedutopian a écrit :

Après, pour l'histoire des CDs audio, je pense tout simplement qu'aucun des développeurs principaux n'avait trop besoin de cette fonctionnalité.

Un développeur qui développe une application en fonction de son propre besoin, en étant autiste, c'est bien ça qui est inquiétant.
Amarok 2 en a été une belle illustration.
En général, une application est faite pour les utilisateurs, et non pas pour un développeur, pour son besoin, au fond d'une cave.
KDE manque clairement de présence pour aider les développeurs à comprendre la vie réelle.
Kmail est un exemple beaucoup plus grave dans le genre, convaincu qu'en fin de développement de la branche KDE4, il soit normal d'avoir à expliquer aux utilisateurs comment bidouiller pour ne pas perdre ses mails et ses contacts ou ses agendas, sans comprendre que les utilisateurs vont simplement changer de crèmerie, en se fichant royalement des fantasmes des développeurs.
Qu'il y ait une part d'amateurisme dans le développement de KDE et ses applications, dont acte, mais il y a sûrement une limite à ne pas dépasser pour ne pas décrédibiliser KDE, arrivé à KDE4.5 (KDE3.5 était mature, KDE4 est encore en plein chantier).
Il faut mieux séparer le monde de la bidouille et du développement, de celui des utilisateurs réels dans un monde réel.
Mais ce serait normalement aux distributions de faire leur travail d'analyse et de tri, ce qui n'est généralement pas fait, sauf exception.

#1027 Le 18/01/2011, à 17:42

torturedutopian

Re : Amarok 2.4.x

Je suis d'accord avec toi, ceci dit, on ne peut pas trop reprocher à des personnes qui font ça en hobby, sur leur temps libre, de coder en priorité les fonctionnalités qui les intéresse. (je parle d'Amarok)

Assez d'accord concernant la transition douloureuse vers KDE 4 (ils auraient dû réserver les premières révisions majeures à un public averti). Mais force est de constater que le boulot abattu est impressionnant, et que le potentiel est énormissime.

Après, c'est à la responsabilité des distros de choisir les applis les mieux adaptées à leur public... Du GNOME et autres applis Mozilla, pour qqchose de plus solide. Même si, certaines applis GNOME, bien que largement plus minimalistes et moins modernes que leurs équivalents KDE, puissent également être buggées. Bref, dans tous les cas : respect pour les développeurs bénévoles, mais il faut espérer qu'ils réalisent que Linux se démocratisant, ils ont une certaine responsabilité !

Dernière modification par torturedutopian (Le 18/01/2011, à 17:46)

Hors ligne

#1028 Le 18/01/2011, à 18:10

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

torturedutopian a écrit :

respect pour les développeurs bénévoles!

Qui est bénévole, qui ne l'est pas, pas toujours si clair que ça (...). Beaucoup de fantasme autour de ça je trouve.
Et ce n'est pas un argument valable.
KDE devrait avoir la responsabilité d'encadrer, de guider pour éviter de faire déraper KDE et de lui donner une image d'amateurisme.
Il y a quand-même pas mal de monde qui a tenté de s'enfuir de KDE .....
Mais le choix étant assez limité, on peut se contenter de la base KDE4, en élaguant le maximum d'applications KDE (c'est mon cas).
Koffice, Kmail, Korganiser, Amarok, Akonadi, Nepomuk, Soprano

KDE a sa part de responsabilité avec son marketing qui annonce la sortie de la version X, Y, Z, poussant les distributions à les consommer, alors qu'il s'agit juste de trouver des testeurs bénévoles pour débugguer.

#1029 Le 18/01/2011, à 18:25

torturedutopian

Re : Amarok 2.4.x

Pareil, il n'y a qu'Amaork que j'utilise, dans ta liste :-)
Sous Gnome, ceci dit, des applis aussi fondamentales et simples que eog et totem sont bourrées de bugs, par exemple. Y'a même un bug qui freeze tout le système quand on fait du drag'n'drop dans certaines conditions. Pourtant, le développement semble beaucoup plus cadré et conservateur.
Après, y'a l'organisation c'est sûr, mais il y a sûrement aussi un manque de développeurs.
(enfin la situation n'est pas si mauvaise que ça)

Dernière modification par torturedutopian (Le 18/01/2011, à 18:26)

Hors ligne

#1030 Le 18/01/2011, à 19:36

moi1392

Re : Amarok 2.4.x

arrivé à KDE4.5 (KDE3.5 était mature, KDE4 est encore en plein chantier).

kde 3.5 est arrivé après kde 2.2, et il n'y a pas eu d'évolution majeure entre kde2 et kde3, donc c'était là 8ème itération de cet environement de bureau.
de plus, dans les séries kde 2/3, il y avait au moins 9 mois entre chaque release, il y a eu plus entre la 2.2 et la 3.0, alors qu'il n'y en a que 6 entre chaque version de kde4.
enfin, kde 2/3 était bien moins complexe et riche et plus limité que kde4, qui offre un panel de fonctionnalités et possibilités bien plus important.

Donc compare ce qui est comparable. Tes chiffres ne valent pas grand chose et font surtout état de mauvaise foie et d'acharnement à critiquer. Il y a beaucoup de choix et de points critiquables, mais ce dont tu parles n'en fait pas partie.

Dernière modification par moi1392 (Le 18/01/2011, à 19:36)

Hors ligne

#1031 Le 18/01/2011, à 19:57

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

Emralegna a écrit :

Facile !

Ctrl+O ou menubar → Playlist → Add stream.

Mais c'est pas aussi simple que amarok avec le script shoutcast, tu clique sur la radio voulue et roule jeunesse.

Hors ligne

#1032 Le 18/01/2011, à 22:58

Shyne

Re : Amarok 2.4.x

Comme ça.

Hors ligne

#1033 Le 19/01/2011, à 00:12

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

titoucha a écrit :
Emralegna a écrit :

Facile !

Ctrl+O ou menubar → Playlist → Add stream.

Mais c'est pas aussi simple que amarok avec le script shoutcast, tu clique sur la radio voulue et roule jeunesse.

En même temps ça n'est pas ce que tu as demandé.

Étant donné qu'il semble illégal de fournir par défaut les flux ShoutCast (raison pour laquelle ils ont été retiré d'Amarok, puis réinstauré sous forme de script utilisateur tiers), je doute que Clementine fera de même. Cependant avec l'arrivée de la prise en charge des scripts il n'y a aucune raison que ce soit indisponible bien longtemps après la sortie de la version 0.6 finale, et ça sera alors aussi simple que les flux IceCast préalablement disponibles.

Hors ligne

#1034 Le 19/01/2011, à 08:11

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

Voilà une bonne nouvelle.

Hors ligne

#1035 Le 19/01/2011, à 19:54

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

Lifesaver a écrit :
jajaX a écrit :

edit : d'après mes lectures également, kubuntu serait la seule touchée par ces problèmes...

Tiens, je suis allé sur le forum d'opensuse et j'y ai vu le même problème...

Je confirme que sous opensuse 11.3 amarok ne lit pas les cd audio non plus (ils n'apparaissent même pas dans la collection)
J'ai testé sous Ubuntu avec Phonon xine, vlc, gstreamer sans succès (avec même des crash pour les 2 derniers). J'ai donc remis phonon xine, mais je ne peux toujours pas lire de cd audio et j'en ai environ 500 !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#1036 Le 20/01/2011, à 00:42

Sopo les Râ

Re : Amarok 2.4.x

Vends les. cool


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1037 Le 20/01/2011, à 02:36

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

Ce serait idiot, ils couteront une fortune dans un avenir plus ou moins lointain.

Hors ligne

#1038 Le 20/01/2011, à 08:38

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

Et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que des cd audio côté son ;-)
Comment faites-vous ? Vous compressez vos cd audio achetés sur votre DD puis vous vous en débarrassez ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 20/01/2011, à 08:41)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#1039 Le 20/01/2011, à 09:04

Hizoka

Re : Amarok 2.4.x

perso j'ai pas trop l'oreille musicale, je les copie en ogg/mp3 de 240/320kbits et je range mes cd que je ne sort quasi jamais...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1040 Le 20/01/2011, à 11:51

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

Je fais de même.

Hors ligne

#1041 Le 20/01/2011, à 12:31

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

idem mais là je les ai ressorti car l'autoradio de ma nouvelle tuture ne prends que les cd audio. changement prévu dans pas longtemps...

pi là, je partage ma collection de mon pc vers mon téléphone Android avec subsonic tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1042 Le 20/01/2011, à 12:37

yvcool

Re : Amarok 2.4.x

je les compresse en flac (lossless quality), étant donné que j'ai un ampli marrantz plus de belle enceinte ça fait la différence, après sur des logitech meme haut de gamme ou des bafles genre sony moyenne gamme, une compression en 320kbits/s ne fera aucune différence qu'avec un cd ou du flac.

J'ai tenter à un moment donner de me remettre aux CD mais malheureusement un support numérique c'est tellement plus pratique, on peut switcher d'un album à un autre en un simple clic.

L'idéal serait de trouver un vendeur online qui vend des albums en flac

edit : le problème des flac c'est leur taille, pour 500 cd sachant que un CD est plus ou moins de 400 mo il te faudra, 200go pour les stocker après vu la taille collesale des disques dur et leur prix plutot bas c'est pas un réelle soucis.

Dernière modification par yvcool (Le 20/01/2011, à 12:42)

Hors ligne

#1043 Le 20/01/2011, à 13:03

moi1392

Re : Amarok 2.4.x

je suis la seule personne qui ait l'oreille suffisamment nulle pour me satisfaire de fichier vorbis en 192 kbp/s ?
Bon, du coup je vais tenter un de mes cd en 256 et 320 aussi et je vais essayer de voir la différence. Mais je me sens un peu nul pour le coup ^^

Hors ligne

#1044 Le 20/01/2011, à 13:16

dekans

Re : Amarok 2.4.x

moi1392 a écrit :

je suis la seule personne qui ait l'oreille suffisamment nulle pour me satisfaire de fichier vorbis en 192 kbp/s ?
Bon, du coup je vais tenter un de mes cd en 256 et 320 aussi et je vais essayer de voir la différence. Mais je me sens un peu nul pour le coup ^^

Les différence n'est pas forcément saisissante suivante les morceaux que tu écoutes. Et puis il faut un bon matériel aussi pour que le gain de qualité soit restitué.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1045 Le 20/01/2011, à 13:28

playmobill

Re : Amarok 2.4.x

Perso, du ogg en qualité 6 pour la collection. Les CD sont pour la platine hifi (autrement dit quand je veux réellement écouter de la musique). De toute façon, vu le bruit du lecteur CD et celui du ventilo du portable, je ne vois pas trop l'intérêt pour moi d'une compression de meilleure qualité (d'autant plus que je bosses en même temps).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1046 Le 20/01/2011, à 17:08

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

? Curieuse cette remarque. Tu auras probablement l'occasion un jour de ne plus avoir à subire la musique dans un environnement sonore parasité, et à ce moment là ça te fera plaisir de savoir que tu n'auras pas à transcoder toute ta collection musicale physique une nouvelle fois. tongue

Hors ligne

#1047 Le 20/01/2011, à 19:08

playmobill

Re : Amarok 2.4.x

Oui mais, mon vieux cowon x5 ne me permettait pas de tenir plus de 30 G de musique... De toute façon,il faut distinguer écouter et entendre. Au boulot, j'entends de la musique et la faible qualité de mon portable en termes sonores ne justifie pas un encodage en flac. Et à la maison, j'aime prendre ma galette et l'insérer dans la platine hifi pour écouter l'album en question et ne rien faire d'autre.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1048 Le 20/01/2011, à 22:45

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

je suis d'accord. smile

Hors ligne

#1049 Le 20/01/2011, à 23:28

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

j'ai résolu mon soucis de stockage en réussissant à partager ma musique avec subsonic. je peux l'écouter sur mon téléphone android ou sur mon pc portable au boulot tongue

faut que je regarde pour l'histoire des listes de lecture de subsonic en podcast sous amarok...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1050 Le 25/01/2011, à 22:53

dekans

Re : Amarok 2.4.x

jajaX a écrit :

j'ai résolu mon soucis de stockage en réussissant à partager ma musique avec subsonic. je peux l'écouter sur mon téléphone android ou sur mon pc portable au boulot tongue

faut que je regarde pour l'histoire des listes de lecture de subsonic en podcast sous amarok...

Tu pourras faire un petit feedback ? ça m'intéresse ça wink


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne