Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 21:02

Frédoux

[RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour à toutes et tous wink
Encore une fois, je viens vous demander de l'aide ! En effet, j'ai acheté hier un nouvel ordinateur avec notamment une carte graphique NVIDIA GEFORCE 9600 GT. A la première installation, j'ai tout de suite une superbe résolution, mais bien sûr pas tout de suite les effets graphiques et encore moins la 3D... Je tente d'activer les effets visuels, ça m'affiche "Les effets visuels n'ont pas pu être activés".
Je tente d'installer le pilote 173.etc ou le bêta 180.etc... suivant précisément la documentation du site, mais en redémarrant la session graphique, c'est le drame : mon écran se retrouve divisé en deux : la partie supérieur pleine de traits et points de couleurs bizarres, et en bas, une moitié de bureau en résolution énorme ! Heureusement j'ai réussi à reconfigurer le xserver xorg pour venir vous écrire !
Maintenant je n'ose plus rien toucher, mais zut quoi ! J'ai une superbe carte graphique, et snif, impossible d'en profiter à plein régime !!!

Donc ma question est : est-ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré le même problème que moi avec cette même carte graphique, et comment a-t-il fait pour l'installer, si vous y êtes arrivé ?

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me lire et la patience de m'expliquer et de me donner un maximum d'explications possibles !

Cordialement, Frédéric.

Dernière modification par Frédoux (Le 24/01/2009, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 06:43

Frédoux

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour Vikin, merci pour Ta rapide réponse, c'est gentil :d !
En fait, j'ai "découvert" qu'il faut que la carte graphique soit "doublement" alimentée : bien sûr par sa connexion sur le slot de la carte mère lol, mais surtout par un câble 6 pins venant directement de l'alimentation un molex 6 pins... Si Tu vois ce que je veux dire ? J'espère ne pas trop mal m'exprimer :s !
En effet, sous Windows, au démarrage, la "sentinelle Nvidia" m'affiche un message comme quoi la carte graphique n'est pas suffisamment alimentée et que les performances de la carte graphique ont été réduites automatiquement afin d'éviter tout dommage matériel !... Je vais retourner au magasin où j'ai acheté les pièces de mon nouvel ordi, ce soir après le travail pour tenter d'avoir ce petit câble qui me manque à brancher sur l'alimentation et à relier sur la carte graphique... Si ça se trouve c'est peut-être ça le soucis, et non pas "logiciel" ...  Ce qui est bizarre, c'est que le constructeur ne fournit même pas ce câble d'office...
C'est comme les imprimantes : on vous les vends mais sans le câble USB... Et bien sûr la vendeuse ne m'a rien précisé !
Si vous pensez que la cause de mon problème est cette alimentation insuffisante, merci de me le dire, de toute façon, je vais partir au travail là, ce soir je passe direct au magasin après le travail, et je vous tiens au courant wink

Merci beaucoup encore pour vos réponses et le travail super que vous faîtes ! Car Windows, à part les jeux, je ne m'en sers presque plus depuis que j'ai découvert le "monde" Ubuntu il y a bien un an et demi déjà tongue !

Je vous souhaite une bonne journée, bon courage à ceux et celles qui travaillent ou qui reprennent le chemin des cours wink

Frédéric.

PS Vikin, non, j'ai bien pris le soin de désinstaller un pilote avant d'en mettre un autre wink

Dernière modification par Frédoux (Le 05/01/2009, à 06:46)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 10:44

damb

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Salut

J'ai eu le même problème suite au montage d'une config avec une 9600 gt..(Twintech.)
Je ne sais pas si elle a un soucis de conception mais malgré de très bonnes perf., j'avais l'apparition de la sentinelle sous Xp.

J'ai trouvé la solution en voulant tester un LiveCd Mandriva.

(Quand tu es sur de tes branchements..!)
Il faut indiquer à ton Xorg.conf de ne pas verifier l'alimentation de la CG, pour cela tu l'édite .

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et tu rajoutes cette ligne dans la "Section Screen".

Option		"NoPowerConnectorCheck"

Et normalement ça roule...!

Edit : Bien sur verifie sous Xp avec un jeu ou un bench que les perf de ta carte son correct, et qu'elle n'est pas vraiment sous-alimenté.

Dernière modification par damb (Le 05/01/2009, à 10:48)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2009, à 17:53

Frédoux

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonsoir à toutes et tous smile
J'ai entre temps acheté ce qu'il fallait pour ma carte graphique : elle est branchée, et sur la carte mère, et sur l'alimentation... Sous Windows, je n'ai plus de "sentinelle NVIDIA" qui me dit que la carte graphique est sous-alimentée... J'ai testé des jeux comme Caesar 4, Doom 3, Age of Empires 3... Effets graphiques poussés au maximum ou presque, j'obtiens des résultats sans précédents : un vrai plaisir à jouer !!!

Maintenant revenons à nos moutons : sous Ubuntu, je viens de retenter d'installer ma carte graphique, et c'est toujours... le drame... Après l'install du driver NVIDIA : l'écran divisé en deux : le haut plein de traits et points de toutes les couleurs, ne représentant rien du tout... Et une moitié de bureau en bas avec la moitié donc invisible ! ("en dehors" de l'écran).
Je rappelle mon cas : j'ai une carte graphqiue NVIDIA GeForce 9600 GT et je recherche à activer les effets visuels comme la 3D et impossible d'y arriver...

J'attends vos réponses, et merci encore mille fois d'avance !
Frédéric / Frédoux wink

Dernière modification par Frédoux (Le 07/01/2009, à 17:54)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2009, à 22:18

Syrion

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

as-tu essayé les derniers drivers 177.82 qui viennent de sortir dans les dépôts + reboot + sudo dpkg-reconfigure xorg ?


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#6 Le 24/01/2009, à 19:50

Frédoux

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour smile
Je vous remercie de vos réponses, je ne viens vous répondre que très tardivement, avec beaucoup de retard et je prie de bien vouloir m'en excuser...
En fait j'ai solutionné le problème en passant de la version d'Ubuntu 8.04 à la dernière, la 8.10, qui, elle, m'a proposé d'office l'installation des pilotes propriétaires NVIDIA. J'avais le choix de deux versions, dont une marquée (recommandée). J'ai donc pris celle "recommandée" et là, c'est que du Bonheur ! J'ai la 3D, les animations etc.....
Merci encore à vous tous pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre wink
Frédéric.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2009, à 01:26

andrejean

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour Frédoux et Syrion,
Je viens de lire vos messages. J'avais acheté une carte Gainward nvidia 9600GT pour jouer avec mon petits-fils. J'ai migré vers Ubuntu 8.10 et j'ai utilisé les drivers 177.82 propriétaires la semaine dernière. Il faut deux alimentations pour cette carte et le cordon était dans le colis. Pour voir si l'accélération graphique est activée j'ai saisi dans le terminal : sudo glxinfo | grep "direct rendering"
La réponse est yes ou no. Un grand merci à tous les internautes ubuntu pour leur partage.
andrejean

Hors ligne

#8 Le 25/01/2009, à 23:14

Frédoux

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour Andrejean, oui, au départ j'ai cru que c'était ce problème de "double" alimentation de la carte graphique qui était la cause de mon problème, vu que je ne l'avais connectée qu'à la carte mère, et pas en plus électriquement à l'alim... Mais une fois la bonne alim et la carte graphique "doublement branchée" sous Windows c'est un vrai régal côté jeux (Age Of Empires 3, Caesar 4 effets graphiques au maximum !!!), mais sous Ubuntu 8.04, j'avais toujours l'impossibilité d'exploiter les graphismes aux meilleurs capacités ! En passant à la 8.10, comme je l'ai dit précédemment dans mon avant-dernier message, tout s'est résolu big_smile !!!
Encore un gros merci à toutes les personnes qui font d'Ubuntu ce qu'il est !!!
Frédoux - Frédéric wink.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2009, à 13:20

Gourri

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour,
je ne peux pas te laisser dire (Fredoux) que la 9600 GT ne fonctionne pas sous 8.04. J'ai une twintech 9600 GT et je suis sous 8.04 et je n'ai aucun soucis ... ni avec le driver libre ni avec le driver propriétaire. Elle tourne en ce moment avec le driver proprio installé par EnvyNG j'ai jamais eu de plantage. Donc pour ceux qui lisent ce post, la solution n'est pas forcément de passer à la 8.10 sachant que la 8.04 est une LTS ultra stable ...


UBUNTU 8.04 sur ASUS M2N SLI deluxe - AMD Dual 6000+ - NVidia 9600GT 512Mo - 2 Go RAM
UBUNTU 8.04 sur Medion MD95832 - Pentium M740 - 1Go RAM

Hors ligne

#10 Le 26/01/2009, à 15:16

Frédoux

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour Gourri, merci pour Ton message... Je n'ai jamais dit que la carte graphique NVidia 9600 GT ne fonctinnait pas sous Ubuntu 8.04, j'ai dit seulement dans mon cas wink ... C'est peut-être dû à d'autre facteurs indirects, comme ma configuration générale à côté de la carte graphique (carte mère, etc...)... Dans mon cas (seulement le mien je re-précise donc wink) le fait d'installer les derniers drivers propriétaires avec EnvyNG me faisait aboutir à une moitié d'écran avec plein de rayures, traits et points de toutes les couleurs, et une autre moitié d'écran présentant un petit bout du bureau et divisé en deux, la partie droite à gauche de l'écran et la gauche... A droite lol... Dans mon cas, la 8.10 a résolu le problème me concernant, après pour d'autres configurations comportant cette carte graphique, peut-être qu'il y aura un problème différent, ou similaire, ou aucun problème (et temps mieux tongue !)
PS Je vois après relecture de votre message que vous parlez d'une TWINTECH 9600 GT... Heu dans le sujet ici il était question d'une NVIDIA 9600 GT lol wink
Merci, cordialement, Frédoux.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2009, à 16:24

Spyrou007

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

damb a écrit :

Salut

J'ai eu le même problème suite au montage d'une config avec une 9600 gt..(Twintech.)
Je ne sais pas si elle a un soucis de conception mais malgré de très bonnes perf., j'avais l'apparition de la sentinelle sous Xp.

J'ai trouvé la solution en voulant tester un LiveCd Mandriva.

(Quand tu es sur de tes branchements..!)
Il faut indiquer à ton Xorg.conf de ne pas verifier l'alimentation de la CG, pour cela tu l'édite .

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et tu rajoutes cette ligne dans la "Section Screen".

Option		"NoPowerConnectorCheck"

Et normalement ça roule...!

Edit : Bien sur verifie sous Xp avec un jeu ou un bench que les perf de ta carte son correct, et qu'elle n'est pas vraiment sous-alimenté.

Merci beaucoup beaucoup damb pour ta solution !
A+

Hors ligne

#12 Le 29/10/2014, à 15:32

jean sérien

Re : [RESOLU] Nvidia Geforce 9600 GT - Impossible à installer !

Bonjour à vous linuxiennes, linuxiens,

Voila, je suis débutant sous ubuntu 14.04 lts 64 bits et je viens vers vous afin d'avoir une aide simple et détaillée, n'étant pas un surdoué en informatique.

J'ai donc installé ubuntu au vue de la fin de prise en charge de feu windows XP. Je suis passé du coté obscur de la force. Tellement obscur pour moi que je me trouve démuni face à toutes les infos que j'ai pu lire.
Mon souci est le suivant: mon pc a un carte graphique Geforce 9600 gt qui n'est pas reconnu par ce système.
J'ai tenté d'installer les pilotes Nvidia suivant:
- NVIDIA-Linux-x86_64-340.32
- NVIDIA-Linux-x86_64-340.46
Mais rien n'y fait, mon écran reste noir quand je le connecte à cette carte.
De plus, aucun pilote additionnel n’apparaît dans la fenêtre: "pilotes additionnels"

Quelles sont les démarches à effectuées afin de pouvoir utiliser cette carte?

Merci à tous ceux qui pourraient m'accompagner dans la résolution de ce problème

A bientôt

Hors ligne