Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 18:12

petit-pierrot

[résolu]erreur Synaptic

bonjour,

Qui peut me traduire ce message :

W: GPG error: http://security.ubuntu.com breezy-security Release: Les signatures suivantes étaient invalides : BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

Il est apparu quand je veux recharger les paquets dans le gestionnaire de mise à jour Synaptic

merci de votre aide

à+

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 19:45

Dany04

Re : [résolu]erreur Synaptic

Voir le post juste au-desssus...

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 20:15

Dany04

Re : [résolu]erreur Synaptic

Méthode trouvée sur le forum Ubuntu US. Copier le /etc/apt/sources.list pour le sauvegarder (p. ex. en /etc/apt/sources.list_backup), editer ensuite le sources.list et tout effacer dedans. puis faire le apt-get update (avec le sources.list vide), ensuite recopier  la sauvegarde dans le sources.list, et relancer apt-get update... et ça marche.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 20:33

laurent

Re : [résolu]erreur Synaptic

c'est une erreur de clé... plus qu'étrange. merci dany04 du tuyau

Autre méthode, graphique pour ceux que la console rebute:

commentez (décochez) toutes les sources dans synaptic/adept, rechargez et ensuite cochez l'ensemble des sources que vous utilisiez, recharger et bingo


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 22:54

Ordynateur

Re : [résolu]erreur Synaptic

Merci pour le lien laurent wink

Le message d'erreur s'est effectivement évaporé avec la solution qui est donnée dans ce post, chez moi cela n'a pas fonctionné au premier essai, et j'ai du recommencer celle-ci deux fois complètement avant que cela ne fonctionne enfin. J'ai donc dans un premier temps renommer le fichier : /etc/apt/sources.list en /etc/apt/sources.list.old
Ensuite j'ai du créer un fichier sources.list vide dans le dossier /etc/apt/ et j'ai lancer une première fois la commande apt-get update.
Une fois cette première étape effectuée, j'ai supprimé mon fichier sources.list (celui qui est vide) et j'ai renommer mon fichier sources.list.old en sources.list puis j'ai de nouveau lancé la commande apt-get update et à ce moment la, j'ai rencontré à nouveau une erreur :

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place

Pensant que cela n'avait pas fonctionner j'ai essayer de redémarrer mon PC et cette fois-ci tout à l'air de s'être bien remis en place, lorsque j'accède au gestionnaire de paquet l'erreur n'apparait plus smile

[Merci pour votre aide à tous : Ubuntu Linux c'est formidable  !!!]

[Let's Share, Knownlegde too...]

Dernière modification par Ordynateur (Le 12/02/2006, à 23:33)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2006, à 22:55

TiteFleur

Re : [résolu]erreur Synaptic

Pareil pour moi, ça n'a rien changé


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2006, à 17:52

petit-pierrot

Re : [résolu]erreur Synaptic

hello,

merci Dany04, merci Laurent, je n'ai pas eu le temps de faire tout ça :éditer sources.list ou décocher les sources...
Des mises à jour automatiques se sont signalées, je les ai installées et depuis plus ce message d'erreur

Pourtant, j'aimerais bien une explication sur ce message

j'ai qd même regarder le dossier sources.list: il est vide ???

Dernière modification par petit-pierrot (Le 19/02/2006, à 17:59)

Hors ligne