Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 12/02/2010, à 12:55

nesthib

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Alex BEE a écrit :

J'ai signalé ces échanges : il est clair qu'ils n'ont rien à faire ici

je sais, c'est pour ça que je te réponds. Je fais confiance à votre sagesse à tous deux pour repartir d'un bon pied.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#502 Le 13/02/2010, à 19:19

jeanmichemuche

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir Monsieur Tibo, alias @ slym

ps : je sais que mon post n'est pas adéquate mais c'est tellement génial !

Cela fait deux semaines que je suis vôtre tuto, Ouuuuuuuaaaaah !

J'ai bien du mal à imaginé le travail que cela représente. Moi le novice , je trouve cela purement est simplement grandiose et je vous envie ! Sincèrement !

Grâce à vous, je vais pouvoir promener de ci delà mon nunux , je vais pouvoir l'exhiber fièrement, et en faire sa promotion à tous vents dans ma vie professionnel tout comme dans mon entourage personnel.

Ceci sans aucune restriction ! Vive le monde libre !

Demain je vais pouvoir procédé à son installation sur une clés ( 16 Go ) qui n'est ni plus grande ni plus large que mon pouce. Quel pied ou plutôt quel pouce !

Dès que je franchirai le seuil de ma porte, elle m'accompagnera, nous ne sortirons pas l'un sans l'autre ! J'aurais mon " pc  dans la poche " bien au chaud !

jeanmichemuche à écrit:


Et la cerise sur le gâteau, vôtre disponibilité, toujours à l'écoute pour solutionner, toujours a la recherche de la perfection ! Respect ! Grand Respect oblige !

Il va de soit qu'avec votre autorisation, ( chose dont je ne doute nullement , cependant je me dois de vous en faire part) je donnerai l'origine de ce fil est en ferait bonne promotion .

Cordialement, je vous salut ! Et t'en serre cinq !  wink


Un très grand merci Monsieur Tibo !

Dernier ps : je suis allergique au cirage !   lol


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#503 Le 15/02/2010, à 18:47

daniel50170

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

@slym,
Hello,
j'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eu de réponse :

Dans Applications>Accessoires>Analyseur d'utilisation des disques...que faut-il modifier pour connaitre l'espace restant dans le casper-rw pour la persistance ? j'ai un peu de difficulté à trouver malgré les modif dans "Préférences"...

Comment connaître la place libre restante sur casper-rw ?
merci d'avance
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#504 Le 19/02/2010, à 10:05

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

@jeanmichemuche marci beaucoup. C'est pas facile tous les jours comme tu l'as peut-être vu dans les échanges précédents ;-) mais bon dans l'ensemble je m'en sort à peu près. Tu vas pouvoir évangéliser les windowsiens maintenant, tu as ma bénédiction lol

@daniel50170 euh, j'en ai aucune idée désolé. Je ne suis même pas sûr que ce soit faisable. Peut-être en faisant un du sur l'overlay (voir mounts)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#505 Le 20/02/2010, à 22:16

jeanmichemuche

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour à toi Monsieur Tibo !

Effectivement !..>

Slym à écrit :
C'est pas facile tous les jours comme tu l'as peut-être vu dans les échanges précédents ;-) mais bon dans l'ensemble je m'en sort à peu près.

..> Cela ne doit pas être facile à géré au quotidien . Cependant je trouve que tu t'en sort bien ! Même Très Très Bien ! Oui j'ai vu ! Je suit ton ...fil !

Et ! Avec ton accord ci dessous :

Slym à écrit :Tu vas pouvoir évangéliser les windowsiens maintenant, tu as ma bénédiction lol

jeanmichemuche à écrit :
Grâce à vous, je vais pouvoir promener de ci delà mon nunux , je vais pouvoir l'exhiber fièrement, et en faire sa promotion à tous vents dans ma vie professionnel tout comme dans mon entourage personnel.

Ceci sans aucune restriction ! Vive le monde libre !

Demain je vais pouvoir procédé à son installation sur une clés ( 16 Go ) qui n'est ni plus grande ni plus large que mon pouce. Quel pied ou plutôt quel pouce !

Dès que je franchirai le seuil de ma porte, elle m'accompagnera, nous ne sortirons pas l'un sans l'autre ! J'aurais mon " pc  dans la poche " bien au chaud !

Concernant la clés bootable avec mon nunux, dans la poche chose qui n'as pu ce faire : j'ai quelques problèmes avec mon fournisseur " d'énergie " ( la fée électrique..... entre autre , Sanction immédiate  ( normal... ? ) je n'avais pas réglé la facture. Chose faite ! Je suppose que j'ai bien d'autres ressources à mon mon actif ...! J'en suis convaincu. Assurément  lol ! )


Concernant l'évangélisation des w-i-n-d-o-w-s-i-e-n-s  avec ta bénédiction ! C'est en cours ! J'ai déjà formaté ( reset ) un   w-i-n-d-o-w-s-i-e-n-s qui professionnellement est : le big boss d'un bureau d'étude dans le domaine.... des ... ! ps: ( je ne peut en dire d'avantages, je suis soumis à la close de confidentialité professionnel et je ne peut en dire plus ( sinon je m'expose une nouvelle fois à une sanction, ceci sans préambule ! )


Bientôt ! Il sera libre également ! J'en n'est d'autres en vues qui se trouvent être parer à la conversion évangélique !;)

Amicalement ! Je t'en serre cinq !  wink


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#506 Le 25/02/2010, à 13:56

mico

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut je vient d installer bébéunbuntusb c'est super ce truc mais quand je configure empathy par exemple et que je re branche la clé ben y a plus ma config dans ampathy et pour copier des fichiers aussi et quand je change le fonds d écran je suis sous vista sur le portable et unbuntu sur la ma tour. je trouve la taille de la fenetre un peut petite aussi comment faire pour l agrandir?

Dernière modification par mico (Le 25/02/2010, à 14:01)

Hors ligne

#507 Le 21/03/2010, à 14:52

machina

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

Alors dans mon cas, je suis sous Windows 7 et tente le tuto pour creer un cle Usb bootable avec Ubuntu ou kubuntu 9.10.

J'ai téléchargé a 2 reprises les 2 distributions pensant a une erreur de DL.

J'ai effectivement modifier dans le bios l'ordre de boot avec la seule option se rapprochant de usb : External device.

A partir de ce moment la au redémarrage du PC, celui-ci a bien voulu tenter un boot sur la clé. Or rien ne se passe. Le curseur clignote en haut a gauche.

En revanche quand je tente de lancer ubuntu dans Windows (en mode virtualisé), j'ai tjs le meme message :  Couldn't read from the boot medium system halted

Est-ce qu'il s'agit d'un problème de creation de la clé avec le linuxlive.vdmk ???

Ah oui, j'ai tenté d'ajouter de booter sur le .iso en passant par le CD virtual. Ca boot mais Virtual box cesse de fonctionner et ferme.

Je suis preneur d'info si vous avez rencontrer le probleme. c'est vrai que ce souci de Systeme Halted sur le net ... Y a pas grand chose en explication du pourquoi du comment...

merci d'avance

Hors ligne

#508 Le 04/04/2010, à 12:55

exun

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour, et tout d'abord bravo et merci pour le travail que tu fournis Slym, car effectivement c'est du boboulot toussa! tongue

-> mon problème : je veux installer Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur où je suis déjà sous Windows seven, et j'ai une partition de 9 Go de libre. Cependant après gravure de 2 live CD qui n'ont pas fonctionné, et alors que l'iso est vérifié par MD5 et que le monter sur un lecteur virtuel marche nikel, je pense que mon lecteur graveur merdouille...

-> la solution que j'ai trouvé : tout simplement installer Linux a partir d'autre chose qu'un CD c'est a dire une clé usb ^^ (d'où ma venue ici)

-> questions : ton logiciel marche t-il aussi bien sur un disque dur externe que sur une clé usb ? (ma clé usb est a 130 bornes T__T)

Hors ligne

#509 Le 10/04/2010, à 17:04

lesuédois

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Désolé de poser ici une question peut-être plutôt concernant grub/virtualbox/je ne sais pas quoi - c'est exactement parce que je ne sais pas d'où vient le problème, que j'écris ici (il se peut qu'il a quand même à faire avec LiLi?) Aussi, peut-être des gens ont déjà posé cette question mille fois avant dans quelconque forum. Mais comme je n'en comprends rien, manquant d'expérience de GRUB et VirtualBox, je ne sais pas comment chercher... alors si je me suis trompé de forum, veuillez me contacter avec un lien propre, et je modifierai ce post en supprimant la question (en la remplaçant par seulement un grand merci à "slÿm" wink...).

Je viens d'installer et exécuter LiLi sur ma clef USB, en choisissant le fichier ISO d'Ubuntu daté de 7 april 2010.

J'ai essayé de booter une machine (avec Windows XP) avec ma clé USB, chose qui a l'air de réussir, mais voilà j'ai un écran devant moi qui dit "GRUB4DOS 0.4.4 (...) Minimal BASH-like line editing ..." et je m'imagine que vous connaissiez le reste.
Comme je l'ai compris, cela veut dire que le boot n'a pas réussi, et qu'il faut encore écrire "kernel" + quelque chose, suivi par "boot" + quelque chose... Qu'est-ce que cette chose à écrire?? Est-ce que c'est un des fichiers visible par "ls"?
J'ai essayé le nom du fichier ISO, mais n'ai eu que le message "Error 1: Filename must be either an absolute pathname or blocklist" en retour.

Merci pour l'aide quelqu'un...
(P.S. La même chose m'arrive en utilisant la clé directement sous Windows XP en choisissant "---> LinuxLive!" et celà sur de différents ordinateurs)

Dernière modification par lesuédois (Le 12/04/2010, à 10:55)

Hors ligne

#510 Le 11/05/2010, à 10:30

eme

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut
J'ai lu
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343634
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=386541
et autres forum mais ne trouve pas la solution à mon problème.
Je suis sous ubuntu 9.04 et voudrais copier xubuntu live mode persistant sur ma clé kingston datatraveler G2 16 GB pour pouvoir travailler avec linux sur n'importe quel pc quand je voyage et pouvoir retrouver mes dossiers sur cette même clé.
Est-ce que je peux l'installer comme je l'ai fait avec mon ordi à partir d'un cd d'où ensuite j'ai choisi "installe"? Ou bien il faut directement l'installer sur la clé à partir d'un cd ou autre'
Merci pour votre aide


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#511 Le 12/05/2010, à 17:21

eme

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bon je recommence
J'ai suivi la doc de
http://www.linuxliveusb.com/
J'ai donc créé ma clé USB avec données permanentes mais win XP ne la voit pas, Vista la voit mais ne veut pas partir à partir de ma clé même en allant dans le bios.
que dois-je faire? Essayer de la faire partir directement en utilisant le programme "créateur de disque de démarrage USB de ubuntu?
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#512 Le 11/12/2010, à 11:56

Outsiders

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut,
Est-ce que ce logiciel fonctionne avec le nouveau ubuntu 10.10?
Merci de votre réponse

Dernière modification par Outsiders (Le 11/12/2010, à 11:59)

Hors ligne

#513 Le 11/12/2010, à 12:00

FCBarca

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#514 Le 11/12/2010, à 12:13

Outsiders

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Merci de ta réponse rapide  smile

Hors ligne

#515 Le 21/12/2010, à 18:11

ridfa63

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

j'ai bien installer Ubuntu 10.10 sur ma clé, tout fonctionne seulement quand je le lance, il me demande de soit essayer ubuntu soit de l'installer.

Je veut l'installer mais je peux le faire que sur le disque dur, c'est bien sur pas ce que je veux.

Comment faire pour pouvoir utiliser Ubuntu depuis la clé sans le faire en live cd (enfin usb).

Merci

Hors ligne

#516 Le 28/12/2010, à 23:29

florentinutix

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

juste merci !!!!!!!!!
Voilà, je galèrais avec mon ecafé 900 sous mandriva linux lite, je ne savais pas trop comment le mettre sous ubuntu, mais grâce à toi et Lili, c'est fais, nickel !

 
ubuntument votre, merci !!

Flo,
Pc  / windows xp
Ecafé /  ubuntu 10.10 (avant mandriva 2009.1)

Dernière modification par florentinutix (Le 28/12/2010, à 23:32)

Hors ligne

#517 Le 28/12/2010, à 23:33

florentinutix

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Outsiders a écrit :

Salut,
Est-ce que ce logiciel fonctionne avec le nouveau ubuntu 10.10?
Merci de votre réponse


oui !!! je viens de l'installer !

Hors ligne

#518 Le 29/12/2010, à 14:26

eme

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

personnellement j'ai réussi à installer linux sur une clé mais c'est tellement lent que j'ai abandonné.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#519 Le 30/12/2010, à 16:44

andso

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

bonjour, Slym,
n' ayant pas tester ton outil, mais le conseillant néammoins pour un utilisateur windows, il n' est pas précisé dans ton intro., que comme en live-cd ou avec multisystem, l' installation est possible (voire souhaitée tongue )

@ eme
tu dois être en usb1, car entre un cd et une clé rapide, en live, y' a pas photo.

Dernière modification par andso (Le 30/12/2010, à 16:50)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#520 Le 29/01/2011, à 22:00

stadros83

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour bonjour !

J'aimerai me faire une clé USB live avec Ubuntu dessus, mais une clé vraiment utilisable, genre installer des logiciels & co.

Pour l'instant j'ai testé avec Ubuntu et LUbuntu mais ça ne marche pas.

Avec Ubuntu j'ai systématiquement l'écran de démarrage qui me demande d'installer linux. Si je fais essayer ubuntu ça fonctionne bien, j'ai même réussi à mettre des addons sur firefox, mais par contre si j'essaye d'installer des drivers (nvidia), ou même des packages (genre samba et filezilla) et bien ça ne fonctionne pas, j'ai systématiquement une erreur.

Ca me fait la même chose sur une clé USB 1go et 2go.

Il y a une astuce ? Il faut prendre une autre distrib ?

Hors ligne

#521 Le 30/05/2011, à 21:44

langellightblue

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
ce n'est pas la première fois que j'utilise LiLi, je le trouve super.
Je n'avais pas encore testé le téléchargement automatiqueme, je trouve qu'il est vachement bien fait, test du serveur avec le plus petit ping.. A mon goût il manque juste la vitesse du téléchargement.
Merci beaucoup à vous de developper des logiciels comme ça, et continuez !

Hors ligne

#522 Le 02/10/2011, à 14:02

Rokü

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut,

Dans le but d'une récupération de données sur un disque dur inaccessible sous windows, j'ai téléchargé ton logiciel fort sympathique et je me suis fait une clé.

Deux petits problèmes cependant. Le premier concerne ton petit logiciel qui, 5 a 7 secondes après son lancement, présente un bug graphique (peut être que ça vient de chez moi, mais ça ne le fait qu'avec ton logiciel). En effet, la fenetre de ton logiciel devient toute blanche, je ne peux voir que les menu défilant et les zones cliquable....

Bref, j'ai quand même put faire ma clé. Je peux lancer la virtualbox, et c'est là que viens mon second problème. Je ne peux voir aucun de mes disques dur en mode "essai"... Est-ce normal? aurais-tu une solution ?

Par avance, merci.

Hors ligne

#523 Le 06/10/2011, à 17:39

eme

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour, J'ai téléchargé kubuntu 9.04 sur une clè usb. J'aimerai savoir la différence entre : virtual box et virtualize this key. D'après ce que j'ai vu avec le 1er il faut tout configurer. avec le 2ème c'est beaucoup plus lent (très très long à charger) mais on a kubuntu sur l'hdd. Seulement voilà j 'ai toujours le meme problème que j'ai aussi avec les autres dernières versions. Mon ordi dit que je suis connectée mais je n'arrive pas à naviguer. Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ou me dire où trouver des réponses?
merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#524 Le 07/02/2012, à 17:58

Sebastien.D

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,

En feseant une petite recherche sur Google, je suis tombé sur ce site, et plus précisemment sur ce Topic. J'ai presque tout trouvé ce que je voulais, et j'ai presque tout réussit tout seul (un exploit vu mes compétences très limitées). Je vous expose mon petit soucis. sur mon (ex)MacBookPro, la carte mère à rendu l'âme, l'ordinateur n'est plus garentit et vu le prix d'une carte mère autant acheter un nouveau Mac smile. Pour le moment mes finnances me l'en empêche hmm. J'ai donc démonté le Mac pour récupérer le disque dur, pour pouvoir récupérer mes données.

J'ai trouvé en feseant des recherches (c'est la que je suis tombé ici), qu'en installant Ubuntu sur une clé USB (j'ai téléchargé le logiciel, depuis le premier message du Topic), et qu'en bootant l'ordinateur SUR la clef USB, c'est possible. Alors j'ai fais tout ca. Et oui cela à marché, l'ordinateur me détecte mon DD Mac, il l'ouvre également et je vois des données ! Mais voila tout ne pouvais pas se passer comme prévu bien entendu... Sur mon DD Mac je trouve seulement les données système hmm avec le ficher "Applications" "share" "bin" "XR11 (un truc comme ca quoi" puis la plus sérieuse piste qui n'a rien donnée finalement le dossier "usr" (c'est "users" ?), mais dans ce fichier "usr" je trouve uniquement des machin "bin" "share" "libary" enfin des trucs bizarre quoi.

J'ai juste envie de récupérer en autre mes 40Go de photos qui ont de la valeur sentimantale... Donc si vous pouvez m'éclairsir SVP sur le truc que je dois oublier de faire ou que je fais mal hmm.

PS 1 : Quand le lance "Linux live usb créator". 1) je choisis G : USB, qui a été formatée avant (elle fait 16Go). 2) j'ai choisis "Unbuntu-11.10-deskop-i386.iso" (enfin, c'est le premier quoi). 3) Sur l'étape "Persistance" j'ai mis 4090Mo. 4) Sur les options il y a uniquement de coché "Permettre de lancer LinuxLive directement sous Windows (nécessite internet)". 5) L'installation se fait sans problème. 6) J'ai éteins le PC et booté sur la clef USB.

PS 2 : Une fois booté sur Ubuntu, sur le bureau à droite, il y a les applications. Avec nottament, je pense le DD interne (le windows) de mon ordinateur (il serai pratique de directement copier dedans). Mais quand je clique deçu, il me demande un MDP. Je n'ai pas de MDP. Je ne sais pas quoi mettre... Par défault j'ai mis le mot de passe de ma session et cela ne fonctionne pas. 5) j'ai laissé faire l'installation jsuqu'au bout, tout c'est bien passé. 6) J'éteind l'ordi et je boot depuis la clef USB.


Bon ça fait beaucoup de question finalement tongue. Je vous remercie par avance smile. Egalement merci d'avoir réussit à tout lire wink.

Seb.

Hors ligne

#525 Le 11/07/2012, à 21:59

Brianlefandeubuntu

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour moi j'aimerais faire une clé bootable avec win 7 sous Ubuntu .Mais je ne trouve pas sad . j'ai un nouveau pc avec ubuntu 12.04 dessus .donc j'aimerais enlevée Ubuntu du pc que ma mère utilise parce qu'elle ne comprend pas tous . sa serai possible de faire ça  ? j'ai une image iso de win 7 . j'ai déja teste plien de chosse sans pouvoir arrive as se que je veux . AIde moi svp Merci.

Ps: pour mon installe j'utilise  LinuxLive USB il et très bien pour faire une instal Ubuntu depuis une clé usb .

Hors ligne