Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 06/08/2009, à 15:16

hernando

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Uhh, c'est dommage...
Et bien, alors, je peux seulement attendre avec impatience la nouvelle version!

Salut!

Hors ligne

#402 Le 12/08/2009, à 23:22

hernando

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

As tu une date estimative de la sortie de la versión 2.0 du logiciel?

Aussi, tu devrais creer une compte à Google Ads, pour utiliser dans ton web site... alors nous pourrons clicker interminablement pour contribuer avec toi.
Ca fonctionne! J'ai plusieurs amis qui ont trouver a ca une source extra de $$.

Salut! J'attends mon LiLi USB Creator pour Mint 7 avec virtualisation!

Hors ligne

#403 Le 13/08/2009, à 10:18

Byr

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Super soft smile !
Est-il prévu qu'il devienne compatible avec les distributions .img (je pense à ubuntu-9.04-netbook-remix-i386.img) ?

à+,
Byr

Dernière modification par Byr (Le 13/08/2009, à 10:19)

Hors ligne

#404 Le 18/08/2009, à 12:09

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Plus j'avance et plus je galére pour la v2.0 !

J'ai effectivement prévu le support pour les distrib en .img mais cela me cause des problèmes.

Le soucis c'est que les fichiers IMG ne peuvent pas être ouverts pour en extraire les fichiers comme les ISO. Il faut les "graver" directement sur une clé USB. En plus, une fois gravé, la clé USB ne fait plus que la taille du fichier IMG (environ 1 Go) et il n'existe aucun moyen à ma connaissance pour étendre cette partition sous windows.
Autre problème : la partition créée n'a pas assez d'espace libre pour rajouter VirtualBox Portable dessus :-(

Voilà où j'en suis. Donc le support des .IMG sera très basique dans la version 2.0 (pas de virtualisation, mode Live seulement).

Si quelqu'un connait un moyen d'extraire les fichiers contenu dans le .IMG sous Windows, ça m'intéresse fortement.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#405 Le 18/08/2009, à 14:05

Byr

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut Slym, je ne connais pour l'instant pas de moyen d'extraire les fichiers contenu dans le .IMG sous Windows, et mon pote Google ne m'a pas aidé non plus wink.

J'attends avec impatience smile la version 2.0 avec un support des .IMG basique sans virtualisation (personnellement, je ne l'utilise pas), en mode Live seulement (très pratique pour ma part, pour les vieux PC et/ou les netbooks).

Tu pourrais tjrs sortir une version plus complète au niveau du support des .IMG après...
Pour ma culture perso., c'est développé en quoi, en WPF ?

à+,
Byr

Hors ligne

#406 Le 18/08/2009, à 16:05

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je vais effectivement sortir la version 2.0 avec moins de chose que prévu car j'ai déjà bien trop trainé.

Sinon c'est codé en AutoIT. C'est un langage hyper-simple à comprendre, compilable à la volée et avec une bonne communauté mais qui n'est hélas pas cross-platform (on peut pas tout avoir).

Je synchronise mon boulot sur un SVN pour ceux qui voudraient faire les béta-testeurs : http://websvn.tuxfamily.org/listing.php … trunk_2.0_

Le SVN est dispo en read only :

svn co svn://svn.tuxfamily.org/svnroot/lilicreator/dev/

------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#407 Le 22/08/2009, à 14:26

Blogus

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
je viens réaliser l'installation de Ubuntu 9.04 sur ma clé 4 Go avec uSbuntu Live créator et j'ai coché la case "démarrer sous windows".
L'installation s'est déroulée sans souci mais quand je clique sur uSbuntu ! sur la clé j'ai  ce message d'erreur :
"windows ne parvient pas à accéder au périphérique ou vous n'avez pas les droits...." (sous windows vista)
Idem sous Xp (autre pc) "accès refusé"
J'ai ouvert les fichiers sur la clé et je ne vois aucun dossier VirtualBox malgré la présence de la commande sur le clic droit de la clé qui délivre le même message d'erreur .
Il semble ne pas avoir été installé ??
Que faire ?

Merci

Dernière modification par Blogus (Le 22/08/2009, à 14:29)

Hors ligne

#408 Le 22/08/2009, à 15:59

Blogus

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Re, en attendant une réponse j'ai téléchargé et décompressé sur la clé virtualbox portable.

J'ai lancé la commande "virtualize this key..."
Le processus s'est déroulé normalement semble-t-il :
img-155034heryk.jpg
J'ai donc choisi "mode persistant" pour arriver quelques secondes plus tard sur ceci :
img-155202d12g1.jpg

Étant complètement débutant je ne sais que penser : ça ne ressemble pas à l'interface de Ubuntu 9.04

Hors ligne

#409 Le 22/08/2009, à 17:57

Blogus

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Re, j'ai réussi à obtenir le bureau d'ubuntu et tout semblait fonctionner.
J'éteinds, je ferme, remets la clé et là echec de la virtualisation :
img-175431c9agj.jpg
impossible de se resservir de virtualbox.
Fichiers à la corbeille, on recommence, ça marche le premier coup, puis ensuite bug...
Après plusieurs échecs successifs je vais en rester là pour la virtualisation...

En attendant vos remarques...:/

Hors ligne

#410 Le 22/08/2009, à 19:29

plante_ca

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Il me semble qu'il y a dans les précédents messages quelque chose qui dit comment éviter ce problème...
Il s'agit d'enlever une ligne en quelque part....


Voir Message 306 et +

Dernière modification par plante_ca (Le 22/08/2009, à 19:39)

Hors ligne

#411 Le 22/08/2009, à 21:23

Blogus

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

plante_ca a écrit :

Il me semble qu'il y a dans les précédents messages quelque chose qui dit comment éviter ce problème...
Il s'agit d'enlever une ligne en quelque part....


Voir Message 306 et +

Merci de ta réponse, effectivement en supprimant une ligne, la machine virtuelle fonctionne...jusqu'au prochain arrêt où la ligne est automatiquement recréée... il faut recommencer la manip avant chaque redémarrage .
Pas top !

D'autre part je n'ai pas réussi à installer les "Additions invité". Pas compris la démarche sans doute.
J'arrive à mettre le disque sur le bureau, à l'ouvrir...je lance un fichier nommé "VBoxLinuxAdditions-x86.run" mais apparemment sans succès car après redémarrage je ne peux pas mettre le plein écran.
j'ai récupéré cette ligne de code : "cd /media/VBO*/sudo ./VBoxLinuxAdditions-x86.run" mais une fois dans le Terminal j'ai un message d'erreur.

Enfin certaines applications ne se lancent pas, OpenOffice par exemple...

Hors ligne

#412 Le 23/08/2009, à 10:38

krakor

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour Slym,
D'abord un grand merci pour ton logiciel j'ai beaucoup galere avant et grace a toi ca marche!!!
Donc bravo.
Maintenant je travail dessus et j'essaye de mettre a jour le mode persistent, j'ai eu un crash et impossible de rebooter.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce problem (j'avoue que je n'ai pas lu les 17 pages de forum en totalite dsl)?
merci d'avance,
Krk

Hors ligne

#413 Le 24/08/2009, à 21:09

Levillettois

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonsoir j'ai installé Ubuntu sur ma clef avec Usunbuntu , impeccable, çela a fonctionné 2 jours puis le troisième, impossible, j'ai reformaté ma clef puis j'ai essayé de réinstaller Unbuntu mais là impossible que des messages d'erreur, que faire ? merci.

Hors ligne

#414 Le 24/08/2009, à 21:13

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

cherche l'erreur dans ce forum. Je suis quasi sure que c'est un truc du genre "UUID not found" dans VirtualBox. La solution est donnée à plusieurs endroits.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#415 Le 25/08/2009, à 10:28

darkloy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Hello!
Merci pour ce super logiciel !
Mo j'ai juste un problème.
J'utilise xubuntu
La cle en mode boot démarre bien et xubuntu ce lance nickel avec la persistance.
Par contre pas moyen de la lancer avec vista, même en admin
J'ai un message lors du lancement de l'image :

Echec de création de la nouvelle session


Logiciel de traitement d'images en masse : http://www.laurent-clave.fr/picture-toolbox/

Hors ligne

#416 Le 25/08/2009, à 12:11

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je viens de mettre à jour mon pack avec VirtualBox 3.0.4 alors essaies avec cette version là tu auras peut-être plus de chances.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#417 Le 25/08/2009, à 14:31

darkloy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Oki je te remercie wink


Logiciel de traitement d'images en masse : http://www.laurent-clave.fr/picture-toolbox/

Hors ligne

#418 Le 25/08/2009, à 15:20

darkloy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Réinstallé avec ta nouvelle version.
Mais impossible de lancer sur vista avec la virtualbox et les droits admin...

app.png


Logiciel de traitement d'images en masse : http://www.laurent-clave.fr/picture-toolbox/

Hors ligne

#419 Le 25/08/2009, à 15:33

darkloy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

J'ai vu que c'est un problème d'admin, je ne vois pas la solution, pourtant je suis sur le compte administrateur...


Logiciel de traitement d'images en masse : http://www.laurent-clave.fr/picture-toolbox/

Hors ligne

#420 Le 25/08/2009, à 15:39

darkloy

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Laisse tombé, j'ai relu tout le forum, problème avec Vista.
Je te remercie quand même et je testerais ta nouvelle version dès que dispo wink


Logiciel de traitement d'images en masse : http://www.laurent-clave.fr/picture-toolbox/

Hors ligne

#421 Le 25/08/2009, à 15:39

krakor

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
Je vais peut-etre reposse mon probleme, voila je voudrais savoir de quoi depend la limit d'installation de nouveaux packets ou de nouvelles install de logiciel ou update managers?
Par exemple, avec 1Go de casper j'ai eu un crash (disk space) lorsque que j'ai fait update manager. J'ai tous reformater et mis 2Go pour casper et la c bon :-).
Est-ce que quelqu'un a deja fait un test pour connaitre la limit? Ou je n'ai peut-etre rien compris au fonctionnement.
Merci d'Avance.
KrK

Hors ligne

#422 Le 25/08/2009, à 18:44

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

darkloy> je pense que ça n'a rien à voir avec VirtualBox. Essaies de faire un clic-droit sur la clé -> explorer puis fais afficher les fichiers cachés et systèmes

va ensuite dans le dossier VirtualBox et lance Virtualize_This_Key.exe.

est-ce que tu pourrais aussi me donner le contenu du fichier autorun.inf ? J'ai tester tout à l'heure sur mon XP et j'ai pas eu de soucis de lancement.

krakor> il faut éviter de faire les mises à jours système car un système live ce n'est pas fait pour ça et ça risque pas grand chose. La mise à jour du kernel buggera toujours toute la clé. Ne faire que la mise à jour des programmes.

Dernière modification par Slym (Le 25/08/2009, à 18:45)


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#423 Le 25/08/2009, à 23:39

krakor

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Merci pour ta reponse.
Je voudrais juste etre sur de bien comprendre, ce que tu deconseil c'est d'utiliser l'Update Manager (qui va mettre a jour le coeur du systeme, lib... par exemple). En revanche l'ajout de fonctionnalite via le Synaptic Package Manager lui ne pose pas de probleme (dans la limite de la taille de la cle, bien sur).
Si c'est le cas alors pour info j'ai mis a jour toutes les lib et programmes du coeur et ca fonctionne encore depuis que j'ai etendu le casper a 2Go ( mais je ne vais pas tente le diable si tu le deconseil of course).
Merci encore.
Krk

Hors ligne

#424 Le 26/08/2009, à 00:31

krakor

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Pardon pour mon imprescision il ne s'agit pas du casper mais de la taille de la persistance (bien sur) que j'ai passer a 2 Go.

Hors ligne

#425 Le 26/08/2009, à 09:42

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Krakor> oui je déconseilles l'update manager parce qu'un certain nombre de personnes ont crashés leur système persistant avec. Maintenant, si tu dis que ça a marché j'aimerai bien être sûr que ça continuera à marcher. Est-ce que tu peux me confirmer que tu as même mis à jour le noyau ? Quel version d'ubuntu tu as utilisé ?


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne