Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 18:58

Funto

[RESOLU] GNOME en français

Voilà, j'ai fait l'install de Hoary, en upgradant ma Warty...
Seulement, parmis les pb qui se sont posés, est celui de GNOME en anglais, et je dois avouer que je n'ai pas trouvé où aller pr le retraduire en français...:rolleyes:

Merci d'avance.

Dernière modification par Funto (Le 10/04/2005, à 23:45)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2005, à 19:02

Express

Re : [RESOLU] GNOME en français

Synaptic, il faut peut-être installer les locals lol

Hors ligne

#3 Le 09/04/2005, à 21:43

samefab

Re : [RESOLU] GNOME en français

language-support-fr
language-pack-fr-base
language-pack-fr

Hors ligne

#4 Le 09/04/2005, à 23:42

Funto

Re : [RESOLU] GNOME en français

Merci samefab, en effet j'ai tout en français merci smile (enfin à peu près smile).

Par contre, OpenOffice est tout moche avec des couleurs grises au lieu du marron d'Ubuntu, et surtout les accents apparaissent comme des carrés...on peut faire quoi pour éviter ça?

Hors ligne

#5 Le 09/04/2005, à 23:58

Sleeper

Re : [RESOLU] GNOME en français

Funto a écrit :

Merci samefab, en effet j'ai tout en français merci smile (enfin à peu près smile).

Par contre, OpenOffice est tout moche avec des couleurs grises au lieu du marron d'Ubuntu, et surtout les accents apparaissent comme des carrés...on peut faire quoi pour éviter ça?

lol.. Se sont les bien faits de l'encodage UFT-8... Soit tu trouve une solution pour convertir les menus de OpenOffice en UFT-8 ou soit tu trouve une solution pour l'utiliser en ISO-8859-1 ...

Je n'ai pas encore ouvert OOo depuis l'installation de la Hoary tantot.. mais comme je l'ai fais depuis le CD je suppose qu'il sera déja converti en UFT-8 ... Pour moi l'utiliser en ISO-8859-1 n'est qu'une solution à court terme car plus vite tu passeras toutes tes applications en UFT-8 plus vites tu seras trankil !!!

Pour la couleur grise, je ne suis pas sur mais je penses que c'est parceque OOo n'utilise pas le theme de Gnome mais un theme propre à lui comme le fait aussi Firefox..

Bonne chance..

big_smile

Dernière modification par w3dev (Le 10/04/2005, à 00:03)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2005, à 00:57

Funto

Re : [RESOLU] GNOME en français

Bon ben je viens de trouver la solution, enfantine : il suffit d'installer le paquetage openoffice.org-gtk-gnome et tout marche à merveille, OOo utilise les couleurs de GTK et l'UTF-8 est bien géré...

Le monde est beau tongue

Hors ligne

#7 Le 10/04/2005, à 18:15

samefab

Re : [RESOLU] GNOME en français

il y'a un un package fr également pour OOo
un petit résolu dans le titre stp

Hors ligne

#8 Le 10/04/2005, à 23:44

Funto

Re : [RESOLU] GNOME en français

Oui et apparemment il fait partie des packages dont tu parles plus haut ^^

Je modifie le titre wink

Hors ligne