Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 06:11

BlueTak

[résolu] Encore Adept qui fait des siennes...

Installant kubuntu sur une nouvelle bécane, j'ai une fois de plus utilisé Adept et je l'ai regretté. Voulant désinstaller gcc4.0 Adept m'a supprimé toute une liste de paquets dont lui meme et apt-get ! Sympa.
Y a quand même un problème de fiabilité là.
J'ai sans doute oublié une étape mais ça fait beaucoup trop de conneries possibles.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Solution actuelle : Désinstaller Adept et utiliser synaptic qui est beaucoup plus fiable et qui avertit pour toute modification.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière modification par BlueTak (Le 02/03/2006, à 07:27)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 20:46

xabilon

Re : [résolu] Encore Adept qui fait des siennes...

Ce n'est pas Adept qui est en cause, c'est une histoire de dépendances bizarres entre les paquets.

Adept indique le nombre de paquets qu'il va désinstaller, en bas de l'écran, mais ne prévient pas l'utilisateur.

Si tu désinstalles gcc4 par Synaptic, il te virera les mêmes paquets, mais il te préviendra avant.

Il te reste plus qu'à tout réinstaller ... et ne pas toucher à gcc4.0


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 21:08

coxx

Re : [résolu] Encore Adept qui fait des siennes...

xabilon a tout à fait raison.

Adept dit exactement combien de paquets installés/désinstallés il y a. Pour avoir un aperçu exact de ce qu'il se passe quand ces chiffres annoncés paraissent anormaux, il suffit de cliquer sur l'icône "Preview Changes" (la petite loupe).

Peut être qu'adept devrait avertir un peu plus du genre "êtes vous vraiment sur que vous etes sur d'avoir bien envie de vouloir désinstaller ..." (tiens, ça me rapelle quelque chose smile ), mais pour l'instant on ne peut absolument pas parler de bug. D'un manque d'attention de l'interface chaise clavier, certainement plus (bien que je vous l'accorde, un message de confirmation serait peut être de bon aloi).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne