Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 22:32

terre promise

votre install plante sans raison apparente alors que le live cd marche

bonsoir à tous

3éme pc que je passe sous ubuntu en une semaine big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

hor sur celui ci pas moyen d'ariver au bout de l install et jamais la même erreur

après différente recherche sur les causes cd - dd etc

j'install en lui laissant le choix de partitionner l espace libre

et là ------- au lieu de voit 1024 de swap qui aurait correspondu à ma mémoire je vois 592 - cqfd une barrette en vrac

si je n avais pas fait l'essais de le laisser partitionné j aurais tourné en rond encore un bon moment

voila si cela peut aidé certain

cordialement

Dernière modification par terre promise (Le 05/02/2006, à 22:32)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 22:55

olive

Re : votre install plante sans raison apparente alors que le live cd marche

Hmm, probablement que les messages d'erreurs rencontrés auraient pu te mettre sur la voie. hmm
Sinon, il est à savoir que la partition swap n'a pas la caractéristique fondamentale d'être de la même taille que la RAM.

Il est par ailleurs étrange/rigolo que le live CD ne rencontre pas de problème lorsque la RAM est déffectueuse... hmm


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 23:05

terre promise

Re : votre install plante sans raison apparente alors que le live cd marche

bonsoir olive

je n 'avais pas de message d 'erreur spécifique
une fois je me suis retrouvé bloqué au moment ou ubuntu install x..
une autre fois au grub  -etc
pour la memoire j avais vu qu elle ne donnait pas la taille excact lors d une autre instalation mais la 500 m de moins ça ma surpris  - la différence que fait ubuntu serait plutot en plus je pense

et la en esayant les deux barettes mem individuellement avec une l install plante avec l autre c'est passé tout seul

maintenant tout cela n est que déduction - et le but de mon post est juste d'ouvrir une piste parmis tant d'autre lol

cordialement

Hors ligne

#4 Le 05/02/2006, à 23:23

olive

Re : votre install plante sans raison apparente alors que le live cd marche

tout cela n est que déduction - et le but de mon post est juste d'ouvrir une piste parmis tant d'autre

Nous t'en sommes reconnaissant big_smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne