Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 01:15

SimNeon00

[Résolu] mot de passe vide

Salut, j'ai downloader l'install d'Ubuntu 5.10 pour i386. J'ai un AMD Athlon(XP). Bon, de commence l'installation, tout vas bien. Je partitionne, un jeu d'enfant.

La arrivent les problèmes. Le root est désactivé, il demande nom, surnon et password. Je rentre mon nom, surnon "sim", et password : "qw12." sans les guillemets. Ensuite, au lieu de passer à létape suivante, il recommence avec nom surnom password. Je refets 2-3 fois. Puis, je fais escape pour laisser tomber.L'install continue, j'install GRUB pour booter winxp/ubuntu. Fin de la premiere phase d'installation.

Lorsque ca repart, il me donne une fenetre mot de passe vide. Je fais ok, je rentre un autre password "qdwf12" lorsque je fais ok, des lignes de command apparaissent :

groupdel: group sim doesn't exist
chpassword: line 1 : unknow user sim
chpassword: error detected change ignored

tout ca très vite puis il me demande un autre password.

Je fais donc cancel, puis la menu de la configuration de base apparait. Je mets un password pour root, je ne mets pas d'utilisateur ordinaire maintenant.

Je suis les étapes, lorsque la détection automatique de la carte vidéo apparrait, je dis non. Pour le pilote serverX je choisi nv (j'imagine que c'est pour NVidia, car j'ai une Gforce MX 440). Apres, vient un page en anglais me parlant de PowerPC et de donner le PCI de ma carte vidéo... si je comprends bien je l'aisse en blank. Frammebuffer du noyau "non".

Les autres options apparaissent blabla...

Puis, lorsque viens le temps d'afficher (sans doute l'interface graphique) j'ai un drole de message qui apparait :

1.jpg
2.jpg


Je ne peux rien faire de plus, il me dise de corriger GDM.

Alors, avez-vous des idées? Des questions pour pouvoir m'aider??

J'attends de vos nouvelles.

Merci

Simon

#2 Le 07/02/2006, à 10:55

wam

Re : [Résolu] mot de passe vide

merci pour le login et le mot de passe.
tu voudrais pas passer l´IP non plus?

Parfois, ça foire de cette façon quand on essaie de placer /home sur du FAT32...

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 12:00

ZeBob

Re : [Résolu] mot de passe vide

déjà vu ça dans une install party.
Essaye de mettre un nom et un mot d epasse plus long (et sans espace)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 13:07

SimNeon

Re : [Résolu] mot de passe vide

merci pour votre aide, effectivement, l'installation de /home en fat32 cause le trouble du mot de passe. Et pour le probleme graphique, j'ai résolu avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.
Maintenant, tout va bien. En passant... c'est le bon user, mais un exemple de password smile

merci a+

#5 Le 07/02/2006, à 13:10

SimNeon

Re : [Résolu] mot de passe vide

Vous pouvez fermer le topic/ mettre un résolu!!!
merci encore