Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 16:53

ChriGoLioNaDor

Problème avec Webmin et PostgreSQL

Bonjour,

Pour faire court, j'ai installé PostgreSQL 8.1.2 et Webmin 1.260 (avec biensur son module pour gérer les serveurs PostgreSQL). Après l'avoir configuré, j'arrive à accéder à la liste des bases de données, à en créer, et à ajouter des tables.

Par contre, impossible de lire les données contenues dans mes tables, ou d'en insérer (des données)... Voici l'erreur qui m'est renvoyée:

SQL select oid,* from "test2" limit 25 offset 0 a échoué : ERROR: column "oid" does not exist

Pourtant, j'ai bien choisi, à la création de ma table, ma clé primaire (unique, comme il se doit)...

Mes bases ont aussi été créées sous Webmin. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?


Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 16:56

szdavid

Re : Problème avec Webmin et PostgreSQL

la colonne s'appelle bien oid ?

ça me surprend le "oid,*" ; dans le *, oid est inclus

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 20:20

ChriGoLioNaDor

Re : Problème avec Webmin et PostgreSQL

Bah oui, ca me surprend aussi, mais justement, il ne me demande pas mon avis :S Et non, il n'y a pas de colonne portant le nom oid... C'est lui même qui la recherche.

J'ai installé PGAdmin3 pour visualiser mes tables SQL, et voici ce que j'ai remarqué:

- Table: test2

-- DROP TABLE test2;

CREATE TABLE test2
(
  test21 char(10) NOT NULL,
  test22 char(10) NOT NULL,
  CONSTRAINT test2_pkey PRIMARY KEY (test21)
)
WITHOUT OIDS;
ALTER TABLE test2 OWNER TO postgres;
GRANT ALL ON TABLE test2 TO postgres;

Je suppose que c'est de là que vient l'erreur... Mais pourquoi il ne me met pas les OIDs... C'est un mystère : en effet, une des tables a été créé par programmation, dans une application en C++, et pourtant il est aussi marqué WITHOUT OIDS sous PGAdmin3, donc ce n'est pas juste Webmin qui ajoute cette ligne, sans que je lui aie rien demandé :S

Si quelqu'un a une idée, elle est bien venue... Pas que je veuille à tout prix utiliser Webmin, mais c'est quand même un outil super pratique, et ça serait dommage de devoir s'en passer pour ça sad


J'en profite pour remercier toutes les personnes qui se donnent le mal d'aider les débutants... J'ai toujours eu des réponses utiles et rapides à mes problèmes, même les plus bêtes, et ce dans une très bonne ambiance ;D C'est une chose de plus en plus rare sur internet, et j'espère avoir le niveau un jour pour aider à mon tour les débutants tongue

Bon, je continue à farfouiller, en espérant trouver la réponse à mon problème smile N'hésitez pas à me conseiller, si vous avez des idées wink

Dernière modification par ChriGoLioNaDor (Le 04/02/2006, à 20:28)

Hors ligne